Jump to content
  • 0

Problème branchement récepteur/contrôleur de vol


Ussun

Question

Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un émetteur et récepteur flysky i6, cependant je n'arrive pas à  connecter le récepteur au dji naza m lite. Tout les cables sont branchés ( mais je ne suis pas sûr si les branchements sont correct ... en effet je n'ai pas trouvé de schéma sur internet). Le naza affiche une erreur au niveau du récepteur. J'ai branché CH1 sur A CH2 sur E etc...

 

Merci de votre aide, bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

25 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Ok lol tu est sur un MAC donc on ne peux pas avoir la même interface.

 

Ok essaie de brancher comme ça:

 

CH1 SUR A

CH2 SUR E

CH3 SUR T

CH4 SUR R

CH5 SUR U

 

Ensuite tu va sur l'onglet "basic" puis "rc" et la tu coche tradition tu débranche ton drone et tu rebranche.

 

Ne tkt pas pour les messages d'erreurs rien n'est paramétrer c'est don normal.

 

60454919na.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

TOUTE LES MANIPULATIONS CI DESSOUS DOIVENT SE FAIRE HELICES DEMONTE

 

Ok dans le menu de la radio tu va créer un modèle tu lui choisie un petit nom puis tu choisie la fonction "AVION OU PLANEUR"

"airplane or glider".

 

ICI:86665620rc.jpg

 

Ensuite tu vérifie que tes trims soient bien au neutre,tu va dans l'onglet "basic" puis"rc"

 

La tu click sur calibration

 

ICI:658957naz.jpg

 

 

 

Une fois que tu as appuyer sur start tu bouge tes stick dans tout les sens et bien dans les coins pendant 10 secondes environs,puis tu click sur finish.

 

A se stade les curseur devraient etre allumés en vert et au centre,et si tu bouge les sticks les curseurs devraient bouger. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

 

Ci-joint notice DJI Naza-M Lite en français, voir page 33 pour l'indication couleur de la LED.

 

Bien contrôler les branchement y compris ceux du mode de contrôle. La fonction IOC est facultative.

 

Le clignotement Jaune peut-être du :

- à un mauvais réglage de l'interrupteur du mode de contrôle (voir page 14 du manuel)

- à un branchement incorrect du module GPS ou en l'absence du module GPS

- au positionnement de l'interrupteur du mode de contrôle sur le mode Atti

- une mauvaise connexion en le récepteur et le Naza (celui ci considère alors le signal comme perdu et la LED indique le mode Failsafe).

 

Je pense plutôt à la première indication, c'est à dire un mauvais réglage de l'interrupteur de mode de contrôle.

 

Salutations

F-PJAK

DJI-Naza-Lite-manuel-V2.00-fr.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos réponses, le drone s'allume maintenant et les hélices tournent ! Cependant quand je pousse les gaz, il ne décolle pas car les hélices de deux bras se décrochent (celui qui tourne dans le sens horaire) je ne comprend pas car j'ai choisi les bonnes hélices et les moteurs tournent dans le bon sens ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu doit vérifier que tes curseurs bougent dans le même sens que les actions de tes sticks.

 

Pour affecter le switch 3 positions mode de vol:

 

Sur se menu tu affecte la voie 5 a SWC

775362RCF.jpg

 

Une fois la voie affecté,si tu bouge le switch SWC le curseur mode de vol doit bouger ici:

453231nazam.jpg

 

 

Théoriquement quand tu mets ton inter au milieu il doit être sur ATTI,par contre quand tu bascule en bas ou en haut il est possible que il dépasse les cases GPS ou Manuel:

 

536600nazam2.jpg

 

Si il dépasse tu vient sur se menu et tu règle tes "end point"de la voie 5 jusqu’à se que le curseur tombe bien sur les cases GPS et MANUEL(quand tu bascule ton switch de bas en haut)

288318radio.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...