stephane86 Posted November 26, 2014 Report Share Posted November 26, 2014 Bonjour à tous, Réalisateur audiovisuel indépendant, je vais prochainement m'équiper d'une machine afin de faire des images aériennes au GH4 (que j'utilise déjà régulièrement). Mes options actuelles se résument au DJI 900+zenmuse ou éventuellement à l'Align M690+nacelle. Problème, ce produit étant très récent, il n'y a pour le moment aucun retour d'homologation par la DGAC. Je serais tres heureux de connaitre vos points de vues et infos sur ce drone (Align) et son adéquation avec le scenario S1 actuel et le futur S3. Merci d'avance à tous. Stéphane. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane86 Posted November 26, 2014 Author Report Share Posted November 26, 2014 Bon DJI 900, je viens de voir le fil initié par Armageddon à son propos...pas si rassuré finalement par ces histoires de vibrations. Le choix se restreint... La dernière option que je peux envisager serait une base de Tarot (690 ou 960 ?) avec contrôleur Drotek (accepté par la DGAC semble-t-il), le tout heureusement monté avec l'aide d'un compère issu du monde des hélicos et drones rc. Voila, Voila... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre VIP Thierry Posted November 27, 2014 Membre VIP Report Share Posted November 27, 2014 Le 690 à mon avis sera trop juste pour embarquer le GH4. Pour en revenir au S900, il faut mettre ça sur un défaut de jeune que DJI va gommer rapidement comme ce fut le cas avec le S1000. Pour le S900, il faut dans un premier temps faire une correction au niveau du serrage des hélices... ça améliore pour beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwelbots Posted November 27, 2014 Report Share Posted November 27, 2014 Le S900 demande de la persévérance pour réussir à le régler pour n'avoir aucune vibration avec la zenmuse. Sinon il y a de bon retour avec l'align M690. Si on lui rajoute un osd et un parachute, c'est certifiable. Pour les 8kg en S3, je ne pense pas que ce sera pour tout de suite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts