Jump to content

acquisition de mon premier drone demande d'aide


Beucky974

Recommended Posts

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum et je viens vers vous car je souhaiterais avoir vos conseils concernant le choix de mon premier drone.

après plusieurs recherches mon choix se porterait sur un dji 450 avec naza V2 + GPS.

Pour la radiocommande j'hésite entre une T8j et une T10J qui me servirai également pour mon hélico 450Kds.

je souhaiterai très prochainement me mettre au vole en FPV.

Que pensez-vous de ma première sélection?

c'est sur le choix de la radiocommande que j'hesite le plus, avez-vous des suggestions à me faire?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Membre VIP

Voui... mais le DJI 450... c'est ce qui se fait de plus solide, et il est souvent utilisé dans certains centres de formations... en cas de crash, ce sont les hélices qui prennent...

Pour la radio, autant investir dans une belle dès le départ... elle restera lorsque l'on décide de changer de multi :D

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je suis debutant aussi bien question drone que sur ce forum

moi aussi je doit faire mon choix pour mon premier drone,en sachant que c'est dans le but de debuter une activitee semi- professionnelle n'ayant pas un budjet extensible.je penser que pour proposer quelque chose de prope une gopro etait peut etre un peut limite,

alors je me suis pencher sur un f550 pour pouvoir evoluer au niveau du materiel de prise de vue;

mais on ma fortement conseiller d'abandonner cette idee car en tant que debutant trops de risque de casse,je me retourne 

donc vers un phantom2 avec go pro

mais j'ai trouver des nacelle walkera pour rx 100,pour une possible evolution,

cela se monte il sur un phantom(je parle au niveaux electrique)

ma demarche dans le choix est elle une erreur?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Que ce soit avec le Phantom 2 ou le F550, le risque de casse sera le même... concernant la nacelle walkera, je crois c'est de l'ordre de 350 grammes sans le Sony RX100. Et pour ce dernier, il te faudra prendre le Sony RX100 Mark II. Bref, un ensemble de 550 grammes.

Si tu comptes 50 grammes de matos en plus, cable + émetteur retour vidéo... On arrive à 600 grammes tout en étant gentil. Ce ne sera pas un problème pour le Phantom2, mais au détriment de l'autonomie. Pour monter tout ça, il te faudra changer le train d'atterrissage qui sera trop court.

Link to comment
Share on other sites

bon je suis a deux doit de faire un virement bancaire

 

futur besoin:collectivitee-photo

                                      -video

                    privee        -photo 

                    asso          -photo

                                     - video sportive

model homologuer s3

phantom 2 avec gopro 4:                    2190 e

phantom 2 avec rx100 fixe(flying eye)2880 e

f550 avec rx100 (studio sport)            3699 e  

j' ai peur d'etre trops juste en qualitee photo avec la gopro,et le rx 100 est il bon en video d'evenement sportif;

si je me plante je ne pourrai pas changer facilement; 

j'ai vraiment besoin de votre avis;

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Bien déjà faut s'entendre sur les mots homologation et homologuer...

 

Un drone que l'on dit homologué S3, est un drone qui répond à des normes de sécurité, etc, etc qui le rend éligible à un "homologation" DGAC.

 

Lorsque qu'une boutique te vend un drone "homologué S3", cela signifie que ce dernier répond aux critères pour une "homologation" DGAC. "Homologation" DGAC c'est quoi : c'est le dépôt d'un MAP pour un scénario établit en fonction de ta machine S1, S2, S3. La DGAC ensuite de délivre un certificat de dépôt de MAP et ce dernier te donne le droit de te servir de ta machine à des fins professionnelles dans le ou les scénarios déclarés.

 

Le MAP, c'est quoi ?

Le dossier technique de la machine, le dossier d'entretien de cette dernière (sauf si tu délivres une attestation de conception de type de ton revendeur, ce qui te permet de ne pas avoir à fournir ces documents là), mais il faut aussi adresser tout de même un document MAP que l'on trouve sur le net à compléter auquel il faut adjoindre une copie à minima du brevet théorique de pilote ULM. Une fois le dossier complet, ce dernier est examiné par la DGAC qui délivre le certificat de dépôt de MAP.

 

Donc ne pas croire que l'on peut acheter un drone dit homologué chez son revendeur et croire que l'on peut travailler avec... ce serait trop facile :D

 

C'est comme ceux qui pensent ou qui disent, moi j'ai mon brevet théorique ULM alors je peux... non, non, non... et c'est pas fini

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...