Jump to content
  • 0

Formations payantes


Franek

Question

Je suis en pleine réflexion concernant les formations drones organisées par certaines entreprises. Ceci n'est que mon avis mais l'envie d'être formé par un Pro me titille de plus en plus, mais hélas les prix à prestations égales varient du simple au double (parfois) .

 

Comment choisir la bonne formation ? Et selon vous quels en sont les points essentiels à y trouver pour permettre à l'élève par la suite d'ouvrir pourquoi pas le cas échéant sa propre boite.

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir Franek,

Honnêtement les formations ne sont absolument pas nécessaire. Je suis un partisan de l'apprentissage de façon autodidacte. Si tu souhaites apprendre à voler, prend un mini drone à 50€ et amuse toi chez toi.

Puis passe un modèle un peu plus gros type phantom, tarot, ou F450. Si tu es un peu bricoleur et que tu as un peu de temps, n'hésite pas à te monter un drone. Je te conseil même de te rapprocher d'un club d’aéromodélisme, les passionnés sont les meilleurs formateurs.

Puis le jour où tu veux passer professionnel, tu prends un abonnement chez gligli pour le brevet théorique. Tu fais ça à ton rythme. Pour le map, tu as des personnes qui peuvent t'aider (et non le faire) pour 250€ H.T...

Garde plutôt ton argent pour acheter un drone de qualité et ton crédit formation pour la partie technique (montage vidéo, after effect, thermique, agri....).

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Question importante, quel est déjà votre niveau? Avez vous déjà pratiqué un quelconque pilotage?