s.garry860 Posted May 3, 2015 Report Share Posted May 3, 2015 Bonjour, Je voudrais savoir la différence entre des hélices bipale et tripale? A quoi l'une ou l'autre sert le mieux? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 claude55 Posted May 3, 2015 Report Share Posted May 3, 2015 Bonjour. Je conserve un Syma X5C-1 , je l'ai équipé avec des hélices tripales , que j'ai vite remplacé par les hélices bipales . Tripales : -moins de bruit -plus réactif -tournent plus vite -durée de vol diminuée de 1/3 Imagines , le X5 a une autonomie de 5 minutes de vol en non agressif , il ne reste pas grand chose . Je pense qu'il en est de même pour les machines plus grosses . Je n'essaierais pas sur mes gros quad , j'ai préféré investir dans des hélices nylon de carbone . Claude Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 s.garry860 Posted May 3, 2015 Author Report Share Posted May 3, 2015 Merci Claude J'essayerai à l'occasion avec des bipales, mais l'autonomie est prévu pour 9 minutes avec des tripales (a vérifier ) Pour être sûre, l'interet des carbones est la légèreté? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Johan Mafray Posted December 27, 2015 Report Share Posted December 27, 2015 bonjour je voudrais savoir quel sont les helices que je peut mettre sur un irdrone x6 gps et surtout sur quel site je suis nouveau et je suis perdu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Maxmodelisme Posted January 2, 2016 Report Share Posted January 2, 2016 Les tripales donnent plus de portances mais nécessitent plus de puissances donc réactivité et puissance amélioré mais autonomie diminuée. Le carbone permet un gain de rigidité et de performance au niveau des hélices. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 claude55 Posted January 2, 2016 Report Share Posted January 2, 2016 Bonjour. J'attends des tri-pales pour le CX20 en 8045 et des tri-pales en 9047 pour le V303 . Je vais tester pour me faire vraiment une opinion . Ce qui m'intrigue , est le temps de vole . Il me restera à le vérifier avec le chrono . Il est certain que pour le CX20 , la portance serra meilleur que les bi-pales d'origine en 8045 . Claude Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Romano10ci Posted January 4, 2017 Report Share Posted January 4, 2017 Bonjour à tous, Je possède un parrot bebop drone 2.0 et je souhaite monter des hélices carbone. Connaissez vous un site où je peux en trouver? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guest Linda_88 Posted January 25, 2018 Report Share Posted January 25, 2018 Hello, nouvelle sur ce forum, j'ai un phantom 2 (hérité de mon frère qui est parti sur un modèle plus avancé), mais je récupère le drone avec 2 hélices manquantes!!...du coup je voulais savoir si besoin d'acheter mes hélices vraiment à DJI? j'ai vu un site qui proposait pour moins cher freedrone.com vous en dites quoi? ça change vraiment au vol? mon frère me dit de m'assurer que ce soit en carbone! il y a d'autres choses qu'un débutant doit savoir? ahah merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
s.garry860
Bonjour,
Je voudrais savoir la différence entre des hélices bipale et tripale? A quoi l'une ou l'autre sert le mieux?
Merci
7 answers to this question
Recommended Posts