David Posted November 25, 2013 Report Share Posted November 25, 2013 N'ayant jamais essayé, je voudrais savoir à quoi sert le mode manuel? Je connais le mode "GPS" et "Atti". Quelle est la différence entre "Atti" et "Manuel"? Comment pilote-t-on en mode manuel? Est-ce que les commandes sur la radiocommande sont différentes en mode manuel? Quel est l'intérêt de ce mode? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted November 25, 2013 Report Share Posted November 25, 2013 La différence est qu'en manuel tu n'as plus de "self leveling" autrement dis tu gère toi même "la mise à plat" du multirotor. L'intérêt de ce mode pour moi c'est de commencer à voler avec ce mode car quand tu sait faire voler un multi en manuel, dans les autres mode c'est du gâteau. J'ai commencé avec une carte KKmulticopter qui n'avais pas de mode de self leveling (donc tout manuel) et j'ai beaucoup appris. Après autre avantage c'est si tu compte faire de l'accro avec ton multi : Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted November 25, 2013 Membre VIP Report Share Posted November 25, 2013 C'est une base... on commence par ça en formation... tu passes des minutes et des minutes à faire un stationnaire potable... tu te bats avec la commande pour fixer ton drone... et lorsque tu passes en GPS tu te demandes parfois si tu as les commandes... pour filmer le mode manuel semble mieux, tu apportes plus de fluidité dans les mouvements de ton drone. Le hic... tu ne peux pas lâcher la manette des gazz pour te gratter le nez... J'ai beaucoup appris la semaine dernière en manuel sur DJI 450, et je vais en apprendre encore beaucoup... 2 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 David Posted November 25, 2013 Author Report Share Posted November 25, 2013 C'est à dire, par exemple, en allant plus à droite s'il penche à gauche, et inversement? et en gérant en permanence la commande des gaz sinon il descend tout seul? et c'est en le penchant franchement d'un côté que l'on peut lui faire faire des loopings? Ce n'est pas encore bien clair pour moi mais merci pour les réponses. Je n'ose pas essayer, par peur d'une chute, maintenant que je viens de tout remonter en F550; j'aurais dû essayer avant de démonter mon F450. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted November 25, 2013 Membre VIP Report Share Posted November 25, 2013 Si tu lui dis d'aller à droite, il va à droite sauf si tu pilotes en commande inversée... Oui pour les gaz... on parle de manuel... c'est à toi de doser pour maintenir l'altitude... tu lui dis de partir à droite et si tu ne donnes pas de contre-ordre il continue à partir à droite... tu le fais avancer, il s'en va, pour le stopper il ne suffit pas de lâcher la manette, il faut donner un contre-ordre juste pour le stabiliser et manette vers toi pour qu'il revienne... et là de nouveau contre-ordre pour stopper et stabiliser... tout ça en maintenant le gaz correctement, sinon il descend ou monte... Une fois que tu arrives à faire ça... te reste à apprendre les cercles, les translations les montés en diagonale, les descentes du même genre... bref... c'est pénible au départ, mais une fois en main... c'est du bonheur... 2 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 David Posted November 25, 2013 Author Report Share Posted November 25, 2013 ok, je comprend bien ce que tu veux dire... mais alors je ne vois pas bien la différence avec le mode "Atti"... donc il faudra que j'essai... pas trop de risque de l'envoyer par terre au premier essai? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted November 25, 2013 Report Share Posted November 25, 2013 en ATTI tu lache les manches le drone se met de lui même à plat pas en manuel. Fait gaffe quand même 1 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 David Posted November 25, 2013 Author Report Share Posted November 25, 2013 ok. merci. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 robertdrone Posted December 2, 2013 Report Share Posted December 2, 2013 En atti, la machine est stabilisé et tu peux pas la retourner, pour faire un flip par exemple. Il y a un angle maxi que tu peux pas dépasser et si tu lâche la commande et que le stick revient au neutre, la machine revient à plat. Elle continue sa dérive jusqu'à ce que la trainée (frottement de l'air) l'arrête, contrairement au mode GPS ou le drone va s'arrêter de suite et conserver sa position. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
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David
N'ayant jamais essayé, je voudrais savoir à quoi sert le mode manuel?
Je connais le mode "GPS" et "Atti". Quelle est la différence entre "Atti" et "Manuel"? Comment pilote-t-on en mode manuel?
Est-ce que les commandes sur la radiocommande sont différentes en mode manuel?
Quel est l'intérêt de ce mode?
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