chris9232 Posted May 31, 2015 Report Share Posted May 31, 2015 Bonjour, Voilà le voulais savoir si il existait des sites ou des documents à télécharger qui expliquent les fameuses MAP à remplir. Est-on obligé de payé une formation ou un prestataire plus de 200E pour faire une MAP ? Car c'est ce que je comprend pour le moment donc je souhaite trouver d'autres moyens ... Surtout que payé un presta pour faire une MAP c'est bien mais voulant faire du drone mon activité professionnelle je veux savoir faire une MAP par moi même et sans l'aide d'une tierce personne.Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted May 31, 2015 Report Share Posted May 31, 2015 Bon courage:http://www.developpement-durable.gouv.fr/Formulaires,41862.html Tu va dans formulaire tu peux télécharger tout les formulaire dont le MAP,c'est un canevas donc à toi de le remplir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DronePlanet.fr Posted June 1, 2015 Report Share Posted June 1, 2015 Sans oublier le dossier technique et le manuel d'utilisation. C'est long et fastidieux. Cela m'a pris 3 semaines, mais c'est nécessaire d'y passer pour avoir une "approche" du métier et de ses machines. Bon courage à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris9232 Posted June 2, 2015 Author Report Share Posted June 2, 2015 Merci beaucoup.Et il n'y a pas des sites d'aides ? Car personnellement sans aide je n'y arrive pas ... Sommes-nous obliger de payer un presta ou une formation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted June 2, 2015 Report Share Posted June 2, 2015 Bien sur que non tu n'est pas obligé de payer,tu peux y arriver seul c'est pas franchement simple. Prendre un modèle chez un autre prestataire n'est pas la meilleur solution,quand à l'aide sur les forums et autre je ne panse pas que tu trouve. Tu dépend de quel DSAC? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris9232 Posted June 3, 2015 Author Report Share Posted June 3, 2015 De la DSAC Nord idf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted June 3, 2015 Report Share Posted June 3, 2015 Tu as essayé de les appelés sur les points ou tu n'y arrive pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre VIP Thierry Posted June 3, 2015 Membre VIP Report Share Posted June 3, 2015 MAP pour quelle type de machine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris9232 Posted June 4, 2015 Author Report Share Posted June 4, 2015 J'ai appeler la DSAC Nord ils n'ont pas su me répondre j'en appellerai une autre demain au pire.En faite je n'est pas encore de MAP précise à faire, ce que je veux c'est juste être prêt pour le jour J.Ca sera pour un Griffon ou (et) un Phantom 2 et 3. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted June 4, 2015 Report Share Posted June 4, 2015 Alors déja il faut faire homologuer ton appareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris9232 Posted June 9, 2015 Author Report Share Posted June 9, 2015 C'est fait, que faut il faire par la suite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris9232 Posted June 9, 2015 Author Report Share Posted June 9, 2015 Et concernant le plan de vol ? Il est étranger à la MAP on est d'accord ? On trouve très peu d'information sur ces sujets sur la toile ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted June 9, 2015 Report Share Posted June 9, 2015 Tu va bosser avec quoi comme matos?Tu as ton théorique ULM ou quelque chose de similaire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre VIP Thierry Posted June 9, 2015 Membre VIP Report Share Posted June 9, 2015 J'ai appeler la DSAC Nord ils n'ont pas su me répondre j'en appellerai une autre demain au pire.En faite je n'est pas encore de MAP précise à faire, ce que je veux c'est juste être prêt pour le jour J.Ca sera pour un Griffon ou (et) un Phantom 2 et 3. Répondre quoi et à quelle question ? Le jour J ?????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris9232 Posted June 10, 2015 Author Report Share Posted June 10, 2015 Oui j'ai mon théorique ULM et niveau matériel j'ai un Griffon, un Phantom 2 et 3.En faite je n'ai pas encore commencé mon activité donc je travaille les MAP etc... histoire d'être prêt le jour où je commencerai vraiment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts