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Comment piloter en mode manuel?


David

Question

8 answers to this question

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La différence est qu'en manuel tu n'as plus de "self leveling" autrement dis tu gère toi même "la mise à plat" du multirotor. L'intérêt de ce mode pour moi c'est de commencer à voler avec ce mode car quand tu sait faire voler un multi en manuel, dans les autres mode c'est du gâteau. J'ai commencé avec une carte KKmulticopter qui n'avais pas de mode de self leveling (donc tout manuel) et j'ai beaucoup appris. Après autre avantage c'est si tu compte faire de l'accro avec ton multi :

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C'est une base... on commence par ça en formation... tu passes des minutes et des minutes à faire un stationnaire potable... tu te bats avec la commande pour fixer ton drone... et lorsque tu passes en GPS tu te demandes parfois si tu as les commandes... pour filmer le mode manuel semble mieux, tu apportes plus de fluidité dans les mouvements de ton drone.

Le hic... tu ne peux pas lâcher la manette des gazz pour te gratter le nez...

 

J'ai beaucoup appris la semaine dernière en manuel sur DJI 450, et je vais en apprendre encore beaucoup... :D

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C'est à dire, par exemple, en allant plus à droite s'il penche à gauche, et inversement? et en gérant en permanence la commande des gaz sinon il descend tout seul?

et c'est en le penchant franchement d'un côté que l'on peut lui faire faire des loopings?

Ce n'est pas encore bien clair pour moi mais merci pour les réponses.

Je n'ose pas essayer, par peur d'une chute, maintenant que je viens de tout remonter en F550; j'aurais dû essayer avant de démonter mon F450.

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Si tu lui dis d'aller à droite, il va à droite sauf si tu pilotes en commande inversée... Oui pour les gaz... on parle de manuel... c'est à toi de doser pour maintenir l'altitude... tu lui dis de partir à droite et si tu ne donnes pas de contre-ordre il continue à partir à droite... tu le fais avancer, il s'en va, pour le stopper il ne suffit pas de lâcher la manette, il faut donner un contre-ordre juste pour le stabiliser et manette vers toi pour qu'il revienne... et là de nouveau contre-ordre pour stopper et stabiliser... tout ça en maintenant le gaz correctement, sinon il descend ou monte... Une fois que tu arrives à faire ça... te reste à apprendre les cercles, les translations les montés en diagonale, les descentes du même genre... bref... c'est pénible au départ, mais une fois en main... c'est du bonheur...

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En atti, la machine est stabilisé et tu peux pas la retourner, pour faire un flip par exemple. Il y a un angle maxi que tu peux pas dépasser et si tu lâche la commande et que le stick revient au neutre, la machine revient à plat.

 

Elle continue sa dérive jusqu'à ce que la trainée (frottement de l'air) l'arrête, contrairement au mode GPS ou le drone va s'arrêter de suite et conserver sa position.

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