Jump to content
  • 0

Conseil premier drone loisir

lesafir

Question

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et surtout débutant dans l'utilisation des drones.

Mon besoin : Drone Caméra full HD pour mes loisirs, notamment mes vacances dans les îles. J'ai besoin de filmer les îles en vues aériennes. Possibilité d'y fixer une Go Pro.

Pas forcément un drone dernière technologie...

Merci par avance de vos conseils.

Recommended Posts

• 0

Bonsoir,

Votre choix de drone va se faire en fonction de plusieurs critères.

Les questions qui suivent vont vous permettre de choisir le drone qui vous convient :  :)

Quel sera votre utilisation du drone ?

Quel est votre budget pour votre drone ?

Préférez-vous construire un drone (nommé Do It Yourself) ou un drone prêt à l'emploi (Ready To Fly) ?

Est-ce que vous avez envie de pouvoir modeler votre drone à souhait ?

A quel distance voulez-vous voler de votre drone ?

Voulez-vous une tablette (ou smartphone) ou une radio commande ?

Comme vous allez dans les îles, est-ce que vous voulez un drone imperméable ?

Umerid

• 0

Bonjour les gens,

Merci pour vos retours.

Quel sera votre utilisation du drone ?

Vues aériennes îles paradisiaques

Exemple d'utilisation : https://www.youtube.com/watch?v=7rqPnZcXz-A&feature=youtu.be

Quel est votre budget pour votre drone ?

200 euros max

Préférez-vous construire un drone (nommé Do It Yourself) ou un drone prêt à l'emploi (Ready To Fly) ?

Drone RTF

Est-ce que vous avez envie de pouvoir modeler votre drone à souhait ?

Non

A quel distance voulez-vous voler de votre drone ?

200m c'est déjà bien

Voulez-vous une tablette (ou smartphone) ou une radio commande ?

Radio commande

Comme vous allez dans les îles, est-ce que vous voulez un drone imperméable ?

Ca coute surement plus cher, donc pas forcément

Merci encore !

• 0

je t'ai fait une petite sélection !  (désolé pour les liens je n'arrive pas a les mettre je vais donc t'indiquer le site ou se trouve ces multis)

en 1- j'ai pensé au phantom1 sur droneshop ou autre c'est un très bon multi avec une multitude de pièces et de possibilités existante ! (en occaz tu en trouve déjà tout equipé a de très bon prix)

en 2- Le Xplorer Xiro sur droneshop il a un design sympas et de bonne fonctionnalités il est tout nouveau alors pas encore de retour pour ma part.

il y en a bien d'autre comme le blade 350 etc... le mieux c'est que tu aille faire un tour sur différents sites comme notamment drone shop dans la section drone->drone débutant tu "tchek" les différents modèles qui corresponde a ton budget et tu nous en fait part dans ce post ont t'aidera à les départager :P:)

la plupart ont un GPS integré c'est un vrai plus ;)

• 0

@NorthMaker Touché  ;)

Il existe de nombreux drones qui permettent de faire des vues aériennes à moins de 500€. Néanmoins, ces derniers auront des performances moins bonnes que d'autres drones (DJI Phantom 3)

Dans votre cas, il y a par exemple :

- Le Cheerson CX-20 GPS Quadcopter à 399€ (http://ladroneshop.com/fr/cheerson/1319-nova-gps-waypoint-quadcopter-radio-mode-2-pret-a-voler-ready-to-fly-.html)

- L'AR Drone 2.0 Classic à 299€ et AR DronePower edition à 399€ (On a une limite de portée à 100 mètres maximum)

• 0

D'un point de vue purement objectif, l'Ar Drone est un drone. L'explication que l'on considère à tort comme un jouet est que Parrot a contourné la réglementation française en considérant l'Ar drone comme un jouet.

Au sujet des caméras, il y a 2 caméras sur ce drone (1 latérale et 1 verticale). Le seul bémol est qu'il faut utiliser un smartphone ou une tablette.

• 0

D'un point de vue purement objectif, l'Ar Drone est un drone. L'explication que l'on considère à tort comme un jouet est que Parrot a contourné la réglementation française en considérant l'Ar drone comme un jouet.

Au sujet des caméras, il y a 2 caméras sur ce drone (1 latérale et 1 verticale). Le seul bémol est qu'il faut utiliser un smartphone ou une tablette.

C'est des drones ok,mais sa reste des bouzes monumentales!!!!! :lol:

• 0

Merci pour vos réponses.

Vous pensez quoi ce celui là :

https://www.allbuy.com/detail/DM007-24G-4CH-LCD-RC-quadcopter-6-axis-gyro-explorer-with-20MP-camera-144513

Drône de fabrication chinoise, avec un caméra 2 Mpx, autonomie 7mn.

Vous allez rigoler mais il cartonne sur le marché français ayant un excellent rapport qualité prix. Bien sur, aucune comparaison avec les DJI et compagnie mais ce drone reste une excellente entrée de gamme.

• 0

celui là c'est plus un multirotors "jouet" tu ne pourras en aucun cas faire un clip video "potable" avec ça  -_-

c'est bien pour commencer apprendre a piloter mais c'est très limiter tu ne feras rien avec.

il te faut un budget de moins 300e mini pour un drone capable de te soulever une caméras style gopro,sjcam,xiaomi etc..

voilà :)

PS: cette caméras en 2MP la qualité et juste déplorable... et le tout sans grand angle j'ai pu essayer :wacko:

• 0

pour 300euros tu as le WLtoys v303 mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut .. claude55 sur ce forum en a un demande lui sont avis ;)

mais personnellement je rajouterais un peu et  je prendrais un Multirotor "de marque"

comme le Walkera  QR350x ou ou le Blade 350 qx3 qui sont des RTF de marque connue fiable avec beaucoup de pièces compatibles tu trouvera facilement de l'aide en cas de problème , ils peuvent embarquer une gopro ou autre camsport , et sont stabilisés par GPS avec la fonction retour au point de départ , et de plus très facile a piloter ! :rolleyes:

sur le site breizh modelisme tu les trouveras tout deux pour exemple  :D ils sont dispo chez pleins d'autre revendeur aussi ^_^

voilà ce qui me parait le plus judicieux  ;)

PS: le Walkera et a moin de 400e et le Blade a peine au dessus c'est un très bon rapport qualité prix a mon sens :P