astef Posted September 27, 2014 Report Share Posted September 27, 2014 bonjour, je voulais m'acheter un drone,et je suis tombé sur le QR X350 de walkera ou simulus mais on m'a conseillé le DJI phantom j'ai rechercher sur youtube mais aucune vidéo ne montre vraiment quel est le bon achat merci a ceux qui pouront m'aider QR X350 : https://www.youtube.com/results?search_query=QR+X350 DJI : https://www.youtube.com/results?search_query=DJI+phantom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 stephane2700 Posted September 27, 2014 Report Share Posted September 27, 2014 Bonsoir, En fait, ca depend beaucoup de ce que tu veux faire avec. Prise de vue, FPV , distance, lowriding ? a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 astef Posted September 28, 2014 Author Report Share Posted September 28, 2014 Plutôt des prises de vue et pilotage en immersion et distance . je ne suis pas un éxpert au pilotage mais dans la description des drones, cétait marqué: pour les débutants comme pour les éxperts plutôt aussi pour le plaisir de piloter moi même (pas forcément pour mettre des vidéo sur youtube ou autre ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 astef Posted October 1, 2014 Author Report Share Posted October 1, 2014 Quelqu'un a un QR X350 pro pour savoir si il est aussi stable en vol stationnaire que dans les vidéo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 astef Posted October 6, 2014 Author Report Share Posted October 6, 2014 super ce forum mais je ne sais pas si quelq'un connait le QR X350 merci de me répondre si qulq'un en a un Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gwelbots Posted October 6, 2014 Report Share Posted October 6, 2014 Bonjour Astef,Perso je connais que les DJI phantom 1 et 2. Pour faire de la photos/vidéos ou pour un débutant c'est vraiment top (résistant, très stable, évolution possible avec la H3-3D et peut être certifié pour du S1/S3). Sinon c'est des châssis persos en carbone avec de l'électronique DJI. Pour le reste je ne peux pas t'aider ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 astef Posted October 9, 2014 Author Report Share Posted October 9, 2014 merci je regarderai pour les DJI mais il reste encore le prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted October 9, 2014 Membre VIP Report Share Posted October 9, 2014 Question prix et autonomie... un bon Phantom 2... tu en auras pour ton argent et en plus si le coeur t'en dit, il est homologable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 astef Posted October 13, 2014 Author Report Share Posted October 13, 2014 je suis allé voir en magasin, le phantom 2 est bien mais pour commencer le vendeur m'a dit que tout ce qu'on a dans le phamtom est dans le QR X350 pro pour moins cher je trouve le phantom plus adapté aux pilote confirmés je regarderai plus tard quand je maitriserai mieux le pilotage pour l'instant je vais prendre le QR X350 merci à ceux qui m'ont aidés (choix difficile entre ces de drones proches) Ce forum est bien la catégorie vidéo et photo est super pour montrer les prises de vues faites avec son drone merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gwelbots Posted October 14, 2014 Report Share Posted October 14, 2014 Regarde bien si le QR X350 dispose d'un limiteur de plafond et de distance. Sinon tu ne pourras pas l'homologué et donc tu ne pourras l'utiliser pour en faire des vidéos même à titre personnelle.J'ai un ami qui vend un phantom 2 avec H3-3D et éventuellement la certification. Envoie moi un MP si tu es intéressé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Maxmodelisme Posted October 14, 2014 Report Share Posted October 14, 2014 Petite rectification tu pourras faire des vidéos à titre personnel et uniquement à but non lucratif mais c'est mieux d'avoir le limiteur de plafond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gwelbots Posted October 14, 2014 Report Share Posted October 14, 2014 Oui mais il faut voler sur un terrain d’aéromodélisme avec une licence FFAM et ne pas diffuser les vidéos sur internet.En gros le vol en FPV oui le film non. Il y a un très bon article sur hélicomicro la dessus :http://www.helicomicro.com/reglementation-point-dgac/ Si la nouvelle réglementation passe tel quelle, ça devrait changer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Maxmodelisme Posted October 15, 2014 Report Share Posted October 15, 2014 oui effectivement, il faut avoir la licence mais pas nécessairement voler sur un terrain d’aéromodélisme et on peut diffuser les vidéos que si c'est à but sportif ou de loisir et en respectant les règles de vie privée. C'est un accord passé entre la DGAC et la FFAM qui date de cette années. Mais espérons effectivement que la nouvelle réglementation fera concrètement changer cela. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted October 15, 2014 Membre VIP Report Share Posted October 15, 2014 Oui un accord entre DGAC et FFAM, ce qui implique d'être licencié FFAM. Donc pour tous les autres, il faut faire attention lors de la diffusion de vos images sur la toile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 David Perez Posted October 16, 2014 Report Share Posted October 16, 2014 Sinon tu as un bon compromis entre les deux c'est le blade 350QX2! c'est celui que je possède avec une nacelle motorisé GB200 le top!!!!!! J'ai aussi eu un phantom 2 vision+ j'en étais extrêmement satisfait mais j'ai tout de meme une légère préférence pour le blade maintenant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 astef Posted October 16, 2014 Author Report Share Posted October 16, 2014 je vais voir car je ne suis pas sur que le QR X350 pro soit homologué et vu la taille du drone ça va être difficile de ne pas dépasser chez moi . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Thetotof63 Posted November 29, 2014 Report Share Posted November 29, 2014 Salut les droneurs. Vous parlez d'homologation mais c'est uniquement dans le cadre d'une activité professionnelle. Dans le cadre du loisir, nul besoin d'avoir une machine homologuée. Au premier trimestre 2015, le décret d'avril 2012 concernant l'utilisations d'aéronefs sans pilotes à bord va effectivement être modifié afin de prendre en compte les activités de loisirs. Patience donc. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
astef
bonjour,
je voulais m'acheter un drone,et je suis tombé sur
le QR X350 de walkera ou simulus
mais on m'a conseillé le DJI phantom
j'ai rechercher sur youtube mais aucune vidéo ne montre vraiment
quel est le bon achat
merci a ceux qui pouront m'aider
QR X350 :
https://www.youtube.com/results?search_query=QR+X350
DJI :