Jump to content

Quel poids supporte le Phantom 2


spi

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

bonjour je suis novice,mais en train de me renseigner pour mettre autre chose qu'une go pro sur un phantom2.

d'apres ce que j'ai trouver le nouveau phantom v2 et donner pour soulever 300gr par moteur donc 1200gr ,mais la

limite maxi des moteur est de 800gr donc 3200gr (tehoriquement bien sur,et sans regarder le temps de vol)

donc 1300 gr donnerai 325 gr par moteur se qui parrait possible,non?

Link to comment
Share on other sites

Entre la théorie et la pratique ! 

Je ne te conseille pas de dépasser de beaucoup les 1kg3 pour une raison simple, plus tu vas surcharger le drone moins il sera contrôlable. 

 

Exemple mon 180 qx peux soulever sont poids avec batterie + 40 grammes max, j'y ai mis pour tester une mobius qui fait 38 grammes.

 

Résultat décolle très doucement et que si il n'y a pas du tout de vent ( de plus chute quasi certaine pour la descente qui sera incontrôlable ).

 

J'ai ensuite enlevé une partit de la caméra et gagner 12 grammes ce qui laisse 14 grammes de marge à mon drone.

Décollage plus facile mais si il y à un brin de vent deviens incontrôlable.

 

Sur ce constat, il vos mieux ne pas trop dépasser la charge conseiller .

 

Mais pour garder n contrôle correcte sans risque ni pour le drone ni pour le matérielle ni pour les gens au alentour il vos mieux respecter ou ne pas trop trop dépasser.

Ou faire des teste ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Dans le cadre d'une activité pro, mieux vaut ne pas dépasser la charge maxi déclarée sur l'attestation de conception de type... Car si accident avec une tierce personne ou dégât matériel occasionné autre que sur la machine... si enquête il y a et que le poids est supérieur à celui donné sur l'attestation de conception de type... ça risque de coûter cher... :blink:

 

Je rappelle que lors de la constitution d'un MAP les données technique de la machine sont déposés à la DGAC... ça vaut pour les moteurs, dimensions, poids du drone en ordre de marche et de la charge maxi emportée, hélices (matériaux utilisés), batterie Lipo (poids y compris), etc, etc...

 

Donc lorsque vous achetez un drone dit "homologué", ce dernier doit vous êtes livré avec une attestation de conception de type, serait bon aussi de se faire livrer avec la machine, les données techniques, le manuel d'entretien, etc, etc... que vous sachiez ce qui a été déclaré à la DGAC...

 

Un crash sur une voiture (par exemple) avec un drone et des hélices carbone de 12 alors que votre machine a été enregistrée avec des hélices plastique de 9... c'est comme en matière automobile, si l'expert veut faire économiser quelques euros à l'assurance, tout sera bon pour vous faire ch... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Il est vivement conseillé de pas surchargé un appareil,un phantom est pas vraiment fait pour soulever + qu'une gopro ou alors faux mettre un tout petit APN sans nacelle.

 

Bien sur si tu achète un phantom avec une attestation de conception type,il faut impérativement demander le manuel d'entretien et d'utilisation car la DGAC peux te les demander en plus de l'attestation de conception.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...