Jump to content
  • 0

Formations payantes


Franek

Question

Je suis en pleine réflexion concernant les formations drones organisées par certaines entreprises. Ceci n'est que mon avis mais l'envie d'être formé par un Pro me titille de plus en plus, mais hélas les prix à prestations égales varient du simple au double (parfois) .

 

Comment choisir la bonne formation ? Et selon vous quels en sont les points essentiels à y trouver pour permettre à l'élève par la suite d'ouvrir pourquoi pas le cas échéant sa propre boite.

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir Franek,

Honnêtement les formations ne sont absolument pas nécessaire. Je suis un partisan de l'apprentissage de façon autodidacte. Si tu souhaites apprendre à voler, prend un mini drone à 50€ et amuse toi chez toi.

Puis passe un modèle un peu plus gros type phantom, tarot, ou F450. Si tu es un peu bricoleur et que tu as un peu de temps, n'hésite pas à te monter un drone. Je te conseil même de te rapprocher d'un club d’aéromodélisme, les passionnés sont les meilleurs formateurs.

Puis le jour où tu veux passer professionnel, tu prends un abonnement chez gligli pour le brevet théorique. Tu fais ça à ton rythme. Pour le map, tu as des personnes qui peuvent t'aider (et non le faire) pour 250€ H.T...

Garde plutôt ton argent pour acheter un drone de qualité et ton crédit formation pour la partie technique (montage vidéo, after effect, thermique, agri....).

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Question importante, quel est déjà votre niveau? Avez vous déjà pratiqué un quelconque pilotage?

  Moi je viens de l'hélico et une chose importante s'il on veut progresser plus vite, moins casser et économiser c'est d'acheter un bon simu afin de se familiariser avec les commandes et les déplacements dans l'espace. Bien sûr ça ne fait pas tout parce qu'il y a tout de même une différence mais je trouve que c'est très important et un bon simu ça ne coûte qu'environ 100 roros.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour vos réponses

 

Concernant l'achat d'un drone je possède un phantom 2 vision + (V3), pour moi qui débutait ce fut l'outil idéal pour se faire la main, mais l'envie de passer à un niveau supérieur me titille de plus en plus. Je suis également en pleines révisions (via gligli notamment) pour le théorique ULM que je devrai passer en Juin si tout va bien.

 

Pour revenir aux formations je souhaiterai être aidé pour la rédaction du MAP et de la constitution du dossier pour pouvoir évoluer en S1, S2 et S3. Suivre un Pro lors d'une journée de travail serait très enrichissant et apporterait beaucoup de réponses aux questions que je me poses. 

 

Concernant le financement de ces stages je suis en train de me renseigner auprès de mon employeur (l'état  :rolleyes: ) si ces formations entrent dans le cadre du D.I.F (Droit Individuel à la Formation).

 

A suivre....

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Si tu voles déjà avec un phantom 2 Vision, tu n'auras pas de soucis coté pilotage. Par contre les formations administratives (MAP, préfectures, mise en place de la sécu) peuvent te faire gagner du temps.

Je sais que nous on a un "stagiaire" qui vient de temps en temps pour découvrir le métier avant de ce lancer. Il participe aux tests machines, à la mise au point d'une prestation photogrammétrie, au montage vidéo. Il faut que tu te renseignes chez pole emploi pour ça. Ce n'est pas vraiment une formation ou un stage plus une découverte d'entreprise comme les stagiaires de 3°  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Par contre les formations administratives (MAP, préfectures, mise en place de la sécu) peuvent te faire gagner du temps.

 

Je sais que nous on a un "stagiaire" qui vient de temps en temps pour découvrir le métier avant de ce lancer. Il participe aux tests machines, à la mise au point d'une prestation photogrammétrie, au montage vidéo. 

C'est exactement ça "découvrir le métier"....je suis en train de me renseigner pour que la future formation entre dans le cadre du D.I.F mais avant tout je "gliglitte" pour le théorique  :rolleyes:

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour vos réponses

 

Concernant l'achat d'un drone je possède un phantom 2 vision + (V3), pour moi qui débutait ce fut l'outil idéal pour se faire la main, mais l'envie de passer à un niveau supérieur me titille de plus en plus. Je suis également en pleines révisions (via gligli notamment) pour le théorique ULM que je devrai passer en Juin si tout va bien.

 

Pour revenir aux formations je souhaiterai être aidé pour la rédaction du MAP et de la constitution du dossier pour pouvoir évoluer en S1, S2 et S3. Suivre un Pro lors d'une journée de travail serait très enrichissant et apporterait beaucoup de réponses aux questions que je me poses. 

 

Concernant le financement de ces stages je suis en train de me renseigner auprès de mon employeur (l'état  :rolleyes: ) si ces formations entrent dans le cadre du D.I.F (Droit Individuel à la Formation).

 

A suivre....

Bonjour Franek,

 

Mon administration (Territoriale) vient d'accepter ma demande de DIF ainsi que son financement total, car ma hiérarchie est très intéressé pour la mise en place de Multi(s) dans notre branche d'activité.

 

Amitiés de Bzh 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut, en ce qui concerne la formation au pilotage de drone, l'Entreprise SYDAIR fait ça très bien et tu peux te faire rembourser la formation.

Moi je vais bientôt suivre leur formation et un collègue en a déjà fait une et il m'a dit que c'était top. Bon en plus lui il a acheté un drone chez eux car ils sont aussi fabricant. Tu peux toujours aller y jeter un oeil. Ils sont a Bagnols sur Cèze.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...