Jump to content
  • 0

Soucis d'inclinaison sur nacelle Feiyu G3

lorenzogex

Question

Salut à tous.

J'ai reçu ma Feiyu G3 hier et l'ai monté dans la foulée en utilisant les conseils pris sur internet.

De ce fait j'ai paramétré dans mon Naza-M V2 ;  le X1 dans Basic et RC, j'ai cliqué sur Start Calibration. Vu que ça s’éternisait et que plus rien ne bougeait j'ai fait stop.

Ensuite suis allé dans Advanced et Gimbal , de la j'ai cliqué sur ON dans la partie Gimbal Switch et j'ai changé les valeurs pour le Pitch F2 pour 0 en Max, 0 Center, -1000 en Min.

F1 j'ai rien touché,

Le gain reste a 2,00 en pitch et roll

Et le Pitch X1 est de 100

Ce qui fait que ma nacelle à l'allumage sous mon Phantom 1 est à l'horizontale et que quand j'utilise la commande du Tilt sous ma télécommande d'origine , la nacelle bascule normalement de 90° pour regarder à la verticale.

Donc on pourrait croire que tout fonctionne plutot pas mal.

J'ai lu dans d'autres posts que pour basculer à des degrés différents l'inclinaison de la nacelle il fallait remettre le firmware 1.01

Donc j'ai téléchargé ce fichier : G3PTZv1.01.bin qui correspond à G3 firmware V1.01 EN

je l'ai mis de coté car avant il faut le driver de l'usb et le software.

Donc je chope le driver USB c'est ce repertoire la : CP2102 USB Drive à l'interieur j'ai utilisé pour mon windows 7 celui la : CP210xVCPInstaller_x86.exe

L'install se fait visiblement sous soucis.

Donc me reste plus qu'a telecharger le logiciel , celui la : FY-G3 Gimbal Update Software V2.0 And Manual For 2-Axis 20140606

ensuite, je débranche de la nacelle le cable qui le relie au Naza et le remplace par celui fourni dans la boite qui se termine par la clé USB que j’insère dans le PC.

(A ce propos vu qu'il n'y a pas de détrompeur je branche sur la nacelle la fiche avec le fil noir à droite, j'ai raison ?)

de la viens mon soucis :

Quand je mets la clé USB reliée à la nacelle, rien ne se passe. J'ouvre le software, j'ouvre mon port COM1, je recherche sur le disque dur mon fichier G3PTZv1.01.bin , il me dit qu'il est valide et de la je clic sur UPDATE.

Quelques secondes se passent quand une petite fenetre s'ouvre en m'indiquant : SEND FAIL.

Donc j'en conclue qu'il n'y a pas de liaison entre le PC et la nacelle.

j'ai changé à plusieurs ports USB, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il une idée, ou aurais je fait une erreur quelque part ??? depuis hier je seche la dessus.

Merci de vos réponses.

Edit :

Dans mon gestionnaire de périphérique de Windows, dans la section Port (COM et LPT) j'ai bien : Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge (COM 14) quand la nacelle est reliée.

Quand je lance mon logiciel, il ne me trouve QUE le COM 1 à ouvrir et aucun autre.

Je pense que le soucis vient de la !?

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

J'avais vu ce post mais le soucis est que je ne peux pas choisir le port COM adéquate (COM 14 chez moi) car je n'ai dans la liste que le COM 1 ...

Est ce que ça a son importance sachant que j'ai effectivement zappé le fait de rebrancher la lipo avant de cliquer sur Uptade !?

Merci de vos réponses.

• 0

je reviens aux nouvelles.

J'ai reglé mon soucis de port COM en changeant via windows celui que m'attribuait le driver, donc je passe du COM 14 au COM 1 et comme dans le logiciel de la nacelle j'avais que la possibilité du 1 ça l'a fait.

Sauf que : en downgradant à la version 1.01 la nacelle ne répond absolument plus à rien, en la branchant elle clignotte 3 fois et s'etteint !

Donc retour au dernier driver en date et ça refonctionne , elle stabilise et le met en position horizontale OU verticale. pas d'intermediaire c'est balot ...

Par contre j'ai remarqué que la toute premiere fois que j'ai branché la nacelle, juste en activant le Gimabal dans l'assistant et sans toucher a aucun reglage, on pouvait la faire pivoter de plus de 180 ° et tournant le stick derriere la télécommande de 360°

Quelqu'un sait comment on revient à ces parametres ? car je n'ai juste qu'a changer le stick en une molette et le tour est joué . Si j'avais su ....

Merci de vos réponses.