Dee Posted April 27, 2015 Report Share Posted April 27, 2015 Lors d'une conversation avec un ami de l'URSSAF le sujet des risques inhérents aux drones à été évoqué, et il est vrai que j'ai pas eu de réponses instantanées à cette question mais je me suis dis que ça serait intéressant que le sujet soit traité ici en rapport à l’expérience de chacun. Alors quels sont pour vous les risques liés à une opération type c'est à dire de la prise de commande de la mission jusqu'à la restitution des données? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaelvin Posted May 1, 2015 Report Share Posted May 1, 2015 L'URSSAF collecte des données avec des drones ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre VIP Thierry Posted May 1, 2015 Membre VIP Report Share Posted May 1, 2015 Bien déjà qu'appelles-tu risques liés ? Sécurité ou paiement final du client ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dee Posted May 1, 2015 Author Report Share Posted May 1, 2015 Bien déjà qu'appelles-tu risques liés ? Sécurité ou paiement final du client ? Les risques d'accidents du travail liés à une mission: - Exemple ton drone ce plante dans un arbre tu montes sur l'arbre pour le récupérer et tu chutes de cet arbre.. - Ou alors tes hélices te font une entaille à la main.... L'URSSAF collecte des données avec des drones ? A ma connaissance non mais ça pourrait être le cas pour évaluer des risques sur un chantier en vue de haut.. Il s'agit des risques d'accidents de travail lors d'une mission. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxmodelisme Posted May 3, 2015 Report Share Posted May 3, 2015 Pour moi, le risque principal est lié aux hélice, une fausse manip et hop, un doigt en moins. Sinon, deuxieme risque, celui lié a une collision/chute sur une personne et/ou véhicule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimagu3 Posted May 6, 2015 Report Share Posted May 6, 2015 L'OSAC a déjà fait une analyse de risque concernant les opérations de vol de Drones. Elle a été validé par la DGAC mais n'est pas encore publiée. Mais elle existe. Si vous voulez en savoir plus, contacter l'OSAC à issy les moulineaux. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dee Posted May 24, 2015 Author Report Share Posted May 24, 2015 L'OSAC a déjà fait une analyse de risque concernant les opérations de vol de Drones. Elle a été validé par la DGAC mais n'est pas encore publiée. Mais elle existe. Si vous voulez en savoir plus, contacter l'OSAC à issy les moulineaux. Cordialement Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts