Jump to content

Conseils, questions-réponses, y en a pour tous les goûts...


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Cela fait quelques mois maintenant que je cherche infos et conseils pour réaliser ce projet, soit faire voler un drone...

J'ai une certaine expérience dans le monde RC, TT 1/8, 1/10, piste 1/5, 1/10, hélico Align TRex 450, 650...

Cependant, vu le budget, je préfère avoir l'avis d'utilisateurs avertis.

 

Tout d'abord, le but!

J'adore la photo (amateur) et je voudrais pouvoir réaliser des clichés (paysages et autres).  Si il est possible de filmer de temps à autres juste pour les souvenirs, encore mieux!

 

Le budget...  J'en ai pas vraiment mais en même temps, je ne souhaite pas arriver à 20 000€.  Je sais que c'est un hobby qui va encore me coûter cher! :-D

 

Je pensais donc partir vers un dji S900 avec contrôleur A2 et nacelle zenmuse Z15.

 

Par contre, pour la suite, je ne sais pas vraiment de quoi j'ai besoin...

 

Choix d'une bonne radio, retour video au sol + osd, possibilité de piloter au gps via carte, AQ.

Tout ça fait beaucoup d'interrogations  ;)

 

Avez-vous aussi de bonnes adresses à conseiller?

 

Enfin, qu'embarquez-vous comme appareil??

La nacelle Z15 pour Sony, ils ne sont plus vendus et les autres sauf si je me trompe, coûte relativement cher pour risquer de le détruire...

J'ai déjà un réflex mais que je ne souhaite pas mettre en dessous, cadeau de mon père et j'y tiens énormément!

 

Je vous remercie d'avance, de m'avoir lu et ainsi que pour l'aide que vous m'apporterez.

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Si tu envisages de faire un peu de business avec commence dans l'ordre.

Brevet théorique, machine certifiée si possible en S3 (- de 4Kg avec parachute ou -2Kg sans parachute), MAP avec RC pro. Il te faudra 2 à 3 mois pour valider toutes ses étapes, ce qui te laisse de temps de piloter pour en loisir avant. 

 

Avec un S900, tu risques de partir sur une trop grosse bécane pas pour le pilotage mais pour l'usage. Surtout si tu ne veux pas prendre que des champs en photos. Privilégie une petite machine simple et facile à transporter. Tu te feras bien plus plaisir avec. Et honnêtement une gopro, un phantom 3 ou inspire font de très belles photos en 12M pixel surtout si tu touches en colorimétrie. Après si 12M est trop faible pour toi, tu as toujours le RX100.

 

Ce n'est pas le capteur qui fait une belle photo mais le photographe ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...