Jump to content
  • 0

Antenne TerryBuild©

Benoît Dautremépuis

Question

J'ouvre ce post pour faire un peu de pub sur, celles qui pour moi sont les meilleurs antennes FPV, les antennes TerryBuild.

Depuis que j'y ai gouté je ne conçoit même plus de FPV sans elle...

http://lafabriquecirculaire.fr

La PinWheel 5.8 MK2 évolue et deviens la 

TerryBuild-SL-

223935TerryBuildSL1.jpg

Nouvelle optimisation des lobes pour la bande 5,8Ghz, nouvelle technique de fabrication encore plus précise, ses performances sont supérieures à la PinWheel 5,8Ghz MK2 , toujours avec une mesure et une garantie du Taux d’Onde Stationnaire(TOS) sur chaque antenne.

390294TerryBuildSL2.jpg

De fabrication artisanale et à l’unité ,elle est maintenant montée sur câble coaxial semi rigide professionnel qui permet l’orientation et le maintien dans la position la plus adaptée à votre montage personnel. Il est recommandé d’incliner/manipuler l’antenne par son câble et son connecteur et non pas par les lobes.

805100TerryBuildSL3.jpg

A polarisation circulaire type RHCP et rayonnement omnidirectionnel ,ses 4 lobes assurent une bonne homogénéité du rayonnement et sont le bon compromis pour la monter indifféremment à l’émetteur ou au récepteur.Ses performances sont garanties sur tous les canaux 5,8Ghz(FH et HK) de 5645 Mhz à 5945 Mhz.

Son opposition à la polarisation inverse ou ratio axial est supérieure à13dB ce qui lui permet d’être très peu sensible aux diverses réflexions des ondes dans l’environnement et assure la stabilité de la transmission de ces ondes millimétriques de la bande 5,8Ghz très sensible à ces phénomènes .

Caractéristiques :

-Type RHCP/50 Ohm/omnidirectionnel
-Câble coaxial semi rigide 18Ghz(orientable à loisir) 
-Gain moyen théorique 2dB : homogénéité parfaite du rayonnement (contrairement aux antennes 3 lobes)
-Lobes en matériaux uniques :de section circulaire au diamètre optimum pour le 5,8Ghz en acier trempé(solidité,élasticité,mémoire de forme), cuivré(qualité industrielle,conductivité optimum), vernis anti écaillement(protège de l’oxydation ,maintient l’aspect).
-Soudure étain/argent pour haute fréquences.(re soudable en cas de rupture suite à un crash)
-Portée : ~2km en 200mw,>500m en 20mw
-Taux d’Onde Stationnaire(TOS) garantie < 1:1,2(soit plus de 99% de la puissance rayonnée par l’antenne),mesure individuelle sur banc.(pertes de retour(RL) >20dB)
-Prise au vent négligeable.
-Existe en SMA ou RP-SMA.
-Dimensions :6x3cm 
-Poids:3,7gr /

Fabrication artisanale française

Gain plan Horizontal :
5847084nec2GainHorizontalTerryBuildSL.jp

Gain plan Vertical :
7247194nec2GainVerticaleTerryBuildSL.jpg

la LX 5.8 dans sa version final et la nouvelle LX LR 5.8 c'est ici

399369LXLRLX58.jpg

edit Février 2013

Salut a tous,

Voila une évolution de la LX 5.8 que je suis très heureux de vous présenté:

177969newLX58.jpg

-réflecteur pure cuivre circulaire découpe a l'eau,micro sablage et vernis mat
-support plexiglas découpe laser
-câble coaxial semi rigide 18Ghz 
-élément actif vernis et accordé individuellement sur banc avant fixation,ROS garanti<1.2:1 sur toutes les bandes 5.8Ghz

et la petite cerise sur le gâteau : le prix ne change pas: 44.90e dans mes boutiques partenaire.

-----------------------------------
edit automne 2012

La Hélix 5.8 MK2 évolue et deviens la

TerryBuild -LX-

834176TerryBuildLX.jpg

La LX est une antenne directionnelle donc spécifique pour le récepteur vidéo, à polarisation circulaire type RHCP ,ses performances sont garanties sur tous les canaux 5,8Ghz(FH et HK) de 5645 Mhz à 5945 Mhz.

Nouvelle technique de fabrication encore plus solide,elle est montée sur un réflecteur en cuivre pur qui accueille un support en plexiglas pour le bon maintien de l’élément actif ,toujours avec une mesure et une garantie du Taux d’Onde Stationnaire(TOS) sur chaque antenne.

