Jump to content

Renseignements sur les régles de l'air


Bruno1er

Recommended Posts

Salut, je pense que si un ULM arrive dans ta zone de vol, il est prioritaire. Donc poses toi attends qu'il s'en aille. Si c'est un autre drone et que tu peut parler au pilote, assures toi qu'il n'y ai pas de problème de fréquence entre les radios et entends toi avec l'autre pilote pour qu'il n'y est pas de collision en vol ou autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pense que si un ULM arrive dans ta zone de vol, il est prioritaire. Donc poses toi attends qu'il s'en aille. Si c'est un autre drone et que tu peut parler au pilote, assures toi qu'il n'y ai pas de problème de fréquence entre les radios et entends toi avec l'autre pilote pour qu'il n'y est pas de collision en vol ou autre chose.

C'est bien ce que je pensais ...

Merci beaucoup pour ta réponse !! 

Bonne journée,

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir un renseignement concernant un vol avec un drone .

Par exemple comment doit on réagir lorsqu'un autre drone télépiloté ou ulm par exemple en dérogation de survol arrive dans votre espace ??

Quelle est la procédure à appliqué dans ce cas ??

Merci beaucoup pour votre réponse...

Si un autre drone est dans ton volume, le télépilote doit pas être bien loin donc c'est facile de s'arranger.

 

Pour un ULM comme dit plus haut l'un ou l'autre ne respecte pas les limites de vol.

 

En drone on est en VFR donc voir et éviter!

Pour ma pars j'ai toujours les yeux partout et les oreilles bien tendues, au moindre doute ou si j'écoute un moteur d'avion ou d'ULM, je déscend à 15/20m de hauteur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

la regle pour un face à face  c'est tout le monde vire a droite , ne pas trop ce fier a l'altitude des ulm car certains font ce qu'on apellent du radada ( vol au ras du sol ) entre autre les paramoteurs classe 1 des ulm . à savoir qu'un paramoteur peut decoler et se posr n'importe ou a partir du moment ou il a l'autorisation du proprietaire du terrain . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...