Jump to content
  • 0

indication de charge


VBaerien

Question

salut a tous

je vien de recevoir mon quanum nova rtf , qui est vraiment une belle machine

mais je suis en train de charger la batterie (3s 2700mah) avec le chargeur fourni (jhrz-002) mais le problème

il y a 2 diode sur le chargeur

une verte (charger indicator) et une rouge (power indicator)

quand je branche le chargeur a la prise de courant la diode verte s'allume (le bat n'est pas branché)

puis je branche la lipo avec la petite prise blanche et la la diode rouge s'allume

et apres 15 min elle s'éteint.

comment savoir si ma lipo est charger a fond ?

combien de temps environ, vous faut il pour charger une lipo comme sa ?

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Attention avec les Lipo, je pense que les chargeurs d'orgine sont prévus pour couper la charge d'eux même, mais ne changez pas de chargeur. Ces batteries sont extrèmement inflammables.

J'ai eu des récis de personnes qui font du RC auto et qui ont eu des problèmes. (d'un autre coté, laisser un chargeur quand on n'est pas à coté, ce n'est pas malin ^^)

Avec mon X4, le chargeur sur un port USB, ça met plus ou moins 45 minutes à charger pour moins de 10 minutes d'autonomie. (Lipo 240mAh 3.7V)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Attention avec les Lipo, je pense que les chargeurs d'orgine sont prévus pour couper la charge d'eux même, mais ne changez pas de chargeur. Ces batteries sont extrèmement inflammables.

Si, tu peux changer le chargeur, et c'est même conseiller d'acheter un chargeur, à condition qu'il soit programmable. Par contre, les batteries lipo sont en effet très dangereuses donc à manipuler avec précaution.

Normalement, d'après le courant délivré par le chargeur, je dirais que la batterie devrait être chargée en 1h30-2h.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut mon conseil c que tu devrait te prendre un chargeur un peu plus complexe  il n'en a de très bon modèles a prix très abordable.

ce si parce que ca te permet de choisir le courant de charge de ta batterie voir la tension pendant la charge  et plein d autres info comme la tension de chaque cellule de batterie et ainsi auguementer sa durer de vie et minimiser le risque d explosion au moins il aura une notice avec !LOL

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...