Tous les éléments en cuivre sont recouverts d’une couche de vernis transparent et souple qui la protège de l’oxydation et assure la longévité de l’aspect dans le temps sans altérer les performances.

466668TerryBuildLX2.jpg

De fabrication artisanale et à l’unité ,elle est montée sur câble coaxial semi rigide professionnel qui permet l’orientation et le maintien dans la position la plus adaptée à votre montage personnel. Il est recommandé d’incliner/manipuler l’antenne par son câble ,son connecteur et son réflecteur et non pas par l’élément actif.

Ses 3,5 tours sont le bon compromis pour une bonne polarisation circulaire(et donc une bonne opposition à la polarisation inverse ou ratio axial : peu sensible aux diverses réflexions ) et une ouverture optimum tout en assurant un gain élevé qui augmente considérablement la portée comparé à une antenne omnidirectionnelle,

Caractéristiques :

-Type RHCP/50 Ohm/directionnel
-Câble coaxial semi rigide 18Ghz(orientable à loisir) 
-Gain moyen théorique 8,8dB 
-Élément actif de section circulaire au diamètre optimum pour le 5,8Ghz en cuivre plein, vernis anti écaillement(protège de l’oxydation ,maintient l’aspect).
-Réflecteur en cuivre vernis
-Soudure étain/argent pour hautes fréquences.
-Portée mesurée: >3km en 200mw(avec une SL au VTX)
-Ouverture théorique : 58° @-3dB
-Ouverture mesurée à 2km en 200mw : 90° exploitable
-Taux d’Onde Stationnaire(TOS) garanti < 1:1,2(soit plus de 99% de la puissance rayonnée par l’antenne),mesure individuelle sur banc.(pertes de retour(RL) >20dB)
-Existe en SMA ou RP-SMA.
-Dimensions :7x4,5cm ,5,5cm de long
-Poids:18gr 
-Fabrication artisanale française

La Fabrique Circulaire/TerryBuild©

14 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Je ne sais pas, mais disons que c'est surtout made in France ;) Je lui ai commandé une LX LR pour mettre sur un diversity avec une SL de chez lui aussi. Dès que je reçoit tout ça je fais un petit test et viendrais le présenter. 

Pour le moment je suis en SL au Vtx et Vrx en 200mW à un Km sans soucis ;)

• 0

Tu as fait des essais? J'imagine que tu dois atteindre plusieurs km avec ta LX LR...

Quelle est celle qui est est active le plus souvent sur ton diversity?

Il vaut mieux les commander directement au fabricant ou tu passes par les revendeurs?

Je partirai surement bientôt pour une LX (mais la simple moins encombrante) et 2 SL.

• 0

Premier test avec la LX LR fait. Installée sur un diversity avec une SL. Le RX avec la LX LR est quasiment tout le temps actif, seuls quelques passages sur la SL quand je passais au dessus de moi.

Je n'ai pas fait de grandes distances (env 500m de part et d'autre de la piste) mais sans aucune coupure ni de glitchs:

• 0

Oui j'ai configuré un inter qui bascule en FailSafe (peut importe le mode de vol ATTI ou ATTI GPS) donc pour le coup c'est moi qui le déclenche. Je vol en Frsky avec une antenne 5db sur ma radio, donc normalement ça porte plus loin (jamais eu de perte pour le moment) 

Pour ce qui est du DVR je penche pour celui de BEVRC:

http://www.bevrc.com/bevrc-pv700-high-quality-digital-video-recorder_p297.html

DVR03.jpg

Mais je cherche encore si jamais je tombe sur quelque chose d'autre ;)

• 0

Premier test des antennes Terrybuild aujourd'hui:

1060m sans forcer avec absolument aucune perturbation à l'aller. Je pouvais continuer mais j'en suis resté là pour aujourd'hui.

Retour en marche avant pour voir, et seulement une petite coupure vidéo de 2 secondes. Dans ce sens l'antenne est un peu gênée par la zenmuse et la gopro mais sans plus.

Super!

TX: immersionRC 600 avec pinwheel terrybuild SL

RX: Diversity Black Pearl RC801 avec deux Terrybuild (une SL et une LX)

J'aimerais bien tester la grande LX LR mais Gulliver ne travaille plus avec le fabricant. Va falloir le contacter perso car il n'y a plus de distributeur pour cette antenne je crois.

Benoit tu l'as payée combien la LX LR?