Sébastien Minez Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 Bonjour, Petite question toute bête, je prévoit de m’inscrire au brevet ULM, combien de temps faut il prévoir de temps pour préparer son examen ? à raison de 4 heures par jours sur le site GLIGLI afin de ne pas s'inscrire trop tôt..... Merçi. Sébastien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre VIP Thierry Posted July 25, 2015 Membre VIP Report Share Posted July 25, 2015 Si tu te tiens aux 4 heures par jour... en une semaine tu peux passer le brevet. Après faut savoir si tu retiens les choses. Ensuite le QCM que l'on apprend c'est une chose, mais la lecture d'un bon bouquin aéro ULM t'aidera à mieux comprendre certaines questions ce qui multipliera tes chances de réussite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jmo Posted July 25, 2015 Report Share Posted July 25, 2015 Je crois que tu veux parler de l'épreuve théorique du Brevet et licence ULM ! Je vois que malgré toute la pédagogie que j'ai déployé sur ce forum, on continue à utiliser les mauvais termes.... Bonne chance à toi mais à raison de 4 heures par jour sur gligli, tu risques une explosion en vol ! Deux heures par jour sur un mois permettent d'avoir un excellent résultat pour les gens dotés d'une inteliigence normale ! Tiens compte du conseil de Thierry, bouquin voire quelques heures de vol, c'est un plus ! Bonne chance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Minez Posted July 26, 2015 Author Report Share Posted July 26, 2015 Bonsoir, Merci à vous deux , je vais donc m’inscrire fin Août sur Bordeaux et commander le livre. Je n'avait aucune idée de la dureté du brevet. Je viens d’acquérir un Phantom 2 vision plus, en occasion avec mallette Caltech, état proche du neuf, 3 batteries, je pense modèle sympa pour commencer........ Sébastien Minez Guingamp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts