Jump to content
  • 0

commande d'nue nacelle avec T10J ?


fixef

Question

Bonjour,

 

Me voici dans le montage final de mon DJI F550.

Suis pas mécontent pour l'instant, malgré mon manque total d'expérience en aéromodélisme, il vole :)

 

Mais je bloque encode sur 2 "détails"...

- le retour vidéo ne fonctionne pas car j'ai un problème de compatibilité de cosse entre un IOS MArk 2 et la sortie AV de la nacelle G3S (pour RX100) qui présente 3 fils blancs sur une cosse qui ne matche pas avec l'IOS...

 

Et surtout : 

- je ne parviens pas à piloter la nacelle avec ma Futaba T10J : j'ai en sortie de nacelle une triple connexion ROLL/PIT/GND que je ne sais pas ou connecter... j'ai essayé en sortie de NAZA (F1 et F2) pour le PIT et le Roll  mais je vois pas bien comment la radio peut donc la piloter... donc j'ai essayé sur les sorties 5 et 6 de l'émetteur radio et la y'a du mieux... sauf que je souhaite que ce soit le joypad de la radio qui pilote ça, et pas un interrupteur 'on/off' !!

Est-ce un paramétrage à faire sur la radio, genre Mixage Gyro ?... et si oui, je pige rien !!!! :)

 

Je suis donc preneur de toute info... et je vais d'ailleurs aller lire un peu le lexique de Julie sur les multicoptères :)

 

merci

Philippe

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
  • Membre VIP

Si tu es branché en S-Bus. Il te faut dans la radio reprogrammer la voie 5 ou 6 ou 7 ou 8 vers le potar que tu veux utiliser. Normalement lorsque tu rentres dans le programme des voies de la radio, en face des voies tu as les inters attribués. Donc pour la voie 5 tu dois avoir A ou B ou C ou D ou ... il te faut alors le modifier et lui attribuer VR si tu souhaites utiliser le potar central de la radio.

 

Si pas en S-bus, tu branches le tilt de la nacelle sur la Voie 7 pour être directement sur le Potar VR

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci !!

 

OK alors en effet, sur la voie 7 c'est pas mal du tout, ça marche avec le potar VR.

Je m'attendais en fait à pouvoir contrôler la nacelle sur 2 axes... donc pour tourner, suis obligé de tourner le drone en entier ?

du coup le roll et le GND/YAM je les branche sur quoi ?

 

et le S-bus je dois bien avoir ça mais ça sert à quoi ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

oui mais j'avoue que c'est hyper nébuleux pour moi !!!!

Quand on démarre de zéro, c'est pas trivial... je comprends que ça permet de mettre moins de fils mais à priori il faut des hub, que je n'ai pas...

bref, ça marche quand même comme ça.

Merci pour vos conseils.

 

Reste plus que le signal vidéo issu de mon sony RX100... j'ai bien sur connecté mon HDMI et la j'ai essayé les 3 fils de la borne AV de la nacelle en direct entrée AV du RX, paramétré la bonne voie emetteur et recepteur écran... y'a rien de rien... pour le signal vidéo, c'est le fil jaune, un seule sortie nacelle devrait suffire non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bon, à la limite c'est pas très grave... si j'avais su je n'aurai pas acheté de pied retractable.. .pas bien grave.

OK, je vais essayer de raccorder les 3 fils... ça va être du petit bonheur la chance car ils sont tous blancs... c'est pas fin ça...

 

je posterai une vidéo quand ça marchera :)

j'ai fait un premier essai à l'instant, à l'oeil, sans le retour vidéo... ça claque le RX100 comparé à la caméra minable du Parot Bebop...... :)

 

encore merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...