Jump to content

Camping, vidéo et photos.


sieurgilles

Recommended Posts

Bonjour, comme je le disais dans ma présentation , je n'ai pas vocation à m'amuser tout les week-end à avec les drones. J'achète un camping en charente-Maritime et je trouve l'idée sympa de pouvoir présenter le site en vidéo sous différent angles, prendre des photos avec "de l'angle  " :blink: . et puis surtout pendant la saison filmer mes clients dans les différentes activités du camping pour pouvoir leur retransmettre le soir, soit sur écran et sur le facebook du camping. Voila en gros ce que j'attends du matériel que je voudrais acheter.

 

Donc:

 

- Drone simple d'utilisation : DJI Phantom 2 , Bien ?

-Nacelle Zenmuse Bien ?

- Gopro 4 Black j'ai déjà. ;)

-Ensuite je ne maitrise plus, si je pilote le DJI ,comment puis-je visionner ce qu'enregistre la gopro.

Qu'existe til comme solution diverses ?

 

Moi je vise à acquérir les bases théoriques du pilotage et du filmage ( je sais cela n'existe pas!) mais bon , le réalisateur c'est MOI ! Le caméraman sera mon fils de 17 ans plus Geek que moi, quoi que ! :rolleyes:

 

Merci de vos idées de génie.

 

Link to comment
Share on other sites

Très bien tout ça... Le théorique ULM, il faut le rappeler, ne suffit pas seul pour une utilisation professionnelle de son drone.

 

Bonne installation dans ton projet

 

Thierry natif du 17

Merci, mais je n'ai pas tout compris , tu veux que j'investisse dans un ULM , et un 24x36 ? :D .

 

Et tu n'habites plus le 17 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Pour répondre à tes questions : oui tu peux avoir un retour vidéo au sol de ta Gopro embarquée sous le drone. Si tu veux faire la promo de ton camping via des images aériennes prises par drone, il te faudra faire homologuer ton drone et par la même occasion toi aussi.

 

Quant au choix du Phantom 2 avec Zenmuse c'est très bien avec un réel avantage sur l'autonomie et que dire du faible encombrement.

 

Non, je n'habites plus le 17

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Des conseils des vrais qui tiennent la route... et tu penses qu'ici tu peux pas avoir ?

 

Si c'est pour répondre à tes questions, je pense que ce fut fait. Si tu veux pas entendre parler homologation alors que tu veux faire de la prestation pro, je te conseille de te rapprocher de la DGAC à Bordeaux qui t'expliquera la législation et en fonction de leur réponse, tu pourras t'aiguiller vers un revendeur...

 

Si tu demandes à un revendeur, il va te vendre un produit... la législation c'est ton problème pas le sien :blink:

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement je ne veux pas entendre parler d'homologation et la législation c'est mon problème, je ne vais pas faire commerce de mes photos, ce ne sera pas un travail ou je me suis mal exprimé.

 

C'est de plus plus en plus incroyable, je viens sur un site un site pour demander conseil sur du matériel et tu me parles de législation! Je m'en fou des règles, j'en ai plein le camping et tout les jours les poiticars nous en collent des nouvelles , alors les gars n'en rajoutez pas, siouplait :blink: Foutez moi la paix avec les règles et donnez moi vos avis sur le matos ! Je suis un grand garçon.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

La première des choses pour nous administrateurs c'est aussi un rappel aux règles. Tu aurais pu me répondre que tu prenais bonne note de mes conseils en matière de législation, m'en remercier pour les conseils avisés, etc, etc... que tu allais faire en sorte de te rapprocher des services de l'état ou je ne sais quoi... bref, tu écris (mais tu fais ce qui te plait). Là, tu nous expliques que tu en as rien à foutre de la législation, que tu t'en b...les des règles, etc, etc...

 

Nous ne sommes pas ici pour te donner des conseils qui pourraient être retenus contre nous les administrateurs du forum :blink:

 

Tu demandes un conseil pour suivant tes écrits, une utilisation pro... je te réponds dans le cadre d'une utilisation pro... si ça te plait pas c'est pas mon problème... je pense avoir répondu à ta question d'autant que tu nous parles du théorique ULM toi même... signe que tu t'es renseigné à minima... :D

Link to comment
Share on other sites

Tout n'est pas très clair dans ta réponse,( je t'ai dis que je n'en faisais pas commerce) mais bon comme je l'ai dis, je vais l'utiliser sur mon terrain et pour cette seule utilisation, je ne me rapprocherais d'aucuns services de l'état , ça c'est sur, les moralisateurs, je disais j'ai passé l'age, si tu fais exprès de pas comprendre et jouer les polémiqueurs , je t'arrête là , je sors du site et irais acheter en demandant à des véritable pros !

Je me débrouillerais bien tout seul cela prendra plus de temps, mais bon, je trouve que de plus en plus sur sites de passionnés certains se plaisent à ramener leur science de petit chef !!! et au bistrot, dire que le gouvernement ne fais rien que de les embêter B) .

 

A tchao bonsoir, pas la peine de prendre le temps de répondre je ne lirais pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Je lis : "Bonjour, comme je le disais dans ma présentation , je n'ai pas vocation à m'amuser tout les week-end à avec les drones. J'achète un camping en charente-Maritime et je trouve l'idée sympa de pouvoir présenter le site en vidéo sous différent angles, prendre des photos avec "de l'angle"

 

donc si faire de la promotion d'un camping en vidéo ce n'est pas à des fins professionnelles... j'y comprends plus rien... maintenant, libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. D'acheter ton drone chez des vrais pros, je te rappelle qu'on en vend pas ici. Achète ton drone, tu fais tes vidéos, tu fais la promo de ton camping avec des images drone, j'en ai rien à foutre. Et le petit chef te rappelle entre autre qu'il est professionnel lui. C'est comme si moi j'installais un camping sans me renseigner un minimum sur mes droits et devoirs... n'importe quoi...

 

On est tombé encore sur un adepte du survol de centrale nucléaire...

 

Je te laisse lire ma prose et au revoir monsieur je sais tout... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Commerce ou pas, lorsque l'on filme avec un drone, des lois s'appliquent!

Il y a le droit à l'image dans un premier, pour cela il faut une autorisation de toutes les personnes filmés avec la caméra.

On ne peut pas décoller de n'importe ou avec un drone, il y a des zones sensibles, des couloirs aériens, etc... C'est pour cela que le théorique ULM est requis ainsi que l'homologation de son drone par la DGAC. Au delà de tout ça il faut encore l'autorisation de la préfecture pour faire voler le drone.

Certes le terrain vous appartient mais l'espace aérien c'est beaucoup plus compliqué, on ne peut faire tout ce que l'on veut dans les airs!

 

Et dans le cas ou le drone se crash (ça arrive...) ou il n'a plus de batterie et va se poser d'ou il a decolé, c'est a dire au milieu du camping surement...

 

Il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte avant de se lancer dans cette activité si l'on ne veut pas finir dans les faits divers des journaux du coin...

 

Si vous ne souhaitez pas entendre nos précieux conseils, vous pourrez acheter un Phantom 2 avec une nacelle zenmuse et le faire décoller jusqu'au jour ou les autorité compétentes s'intéresseront a votre activité particulière et vous sommerons de vous mettre en règle, et la ça va être plus compliqué!

 

Vous pouvez acheter sur n'importe quel site français : flashrc, funrctoys, studiosport. Ils ne seront en aucun cas responsable de l'utilisation de votre drone!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...