Jump to content

achat d'un drone


tipierro61

Recommended Posts

Bonjour à tous , alors voilà , je suis photographe et mon rêve est d'avoir un drone dans le but de prendre des photos en l'air ( oui je sais c'est un des buts principaux d'un drone ) , le seul bémol c'est que je ne sais vraiment pas lequel acheter , c'est donc pour cette raison que je viens trouver votre aide !

J'ai un budget de 500 € environ .

Sur internet j'ai pu remarquer qu'il y'avait assez peu de concurence , je constate qu'il y'a soit les drones "joué club " style drone parrot , les drones dont tout le monde parle les DJI Phantom et enfin les drone bricolés par des particuliers .

C'est donc évidemment les DJI Phantom qui m'ont le plus séduis , cependant je ne sais vraiment pas lequel choisir , de plus je ne sais pas si un canon peu être fixé sur une nacelle de DJI phantom ! 

Sinon j'ai également une gopro hero 3 + black edition c'est pourquoi je me demandais pourquoi ne pas prendre le DJI phanom version 1.1.1 ( le tout premier ) et y fixer ma gopro ! est il recommandé par les gens du forum ? les DJI Phantom 2 et 2+ vision changent ils énormément la donne par rapport au tout premier DJI Phantom ?

Merci d'avance , j'attend la réponse d'un membre du forum avec impatience :) !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Il y a déjà le problème de savoir si tu veux un drone pour t'en servir dans un but professionnel ou pas ?

Si ce n'est le cas, un Phantom 1 en occasion avec ta Gopro dessous pour se faire la main, c'est une bonne solution.

 

Mettre ton boîtier Canon sous le Phantom, tout dépend du type d'appareil... si c'est un petit compact, ça peut se faire mais un réflex faut pas trop y compter

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci de m'avoir répondu ! j'ai une offre pour une DJI Phantom 1 à 280 € , c'est intéressant ? 

Sinon je ne sais pas si tu utilise toi même un Phantom , je voudrais savoir si les DJI Phantom 2 et vision 2 + améliorent beaucoup plus a qualité de la vidéo en vol ?

Sinon j'ai également vu que le DJI Phantom 2 vision+ rentrait à son point de départ automatiquement si jamais il y'avais une perte de connection .

Je trouve cela totalement génial étant donné que cela évite de crasher son drone bêtement ! 

Seulement est-ce que le DJI Phantom 1 est doté de cette fonction ?

Oui je me suis rensignée c'est malheureusement impossible de mettre un reflex sur ce type d'appareil , tantpis j'y mettrait ma gopro !

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je pense que niveau qualité le phantom vision 2 shoot à 14 mpixiel, la go pro shoot elle à 12mpixel.

 

Mais bon tout dépend se que tu fais des photos apparement c'est pour un usage non pro donc phantom 1 plus gopro me semble tout à fait correct.

 

Pour le failsafe tout les phantoms en sont équipés.

 

Retour to home:c'est toi qui demande le retour au point de décollage via l'inter 3 positions.

Failsafe:en cas de perte signal radio il revient à son point de décollage.

 

Cordialement. :)

Link to comment
Share on other sites

Ah la tu m'a bien avancé :) ! c'est juste énorme le failsafe ! oui bon 12 ou 14 mpix la faut être pointilleux ... ! 

Eh bien je vais m'acheter le DJI Phantom 1 alors :) ! tu en à un ?

Sinon une dernière question , quelle serais la solution la moins chère pour avoir un retour vidéo du drone ?

Avec ma gopro j'ai le retour vidéo sur iphone car c'est la blackédition , le seul problème c'est qu'il y'a un décale d'environ 4 secondes entre la vidéo et l'iphone ...

Link to comment
Share on other sites

Oui j'en possède un, je l'utilise pour m"amuser faire des petits vols détente.

 

Quand tu auras le tiens lit bien la notice, soit miticuleux dans la préparation des vols, calibrage compas, initialisation, etc...

 

Le failsafe RTH c'est bien mais se ne sont que des béquilles, un vol mal préparé peux se transformer en RTH en chine!

Link to comment
Share on other sites

ah oui je vois .... 

J'ai cru comprendre qu'il falais faire faire des 360° au drone pour qu'il se situe dans l'espace ou qqch dans le genre , mais les maniups d'avant vol sont elles compliquées à réaliser ou bien à la portée de tout le monde ?

Non pour de la vidéo ... donc un peu embêtant à mon goût ! 

Ah vraiment :o ! merci de ta réponse " Armageddon " du coup je vais encore plus hésiter entre les 2 modèles ^^ ! 

A ce moment si ce n'est pas conseillé comment faire pour suivre son drône ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Le problème c'est que si tu fais un retour vidéo entre ta gopro et ton smart via wifi, il peut y avoir interférence avec ton système de vol Naza.

Pour mon premier retour vidéo, j'ai acheté sur le coincoin un écran lecteur vidéo de voiture en occase pour 40 euros. J'ai gardé le deuxième écran pour moi et celui équipé du lecteur DVD, ce sont les enfants qui en ont hérité pour la voiture...

Ensuite un émetteur et un récepteur que tu peux aussi trouver en occase sur le coincoin... bref pour 100 euros tu peux avoir un truc sympa.

Soit tu achètes du prêt à voler ou tu construis toi-même. Si un jour tu veux faire homologuer ton drone, je te conseille au minima un contrôleur de vol Naza V2

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...