Jump to content

Besoin de vos lumières


Kob

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'envisage de faire l'acquisition d'un drone prochainement. Je parcours les différents forums et sites de revendeurs pour essayer de me faire une idée de ce qui existe mais j'avoue hésiter sur le modèle à choisir.

 

En fait, j'envisage dans du moyen termes d'utiliser le drone en activité professionnelle (complèment de revenu voir reconversion professionnelle). Je commence à étudier les champs d'activités et ça à l'air assez énorme, beaucoup de potentiel. C'est une idée que je voudrais commencer à concrétiser en commençant à me faire la main et puis surtout voir si cela me plait réellement. C'est pourquoi je voulais vous demander quels modèles seraient intéressants sans non plus se ruiner pour débuter. J'ai lu que certains commencent avec des gadgets à 50€ puis passent à un modèle supérieur et ainsi de suite. Est-ce une bonne méthode ? N'est-ce pas au final une perte d'argent ?

 

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Apprendre est une chose, mais autant apprendre avec de bons outils dès le départ. Une machine bien réglée et programmée ne te fera pas défaut. Mon fils de 12 ans s'en sort très bien avec un Tarot 690S, même en Atti.

 

Tout est dans la formation... faut pas s'amuser à décoller si on n'est pas certain de pouvoir atterrir... ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Me permet de mettre un ptit mot pour partager ma petite experience.

Suis sur le fofo depuis pas tres lgtps et possede un f450 depuis qlqs mois.

Pour ma part j ai commencé a me faire la main et decouvrir le monde "du volant", y a qlqs annees avec helico de diffrente taille, puis drone type wl toys avec camera et mini drone jjrc. Ce qui m a permis de degrossir le pilotage et une base de vol(virage, atterissage ,aller retour, commande inversees....). Vols exterieurs avec meme du vent, sans probleme ce qui permet de savoir reagir.

Les chutes et casses etaient regulieres mais avec des machines chinoises pas cher , les pieces le sont aussi.

Aujourd hui avec mon 450, c un regal...mais mon apprehenssion est moindre du aux lipos videes sur les autres modeles....(meme lors de mon premier vol..)

Conclusion, une machine a 40 /50e scratchee (qui resiste bien en plus, legere et robuste j ai teste..) au debut fait moin mal qu un drone a500/1000€.

Machines legeres et joueuses qui permettent des fantaisies et erreur, reste une bonne ecole pour aborder ce monde.

Et je peux cite:

Avant de savoir courrir il faut apprendre a marcher...

 

Mais rien ne vaut un gros joujou....

 

Voila, ceci est juste mon avis et si cela peut aider

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...