Jump to content
  • 0

Projet quadcopter chassis Tarot


NajibK

Question

  • Membre VIP

Voilà je vais me lancer dans mon projet de construction d'un quadcopter avec un chassis Tarot.

Voici mon choix de pièce

  • 4 moteurs DJi Phantom 2212 920 kV
  • 1 chassis Tarot 4 Axes IRON MAN 650
  • 4 contrôleur de vitesse DJI ESC-18A OPTO
  • 1 contrôleur de vol DJI Naza-M Lite
  • 4 hélices 11 pouces
  • 1 radio Walkera Devo 10 Transmitter 10 channel TX w/ RX1002 Receiver

 

Qu'en pensez vous?

 

Un petit lien ici : Tarot Iron Man 650

devo10.jpg

DJI-ESC-18A.jpg

naza-m-lite.jpg

tl65b01-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut, 

 

Je croyais que tu étais plutôt intéressé par un hexacopter non ? J'ai à peu près le même projet que toi :) par contre sur un hexacopter tarot.

 

Tu veux plus tard porter un appareil photo réflex ? Pourquoi ce choix ?

 

Car il faut que tu saches quelque chose (si tu ne le sais pas déjà) si jamais là tu as une hélice qui se casse ou un moteur qui tombe en panne ton bébé est en direct au sol avec un quad. Par contre si tu as un hexacopter du coup le module NAZA va tout faire pour que les autres rotor compense celle qui est en panne :) et tu ne te craches pas ;) ça peut être un très bon argument suivant le prix du matériel qui a installé dessus ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Et voilà qui est fait... je me lance maintenant dans la construction de mon futur S3 avec ce magnifique châssis Tarot :)

ce dernier accueillera ma nouvelle nacelle, la Gopro BE 3, des hélices 12 pouces, me reste à trouver les moteurs qui vont bien pour avoir une machine souple comme pour FY690S, avec un poids maxi de 50 grammes par moteur...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut, bon faut commencer par quelque part, je tourne en rond sur les forums, j'oublies ce que je lis… bref faut que je me jette dans le bouillon! Après avoir voulu commencer par un phantom… pour être pénard… et puis non l'investissement il vaut mieux le placer dans de l'évolutif, avoir passé un mois à m'arracher les cheveux sur un simulateur sur IPAD (très bien d'ailleurs) avoir explosé plusieurs fois mon mini drone 107C par manque de place et trop de vent, je veux mettre les main dans le cambouis !

Après avoir lu plein de fois vos messages (certains ont disparu, non ?) je vais commander le tarot 650.

Par contre pour la suite, il me semble que toi armagedon tu as fais plusieurs essais de moteurs et d'hélices mais je ne trouve plus ta config finale.

Faut que je fasse à l'économie, certains éléments comme les moteurs je ne veux pas me tromper, d'autre j'hésite encore entre des controleurs de vol open source apparement puissant et la tranquilité d'un naza V2 (je dis ça j'y connais rien du tout).

 

L'idée c'est au pire d'y mettre une gopro sur nacelle 2 axes ;-), au mieux un sony rx100 ou nex5 sur une nacelle 3 axes.

Pour une utilisation pro quand je serai en règle, donc un jour ou l'autre avec un parachute en plus pour du S3.

 

Je suis à l'écoute de vos conseils zavisés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...