Kob Posted August 6, 2015 Report Share Posted August 6, 2015 Bonjour tout le monde, J'envisage de faire l'acquisition d'un drone prochainement. Je parcours les différents forums et sites de revendeurs pour essayer de me faire une idée de ce qui existe mais j'avoue hésiter sur le modèle à choisir. En fait, j'envisage dans du moyen termes d'utiliser le drone en activité professionnelle (complèment de revenu voir reconversion professionnelle). Je commence à étudier les champs d'activités et ça à l'air assez énorme, beaucoup de potentiel. C'est une idée que je voudrais commencer à concrétiser en commençant à me faire la main et puis surtout voir si cela me plait réellement. C'est pourquoi je voulais vous demander quels modèles seraient intéressants sans non plus se ruiner pour débuter. J'ai lu que certains commencent avec des gadgets à 50€ puis passent à un modèle supérieur et ainsi de suite. Est-ce une bonne méthode ? N'est-ce pas au final une perte d'argent ? J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted August 6, 2015 Report Share Posted August 6, 2015 Salut sa dépend si tu as déjà volé ou pas,de toute façon si tu t'oriente pro un petit phantom d'occase te familiarisera avec le GPS,failsafe ect... Les petits modèles à 50€ c'est bien mais tu est obliger de voler en intérieur,pas sur que tu apprenne grand chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kob Posted August 6, 2015 Author Report Share Posted August 6, 2015 Je n'ai jamais piloté de drone. J'imagine qu'en effet il y a plus de possibilités avec un drone un peu plus cher. Les drones comme le phantom sont-ils évolutifs ? Je veux dire, ont-ils la possiblité de recevoir des upgrades niveaux composants, accessoires ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted August 6, 2015 Report Share Posted August 6, 2015 Tout dépends de se que tu veux mettre dessus,c'est limité quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kob Posted August 6, 2015 Author Report Share Posted August 6, 2015 Une caméra principalement, pour le reste je ne sais pas vraiment mais j'imagine qu'on peut améliorer les performances sur certains (puissance, stabilité...). Je viens de voir le DJI F450, c'est une bonne machine comparé au phantom ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NorthMaker Posted August 7, 2015 Report Share Posted August 7, 2015 Comme dit en mp ! Faut mieux mettre 50-100€ sur un drone de "base" quitte a passé vite sur du plus gros derrière.C'est comme ci tu viens d'avoir ton permis, tu achète direct une Porsche, faut d'abord se faire la main sur une clio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre VIP Thierry Posted August 7, 2015 Membre VIP Report Share Posted August 7, 2015 Apprendre est une chose, mais autant apprendre avec de bons outils dès le départ. Une machine bien réglée et programmée ne te fera pas défaut. Mon fils de 12 ans s'en sort très bien avec un Tarot 690S, même en Atti. Tout est dans la formation... faut pas s'amuser à décoller si on n'est pas certain de pouvoir atterrir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted August 7, 2015 Report Share Posted August 7, 2015 Et j'ajouterais un 450 ou un phantom c'est pas une porsche,ce sont des très bon outils d'entrainement. Acheter des merdouilles à 50€ ou 100€ qui ne peuvent pas voler avec 2 km/h de vent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rola Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Perso, j'ai commencé avec Phatom 1, je dois dire qu'il est très solide, rapide et réactif. Contrairement à celui que j'ai maintenant, il ne casse pas dès qu'il se couche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain xav Posted August 8, 2015 Report Share Posted August 8, 2015 Bonjour a tous, Me permet de mettre un ptit mot pour partager ma petite experience. Suis sur le fofo depuis pas tres lgtps et possede un f450 depuis qlqs mois. Pour ma part j ai commencé a me faire la main et decouvrir le monde "du volant", y a qlqs annees avec helico de diffrente taille, puis drone type wl toys avec camera et mini drone jjrc. Ce qui m a permis de degrossir le pilotage et une base de vol(virage, atterissage ,aller retour, commande inversees....). Vols exterieurs avec meme du vent, sans probleme ce qui permet de savoir reagir. Les chutes et casses etaient regulieres mais avec des machines chinoises pas cher , les pieces le sont aussi. Aujourd hui avec mon 450, c un regal...mais mon apprehenssion est moindre du aux lipos videes sur les autres modeles....(meme lors de mon premier vol..) Conclusion, une machine a 40 /50e scratchee (qui resiste bien en plus, legere et robuste j ai teste..) au debut fait moin mal qu un drone a500/1000€. Machines legeres et joueuses qui permettent des fantaisies et erreur, reste une bonne ecole pour aborder ce monde. Et je peux cite: Avant de savoir courrir il faut apprendre a marcher... Mais rien ne vaut un gros joujou.... Voila, ceci est juste mon avis et si cela peut aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts