Jump to content
  • 0

Mauvais equilibrage qui n'est pas du au poid


Julie Conconi

Question

Bonjour!

 

Je vais essayer d'être le plus claire possible, mais je suis désolée je ne connais pas tout le vocabulaire technique et je fais de mon mieux pour construire ce drone (qui est en fait mon sujet de TPE).

 

Mon drone: DJI f450 + naza M lite avec option GPS (que je n'ai pas encore installée). Donc voila mon soucis: J'ai tout monté et j'ai fait le paramétrage à l'aide du logiciel. J'ai eu des soucis que j'ai en partie résolu a l'aide du gérant de la boutique de modélisme m'ayant vendu le drone (donc je suis sure que mes ESC sont branchés dans le bon ordre et mes moteurs fixés au bon endroit)

Les soucis que j'avais eu avant c'est que mon drone penchait dans un sens  je suis sure que le poid ne fait pas parti du probleme). Les ESC n'etaient pas branchés dans le bon ordre et les moteurs pas au bon endroit. Il m'a placé les ESC dans le bon ordre et m'a indiqué où visser les moteurs. Une fois rentré chez moi j'ai tout remplacé et j'ai fait mon essaie de vol et à nouveau le drone penchait, dans un sens différent cette fois (surement parce que les moteurs ont été changés de place).

 

Je commence a me dire que ce sont ces 2 moteurs qui ont un problème..

Qu'en pensez vous? et que puis-je faire? 

Le gérant est parti en vacance aujourd'hui et les TPE sont dans 2 semaines.

Merci d'avance pour votre aide 

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut, si tu veux être sur que ce n'est pas le poids qui influe sur le centrage du drone, il te suffit de suspendre ton drone à une corde en attachant celle-ci bien au centre du châssis, et tu verras si le drone penche d'un côté ou de l'autre.

Quand tu dis que en vol le drone penche d'un côté, est ce que il ne fait que voler pas droit ou est ce que en plus il dérive?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je sais que ce n'est pas le poids car en mettant plus de poids vers l'arriere et il continu et penché en avant.

En réalité il ne vole pas

(actuellement) Les deux helices de l'avant restent au sol et celle de l'arriere se levent.

Je sais qu'avant de modifier les places des ESC et des moteurs, 2 moteurs tournaient baaucoup moins vite que les autres

Avec cette nouvelle configuration je n'arrive pas à voir 

 

Nouvel element: j'ai echangé de place 2 moteurs (sens de rotation anti horaire) et avec la batterie pleine le drone ne decolle même plus (a la puissance maximum (leviers au milieu en haut) les 4 pieds restent au sol)

Je pensais que ce serait un autre coté qui resterait au sol mais la je ne comprend pas..

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Trimer?

 

D'ailleurs j'ai fais plusieurs essaies en changeant les moteurs de places et a puissance max il ne decolle plus a part quand je dirige les manches vers la gauche les pieds du coté gauches restent au sol et les 2 autres se decollent (normal) mais les autres directions par contre ce n'est pas normal

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je ne sais pas si tu as vu la video mais justement il ne réagis pas bien.

Les leviers à puissance maximale (au milieu en haut) Il ne decolle pas mais tourne sur lui même.

Les 2 leviers au milieu à droite il ne decolle pas nous plus et tourne un peu moins 

Les 2 leviers au milieu à gauche, les deux pieds du coté gauche restent au sol tandis que les 2 autre se soulèvent.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Je pense tout simplement que tu as un problème de radio. Du moins de modèle radio.

Quel type de radio as-tu mode 1 ou mode 2 ?

Ce que tu décris ressemble a une inversion des commandes en fait tu penses donner du gaz mais tu lui demandes d'avancer.

Pour contrôler si c'est ça : si tu as une radio mode 2 la puissance moteur c'est le manche de gauche et le manche de droite pour avant et arrière.

Alors que tu penses donner du gaz moteur, tu ne sembles pas donner de puissance mais ce dernier s'incline vers l'avant... te reste a essayer de donner du gaz avec la manette que tu penses être dédiée pour avant arrière.

 

Donc si ça se trouve tu penses avoir une radio mode 2 et en fait tu as une mode 1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...