Jump to content
  • 0

[TAROT X8 T1000][4114][NAZA V2][FUNFLY 40a] help gain et param esc


mvermant

Question

Hello

c'est mon 1° post, et avant tout, bonjour @tous !

 

j'ai commencé a construire des Drones en septembre après 10 ans d'arrêt de modélisme avion.

 

je suis passé par le F550 100% dmi avec gimbal Zenmuse HERO. Ce n'est pas compliqué, ca vol tout seul.

 

Je viens de terminer un TAROT X8 T1000 car le but serait de partir sur un BMPCC avec autonomie.

J'aimerais un peu d'aide pour la valeur des gains. 

 

les Esc sont des funfly 40a recommandés par tarot eux meme.

les moteurs sont des 4114 tarot. hélice 15*5

le contrôleur est un DJI NAZA V2 en attendant mieux.

ACCU 4,5A 6S

 

les moteurs ont de la puissance et le vol stabilisé est ok, mais la réactivités des moteurs est un peu lente. Quand je mets les gaz, les moteurs mettent un temps assez long pour monter dans les tours, j'ai donc peur de le faire partir du plat, pour l'instant il est parti à bout de bras.

 

quelqu'un aurait t'il cette combinaison ?

 

C'est la 1° fois que je vole avec un truc aussi gros, ca flippe un peu au debut :-)

 

je peux vous donner plus de précisions si vous le voulez.

 

Merci de votre aide.

 

Marc.

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello !

As-tu vu ce fil http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2275017 ? Ils sont quelques uns à le monter.

Il faut peut être flasher tes ESC avec le fameux firmware simonK pour qu'ils soiet plus réactif.

 

Par contre, tu veux utiliser quel nacelle ? car le naza v2 ne peut pas contrôler de nacelle en mode octo et il est peut être un peu juste pour un tel engin. T'orienter vers un pixhawk serait peut être une meilleur idée ?

Quelles sont les stats exacts de ta batterie ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello Raskar.

 

Pour le DJI NAZA V2, j'ai lu un peu de tout et son contraire quant a sa capacité a gérer cette taille de machine. Sur mon 1° test, en vol il est très stable, meme avec du vent à 10-15, je n'ai pas été plus loin. Objectivement, je n'ai pas réussi à trouver un explication qui me dirait pourquoi la taille joue sur la régulation.

 

J'ai juste un PB au décollage, les cahoutchouc des pieds le collent au sol, et l'inertie des moteurs au démarrage le mets de travers et fini par casser de l'hélice. je pense que c'est un programmation par le récepteur des ESC, il est possible de faire des setting par la récepteur, avant de passer au flashage que je n'ai jamais fait. Peux être aussi un PB sur les gains du DJI...

 

Sinon, j'ai un autre set d'ESC : http://www.foxtechfpv.com/foxtech-multipal-40a-opto-escsimonk-firmware-p-1587.html, recommandé par foxtech pour le tarot, mais y'a du tag pour tout changer.

 

Pour le pixwauk, c'est ce que j'ai sélectionné (j'était à 2 doigts de le commander hier et je préfère voir voler mon tarot avant d'aller plus loin), mais adieux tout mes modules DJI, comme le bluetooth module.

 

J'ai deja un nacelle DJI H3 3D qui est par le bus DJI, faudrait que je fasse le test si en OCTO cela fonctionne.

 

à l'avenir je vois bien un BMPCC qui est une caméra video abordable, mais la nacelle DJI coute un bras... Donc je n'ai pas encore d'idée la dessus. J'aimerais un nacelle universelle au niveau de la camera / reflex (je suis en nikon) et qui pourrait faire du 360°

 

Tu es equipé en pixwauk ? comme je suis informaticien et électronicien, comment cela se passe au niveau de la programmation ? je pensais surtout a trouver la solution d'un DRONE qui suis un sujet en marche (vélo - moto, etc) et qu'il serait capable de cadrer le sujet automatiquement.... Je rêve ou cela a deja a été deja programmé. Le sujet aurait un mobile dans la poche qui lui retournerait la position GPS (comment, ca je ne sais pas encore).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Non je n'ai pas le pixhawk, j'ai failli le prendre pour pour hexa Tarot 680 Pro mais j'ai préféré le naza v2 plus compacte mais je suis conscient que le pixhawk fait beaucoup plus de choses. Il est plutôt à comparer au wookong (voir A2) ama.

Avec les waypoints tu peux programmer le vol autonomme de l'engin assez facilement. ;)

 

Le naza a 6 ports moteur classiques, si tu utilise les 2 ports de controle du H3-3D pour 2 moteurs supplémentaires, tu ne pourras plus connecter la nacelle pour controle depuis ta radio. Si tu ne control pas le mouvement de la nacelle, pas de soucis.

 

Il y a surement moyen d'avoir un suivi gps/wifi ou autre vu le nombre de projet du genre sur kickstarter.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui j'ai vu ça aussi et ça conforte mon idée.

C'est un clone du sky-hero little spyder et la capture d'écran de l'interface c'est tout simplement mission planner pour pixhawk et autres contrôleurs 3DR.

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.droidplanner&hl=fr_FR

Le côté novateur vient du sonnar et du capteur optique pour se positionner par rapport au sol également mais là encore, c'est la technologie du nouveau DJI inspire 1 (pour moins chère).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello @tous

 

Je reviens sur ce post pour vous confirmer que le tarot x8 vole très bien avec le NAZA V2 (en attendant d'avoir mieux). Je n'ai pas de meilleur controleur, afin de savoir si il y aurait une différence de comportement.

 

Vol parfait, mais malheureusement, un setting de batterie trop faible a amené la batterie a un niveau trop bas, chute de 3 mettre....

 

Led NAZA orientée dans le mauvais sens, je n'ai pas vu l'alerte.

 

Résultat, 1 pied electrique cassé et 2 supports moteur. cela aurait pu être pire.

 

Bref, c'est en forgeant.... Un dji f450 laisse plus de marge sur la fin de batterie qu'un drone de cette taille on dirait....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...