droneere Posted October 6, 2014 Report Share Posted October 6, 2014 Bonjour, Qui a utilisé cette fonctionnalité là ? apparemment cela compte comme un waypoint à chaque fois ? donc limitation à 16 avec un NAza V2 ou 50 avec un A2. Vous en pensez quoi ? Ceci mis à part comment se déclenche la photo ? différence entre H2-D2 et H2-D3 ? comment paramétrer sa RC pour ce faire ? Pour l'instant je mets la gopro en timelapse à 50m (législation oblige), je construis une route par lestemplates et je décortique tout cela après en fixant des GPC sur certains points caractéristiques. Donc pas de réel souci sinon celui de faire fonctionner ce foutu module. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwelbots Posted October 6, 2014 Report Share Posted October 6, 2014 Bonjour,Tu ne peux pas déclencher une photo à distance avec une GoPro. Il te faudrait un appareil compatible avec un déclencheur RC (infrarouge ou câblée). Le naza v2 ne permet pas un déclenchement à distance. Il faut passer en direct avec ton RX. Donc ça ne fonctionnera pas avec le datalink. Sinon je n'ai pas encore utilisé ce module mais je ne pense pas que tu sois limité à 50 photos avec le A2 mais à 25 allez-retour. En tout cas, je suis aussi preneur d'info la dessus. Peux-tu nous monter des résultats de photogrammétrie ou rendu 3D avec une GOPRO? Quelle précision obtiens-tu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
droneere Posted October 7, 2014 Author Report Share Posted October 7, 2014 Je fais le tri et je mets quelque chose dès que possible. Les réglages pour la gopro altitude 60m position zenithale de la gopro focale position intermédiaire sinon trop de sphéricité en grand angle timelapse 1s vitesse 4m/s supprimer les photos de la montée et de la descente, ne pas prendre trop de photos sinon vous pouvez passer des jours à faire vos nuages de points. j'utilise plusieurs logiciels Agisoft QGIS Monteverdi etc... Je pense que je vais passer à un timelapse de 2s Evidemment tout cela n'a rien de dogmatique, à chacun de voir ce qui lui réussit le mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
droneere Posted October 8, 2014 Author Report Share Posted October 8, 2014 Pour les photos c'est cuit pour l'instant car elles sont en tif ou geotif et ça ne passe pas ici en upload. je vais voir si en jpeg ça passe mais ce sera moins bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
droneere Posted October 18, 2014 Author Report Share Posted October 18, 2014 Pas moyen de télécharger des photos intéressantes c'est trop lourd ici 40Mo Toujours à la recherche d'un couplage GPS <-> Gopro pour récupérer les coordonnées GPS en exif sur les photos de la GoPro lors d'un time lapse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 28, 2014 Report Share Posted November 28, 2014 40Mo la photo ? Oui c'est normal c'est un peu gros pour envoyer sur Internet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lio88510 Posted May 19, 2015 Report Share Posted May 19, 2015 Bonsoir Pour les données exif gps sur la photo, passe sur Garmin Virb, elle possède un gps. Le tarif est élevé mais les photos sont de très bonne qualité Bonne soirée. Lio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts