macovsky Posted November 7, 2014 Report Share Posted November 7, 2014 Hello, etant novice dans le domaine, je ne voudrais pas faire d erreur ... j ai des batteries Li-Po 1500 mAh 25C 11.1 V 3S j'ai un chargeur UN-A6 PLUS+ et beaucoup de mode de chargement... je suis un peu perdu ! Quel est le mode ideal? a combien de volt et d ampere je dois charger mes batteries? 4.2V 2A ? plus ? moins? Merci !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Pellat-Finet Arthur Posted November 7, 2014 Report Share Posted November 7, 2014 Pour ma part je mettrais tout au minimum la charge sera plus longue mais de meilleur qualité et la duré de t'es batterie sera prolongé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Maxmodelisme Posted November 7, 2014 Report Share Posted November 7, 2014 salut, si tu as le mode lipo balance, charge avec cela car en plus d'équilibrer tes éléments d'accu, tu le chargeras et il vivra plus longtemps. C'est un 3S donc tu le connectes au chargeur via la prise principale et la prise d'équilibrage et tu choisis 11.11v ou 3S sur le chargeur. Ensuite, pour l’ampérage, 700 mAh suffiront. Tu peux normalement charger un lipo à 2 x sa capacité mais très fortement déconseiller. Donc 0.7 Amp sera bien. Voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 macovsky Posted November 8, 2014 Author Report Share Posted November 8, 2014 Merci pour vos infos ! salut, si tu as le mode lipo balance, charge avec cela car en plus d'équilibrer tes éléments d'accu, tu le chargeras et il vivra plus longtemps. C'est un 3S donc tu le connectes au chargeur via la prise principale et la prise d'équilibrage et tu choisis 11.11v ou 3S sur le chargeur. Ensuite, pour l’ampérage, 700 mAh suffiront. Tu peux normalement charger un lipo à 2 x sa capacité mais très fortement déconseiller. Donc 0.7 Amp sera bien. Voila J ai oublié de préciser que mes batteries été des 5C en Charge max. ce qui en théorie veut dire que je peux charger a 5 fois la charge normal . En effet j ai un charger lipo balance, qui charge cellule par cellule avec plein different mode Voltage/amp par cellule. Le vendeur m a conseiller de la charger a 4.2V 2A / par cellule mais j ai trouvé ca étrange, sachant que j habite en Chine et que le vendeur Chinois parlé pas vrmt bien Anglais, je ne voulais pas faire de connerie! La batterie coute 8 E ... la durée de vie de la batterie m'importe peux, je préfère privilégié l autonomie. Pour ma part je mettrais tout au minimum la charge sera plus longue mais de meilleur qualité et la duré de t'es batterie sera prolongé Merci pour toute vos infos et votre reactivitée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gwelbots Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Bonjour,Pour ma part je charge toujours à 1C. C'est le meilleur compromis entre durée de vie et rapidité (1H de charge). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
macovsky
Hello,
etant novice dans le domaine, je ne voudrais pas faire d erreur ...
j ai des batteries Li-Po 1500 mAh 25C 11.1 V 3S
j'ai un chargeur UN-A6 PLUS+ et beaucoup de mode de chargement...
je suis un peu perdu !
Quel est le mode ideal?
a combien de volt et d ampere je dois charger mes batteries? 4.2V 2A ? plus ? moins?
Merci !!
4 answers to this question
Recommended Posts