Jump to content

question autonomie -> vitesse drone


badmix

Recommended Posts

Bonjour, 

 

je suis novice dans le drone mais connaisseur en film (possesseur d'un DJI phantom que je revendrai pour le remplacer par le modèle suivant)

 

j'ai un projet de film de windsurf sur des distances de 18 Km max en un seul trait pour une durée d'environs 35 minutes soit une moyenne de 30 Km/h avec des pointes a 45Km/h

 

je reste a porté du drone environ 200 Mètres max (bateau suiveur) 

 

le drone volera entre 10 et 15 mètre de hauts

 

le vent sera de coté a 90° a environ 18 noeuds soit environ 33 Km/h vent régulié

 

le film se fera avec une gopro hero 4 black dans sont boitié étanche( si possible) 

 

 j'aimerai que le drone soit minimaliste uniquement ossature sans carénage pour limité la prise au vent, et si possible en titane ou carbone pour l'ossature pour limité la corrosion

 

de plus la gopro devra ètre stabilisé electroniquement pour contré les rafales,

 

la gopro devra ètre avec un relais pour la vidéo dans un masque de bonne qualité sans allez dans dans le top juste ce qu'il faut pour le cadrage

 

le film sera en 4K avec stabilisation numérique( informatique au montage) appliqué pour finir sur du 1080p après recadrage de la stabilisation

 

 

résumé des perf souhaité :

-45 Minutes de vol total

-vitesse constante 30 Km/h en moyenne avec pointe a 45Km/h

-résiste a du vent de 30 Km a 90° donc de coté ou 3/4 arrière

-porté de la vision en direct 200 M minimum

-stabilisation mécanique ou électronique

-distance du parcourt  environ 20 Km pour 18 Km de film

 

un drone peut il réalisé cela ?

 

quelle drone me conseillez-vous ? et pourquoi?

 

et ou passez commande pour ce fameux drone?

 

si cela n'est pas réalisable merci de me donnée si possible les plages maximum d'utilisation des drone les plus adapté a cette usage

 

pour le tarif comme tout au moins chère  mais surtout dans le meilleur rapport qualité prix

 

pour le budget  jusqu'a 4000 euros max tout équipé (sans gopro)

 

bien sur si a 2000 euro sa passe Temp mieu

 

(je ne suis pas contre un custom) je suis un grand passionné et bricoleur

 

je vous laisse donc réfléchir a cette possibilité

 

en tout cas merci d'avance 

 

et bonne journée a tous

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas pour la france mais en plein milieu du pacifique l'aviation civile du pacifique sud ma confirmé le droit de vol a moins de 1000 pieds pour cet emplacement très particulier

 

donc aucun problème dans cette partie du monde , la seul chose volante sera ce drone et rien d'autre ( juste un a380 tous les 36 du moi a 8000pieds) sinon j'aurais louée un hélicoptère et pilote avec un nikon D810 pour le meme prix pour un évènement 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BADMIX,

Alors si coté réglementation, tu n'es pas bridé c'est génial.
 

Résumé des perf souhaité :
-45 Minutes de vol total
-vitesse constante 30 Km/h en moyenne avec pointe a 45Km/h
-résiste a du vent de 30 Km a 90° donc de coté ou 3/4 arrière
-porté de la vision en direct 200 M minimum
-stabilisation mécanique ou électronique
-distance du parcourt  environ 20 Km pour 18 Km de film

45min ça commence à être très compliqué, il faut monter des moteurs t-motor U8 ou U10 avec des lipos 10s ou 2x5S.

Par contre je ne connais pas la tenu au vent de ce type de machine (diagonal de 1m30).

 

Pour la portée, si tu n'es pas régis pas la réglementation française : Dragon link 433mhz, et émetteur vidéo 2.4ghz 1W pour 1 à 2km en basse altitude. Sinon radio 2.4ghz et vidéo 5.8ghz à 600mw pour 400m. 

 

Pour la stabilisation, je partirais plus sur une 2 axes avec une carte alexmos 32bits un peu moins stabilisé mais plus fiable comme le QU4D de steadidrone.

Il faut que le drone fasse au minimum du 60km/h pour combattre le vent, c'est possible selon la machine mais tu n'as plus tes 45min d'autonomie.

 

Pour conclure:

  • Tu as le QU4D ou le Navrik de steadidrone à modifier pour éventuellement le rendre étanche et pour ajouter un émetteur vidéo mais tu sera dans les 10/15min d'autonomie.
  • Un gros modèle (1m30 de diagonal mini) avec une autonomie plus conséquente mais je pense que le budget explose.
  • Ou une aile volante comme pour le bol d'or de Mirabaud mais ça demande de l'expérience pour piloter: http://www.fpv-passion.fr/bol-dor-2014-en-fpv/
Link to comment
Share on other sites

merci pour ces réponse qui mon deja bien aidé 

 

je revien avec une autre question

 

- quelle sont les moteur a fort rendement pour ce genre de drone 

 

exemple 

 

 

entre les Tmotor u8 ou u10 et les 5010-14 rctimer.com motors

 

ce type de configuration peu t'il faire une base ou cela est trop léger

 

- pour de la stabilité il faut espacé le plus possible les pales plus un drone est grand et plus il sera stable non 

 

en prenant comme model celui de la vidéo avec des tube carbon plus long et un gopro entièrement démonté et réajusté au drone pour limité le poid au max ( sans parlé de vidéo a distance ou autre ce type de drone n'est il pas capable d'exécuté ce type de tache

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

La réalisation du drone est vraiment propre. Voici le thread rcgroups

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1880665

 

Il y a plusieurs configs : U8 et hélices 28''x9.2'' , 5010-14 et hélice 17''x5.5''

 

Par contre toutes les durées de vols sont fait en stationnaires. Avec le vent, les déplacements, la gopro, la nacelle, les transmetteurs, ça va énormément chuter je pense.

 

Le problème des grands bras, c'est que tu risques de les avoir dans le champs de vision de la gopro avec l'inclinaison du drone. Avec une structure en Y6 ça peut éventuellement le faire, tu gagneras en stabilité mais tu perdras en rendement.

 

Il faudrait trouver une entreprise qui dispose déjà d'une machine de ce type pour être sur de la tenue au vent et de la vitesse. D'après E-calc on ne dépasse pas les 30/40kmh.

Question bête pourquoi ne pas prendre 2 drones avec 15/20min d'autonomie pour filmer la séquence? Et alterner entre les drones pour ne pas avoir de coupure vidéo avec un changement de batterie. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Comme le dit Florian, aujourd'hui on te donne des temps qui sont chronométrés sur du stationnaire... embarquer une nacelle stabilisée, c'est du poids en plus et de l'autonomie en moins...

 

Pour ce genre de réalisation va falloir penser autrement, prendre un gros héxacoptère avec une grosse batterie et embarquer une Gopro... mais atteindre 45 minutes ???

 

Avec le DJI S900, une lipo 16000 mAh et une charge supplémentaire de 1 kg, je fais 18 minutes en vol normal et me reste 30% de charge (sachant qu'on ne descend pas en dessous de 20 %) . Donc avec une gopro et nacelle brushless, je pense faire 20 à 25 minutes maxi. Avec une Lipo 20000 mAh (donc plus lourde) on va gagner 5 minutes maxi...

 

Demain si le temps le permet, je fais un test avec mon Tarot 690S, la Gopro et une lipo 8000 mAh.

Link to comment
Share on other sites

en partant sur le principe que je fait un custom sur une base comme si dessou

 

un hexacoptère ossature carbone homemade

 

8 X http://hobbyking.com/hobbyking/store/__26964__Turnigy_Multistar_4225_610Kv_16Pole_Multi_Rotor_Outrunner.html

 

8 X http://hobbyking.com/hobbyking/store/__25364__Turnigy_Multistar_20_Amp_Multi_rotor_Brushless_ESC_2_4S.html

 

2 X http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=37359 

 

que me conseillé vous comme controleur de vol pour un octocoptère de ce genre

 

quelle type de pale seront compatible et le plus adapté 

 

montage avec une nacelle type gopro uniquement sans visio distance ( cela me retirera apparement trop d'autonomie)

Link to comment
Share on other sites

Ton ESC est un peu léger pour ce type de moteur qui a des pointes à 22A. Passe sur un esc afro à 30A. Pour le contrôleur, Wookong ou A2 voir naza v2 mais ça commence peut être à être limite pour ce type de machine.

 

Pour les hélices, tu peux essayer différentes configurations avec ecalc. Comme ça tu verras l'impact des hélices sur la vitesse et l'autonomie de ton drone. Après bois, carbone, tripale, je ne sais pas je n'ai pas assez de retour la dessus.

 

Sinon je déconseille fortement de voler sans retour vidéo. Il est quasiment impossible de cadrer proprement à vue avec la distance  surtout que ce n'est pas 100g  avec l'émetteur,l' antenne et les câbles qui te fera gagner 5/10 min.

 

Petite question, je suppose que tu décolleras d'un bateau. Tu as de l'espace pour décoller et te poser facilement?

Link to comment
Share on other sites

oui aucun problème pour le décollage c'est  entre deux ilots

 

je voulais savoir aussi j'ai vue les moteur axi 4120/20 qui sont très souvent utilisé dans des octo ou quadri haut de gamme 

 

quelle est l'avantage de ce genre de moteur par rapport au autre présenté avant (stabilité) ?

 

pouvez vous me faire une petite liste des quelques site de confiance en france afin de pouvoir commandé du matériel pour multirotor

 

merci beaucoup en tout cas très bon forum très actif et avec de bon menbre

Link to comment
Share on other sites

 

oui aucun problème pour le décollage c'est  entre deux ilots

 

Je peux venir ?? Promis je ne prends pas de place.   :D

 

Pour les sites français de confiance : FlashRC, studiosport, miniplane, droneshop, idronezone, drotek, rc-performance (il peut importer du hobbyking)... C'est les seul que j'ai testé pour le moment. 

 

Axi et Tmotor sont réputés pour leurs rendements et qualités de fabrication. Après je n'ai pas testé d'autre marque donc je préfère ne pas m'avancer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...