Forgeois Eric Posted October 1, 2014 Report Share Posted October 1, 2014 Bonjour à tous, Je voudrais faire 1 MAP + 1 homologation pour mon drone Phantom 2 vision +. J' ai trouvé des professionnels qui proposent l'ensemble à 500 euros mais je pense qu'avec votre aide je pourrais éviter de dépenser cette somme. J'ai mon certificat d'aptitude ULM. Merci d'avance pour les infos. Eric. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre VIP Thierry Posted October 1, 2014 Membre VIP Report Share Posted October 1, 2014 As-tu le dossier technique et entretien de ton Phantom ? Sur le site du ministère tu peux trouver une trame du MAP avec tous les documents à fournir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno68 Posted November 24, 2014 Report Share Posted November 24, 2014 bONJOUR ERIC, JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI? JE SOUHAITE DEPOSER UN MAP POUR UN PHANTOM 2 VISION +; eS TU ARRIVE AU BOUT DE TA DEMARCHE? AS TU DES CONSEILS? VOIRE DES DOCUMENTS A ME COMMUNIQUER, D AVANCE MERCI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwelbots Posted November 25, 2014 Report Share Posted November 25, 2014 Bonjour,Faite attention, acheter un map est relativement dangereux. Le map est un élément de sécurité pour vous en cas de problème. Il décrit votre activité, ce que vous allez faire, avec qui, comment, les règles de sécurité que vous mettez en place à chaque intervention... En cas de problème la justice se référera à ce manuel, si vous n'avez pas fait tout ce qui est écrit dedans vous serez en tort.C'est pour ça que je déconseille d'acheter un map, il faut mieux trouver une personne qui vous accompagne dans la réalisation de votre map. Il sera unique, viable avec une garantie de validation. Et surtout vous comprendrez chaque élément constituant votre map.Je peux éventuellement vous accompagner sur ce projet en effectuant une prestation de groupe. Ça réduira vos frais.Dites-le moi en MP si ça vous intéresse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno68 Posted December 11, 2014 Report Share Posted December 11, 2014 Bonjour, avant d aller plus loin, est il a votre avis possible d obtenir un MAP avec un phantom 2 vison +? ou est ce impossible merci de votre réponse rapide cdlt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre VIP Thierry Posted December 11, 2014 Membre VIP Report Share Posted December 11, 2014 On obtient pas un MAP, on dépose un MAP. Une fois ce dernier déposé, corrigé s'il y a lieu et visé par la DSAC, tu obtiens une attestation de dépôt de MAP qui t'autorise à voler pour le scénario spécifié. Oui tu peux donc déposer un MAP pour le Phantom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefra Posted May 2, 2015 Report Share Posted May 2, 2015 Bonjour Quel est le délai pour la validation du MAP auprès de la DGAC ? svp, merci jf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre VIP Thierry Posted May 2, 2015 Membre VIP Report Share Posted May 2, 2015 ça dépend où tu déposes ce dernier et si bien ficelé ou pas... Mon dernier a été validé en 2 jours... au grand désespoir de certains pros qui ont attendu quelques semaines voir mois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefra Posted May 4, 2015 Report Share Posted May 4, 2015 merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franek Posted June 8, 2015 Report Share Posted June 8, 2015 Euh.......moi plus comprendre Voici la réponse d'un responsable DSAC Nord au sujet de ma demande d'homologation d'un P2 vision + (V3) "Bonjour Monsieur, Les drones ne sont pas "homologués". Ils doivent obtenir une autorisation particuliere si la masse et le type d'opération l'impose. Ils sont renseignés dans la section 3 d'un MAP qui détaille les caractéristiques d'une société. Vous trouverez toutes les informations (textes réglementaires, démarches et formulaires) pour débuter une activité professionnelle à l'aide d'aéronefs télépilotés sur le site suivant: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Effectuer-des-activites " Je dois y comprendre quoi moi ?? GGRrrrrrrrrr Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franek Posted June 30, 2015 Report Share Posted June 30, 2015 Bonjour Je suis en pleine rédaction de mon M.A.P et dans la section 2 l'on trouve comme activité particulière "toute autre activité nécessitant une dérogation aux règles de l’air [AUT]" qu'entend t'on par nécessitant une dérogation aux règles de l'air ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefra Posted July 1, 2015 Report Share Posted July 1, 2015 hello tu trouveras peu etre ta réponse là: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefra Posted July 1, 2015 Report Share Posted July 1, 2015 problème pour coller le lien mais tape ta requête dans Google et tu trouveras une fiche: développement durable...... B0200620 qui explique tout, cela concerne le domaine de vol c'est quelque chose qui te serviras plus tard 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franek Posted July 4, 2015 Report Share Posted July 4, 2015 merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefra Posted July 4, 2015 Report Share Posted July 4, 2015 http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO200620/A0200059.htm là ça a marché, mais je ne sais pas si cest toujours valable jf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts