Jump to content

Quel poids supporte le Phantom 2


spi

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

bonjour je suis novice,mais en train de me renseigner pour mettre autre chose qu'une go pro sur un phantom2.

d'apres ce que j'ai trouver le nouveau phantom v2 et donner pour soulever 300gr par moteur donc 1200gr ,mais la

limite maxi des moteur est de 800gr donc 3200gr (tehoriquement bien sur,et sans regarder le temps de vol)

donc 1300 gr donnerai 325 gr par moteur se qui parrait possible,non?

Link to comment
Share on other sites

Entre la théorie et la pratique ! 

Je ne te conseille pas de dépasser de beaucoup les 1kg3 pour une raison simple, plus tu vas surcharger le drone moins il sera contrôlable. 

 

Exemple mon 180 qx peux soulever sont poids avec batterie + 40 grammes max, j'y ai mis pour tester une mobius qui fait 38 grammes.

 

Résultat décolle très doucement et que si il n'y a pas du tout de vent ( de plus chute quasi certaine pour la descente qui sera incontrôlable ).

 

J'ai ensuite enlevé une partit de la caméra et gagner 12 grammes ce qui laisse 14 grammes de marge à mon drone.

Décollage plus facile mais si il y à un brin de vent deviens incontrôlable.

 

Sur ce constat, il vos mieux ne pas trop dépasser la charge conseiller .

 

Mais pour garder n contrôle correcte sans risque ni pour le drone ni pour le matérielle ni pour les gens au alentour il vos mieux respecter ou ne pas trop trop dépasser.

Ou faire des teste ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Dans le cadre d'une activité pro, mieux vaut ne pas dépasser la charge maxi déclarée sur l'attestation de conception de type... Car si accident avec une tierce personne ou dégât matériel occasionné autre que sur la machine... si enquête il y a et que le poids est supérieur à celui donné sur l'attestation de conception de type... ça risque de coûter cher... :blink: