Jump to content
  • 0

Nacelle (gimbal) FY-G3 Feiyu Tech


NajibK

Question

  • Membre VIP

Voici ce que j'ai trouvé en parcourant Facebook aujourd'hui :

 

 

Pour ceux qui sont interressé pour acheter la nacelle FY-G3, s'il vous plait, achetez le directement en contactant Ally, le responsable des ventes de Feiyu-Tech. ally@feiyu-tech.com"

 

Bien sur la communication doit se faire en anglais, je vais contacter cette personne pour savoir si c'est interressant et je vous ferai un retour!

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

bonjour à tous

 

moi j'arrive pas à faire de mise à jour! quand j'ouvre le programme feiyu de MaJ je n'ai pas le bon port COM qui s'affiche! d'ailleur je n'ai QUE le COM1 donc impossible de faire de mise à jour!! dans le gestionnaire de périphérique ma "clef" USB de fournie avec la nacelle est intallée et au port COM13!

 

Quelqu'un aurait-il une idée??

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Attention sur la prise USB livrée, il y a pas de détrompeur sur la fiche à brancher du côté de la nacelle. Donc vérifier la bonne polarité (voir avec le cable qui va de la nacelle et Naza V2, qui lui a un détrompeur, mettre le fil noir du même côté)

 

Avant de lancer le programme de mise à jour, il te faut lancer celui du driver USB. Lorsque ta nacelle est connectée sans alimentation, ce dernier va te donner le bon port COM.

 

Là tu alimentes la nacelle et tu lances ton programme G3. Tu vas cherches le port COM que le driver USB t'aura donné, tu cliques sur Open, puis ensuite sur Open File et tu vas cherche le firmware G3PTZv1.01.bin (attention fichier .rar, il faut donc le décompresser pour obtenir un dossier où se trouve le fichier .bin).

 

Et là tu cliques sur "update" et tu dois avoir la mention "Send OK"

 

Pour le driver USB, je te conseille le nouveau : Feiyu Tech New USB Driver

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

ne pas oublier le driver USB

 

First the downloads. All are zip files:

En premier, il faut télécharger les fichiers ZIP:

 

1) Go to http://www.feiyu-tec....3&id=39&step=3

Aller sur le site suivant http://www.feiyu-tec....3&id=39&step=3

2) Download the: G3 Gimbal Firmware Software

Télécharger le software de mise à jour de la nacelle

3) Download the latest: G3 Gimbal Firmware (sorted by date)

Télécharger le dernier firmware pour la nacelle G3

4) Download the USB Serial Driver: http://www.feiyu-tec...ad-en.php?id=37

Télécharger le pilote USB : http://www.feiyu-tec...ad-en.php?id=37

 

Next the installs:

Ensuite les installations:

 

5) Unzip the USB Serial Driver (not needed if you have already upgraded before of course)

Dézipper le fichier contenant le pilote USB (pas nécessaire si vous avez déjà mis à jour votre nacelle bien sur)

6) Unzip the "G3 Gimbal Firmware Software"10) Unzip the "G3 Gimbal Firmware"

Dézipper le logiciel de mise à jour et dézipper le firmware de la nacelle G3

7) Run the PL2303_Prolific_DriverInstaller_vX.X.X.exe file (X's will have version number). Wait for it to install

Executez le fichier PL2303_Prolific_DriverInstaller_vX.X.X.exe ( X étant le numéro de version) Attendez l'installation.

8) You need to know what Com Port the USB driver uses. In Windows go to Device manager and look for "Ports (COM & LPT)... expand this section and you should see "Prolific USB-to-Serial Comm Port (COM X).... where X is this will be the number you need to remember.

Vous devez savoir quel port com le pilote USB va utiliser. Dans Windows aller dans le gestionnaire de périphérique and regarder dans "Port COM et LPT) Développer cette section et vous devriez voir quel port COM est utilisé.

9) Plug the G3's USB cable into the G3 - DO NOT POWER ON GIMBAL YET (won't work if you do).

Brancher le cable USB fourni dans la platine du G3, N'alimentez pas encore la nacelle. (ça ne fonctionnera pas si vous l'alimentez)

10) Go to where you unzipped the Firmware Software and run the "FY-G3 Firmware Upgrade.exe" file. STILL DON'T POWER ON YET!

Allez dans le dossier ou vous avez dézippé le logiciel de mise à jour and executez le fichier "FY-G3 Firmware Upgrade.exe". N'alimentez pas encore la nacelle.

11) Choose the COM Port that you discovered in step 8 and then click "Open"... nothing will happen yet but don't worry.

Choisissez le port COM que vous avez vu dans l'étape 8 and clicquez sur "OPEN"... rien ne se passe mais ne vous inquiétez pas.

12) Click the "Open File" button, navigate to where you unzipped the Firmware .bin file itself and choose the zip file (called "G3PTZv1.20.bin" on this version). You should get a load of text and "FILE OK!" at the end.

Cliquez sur "Open File" et indiquer ou vous avez dézippé le firmware en ".bin" et choisissez le fichier zip appelé "G3PTZv1.25.bin". Vous devriez avoir le texte "FILE OK!" qui apparait à la fin.

13) NOW POWER ON THE GIMBAL ... you should see "LINK OK!" followed by the current version. If you powered it on already (shame on you!) then unplug, close the software and start again from step 10.

Maintenant alimentez la nacelle, vous devriez voir le message "LINK OK!" suivant par le numéro de version actuel. Si vous l'avez déjà alimenter avant cette étape (Honte à vous!) débrancher et recommencer depuis l'étape 10.

14) Click "Update" - You will see it say 'Send Block XX' (X's will equal be numbers 1-100)... this will cycle a couple of times and then it a pop up will appear saying "Send OK" - all done! Simply close the program after this.

Cliquez sur "Update" le message "Send Block XX" apparait jusqu'à 100. Le message "Send OK" apparait, c'est fini!

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

En premier, il faut télécharger les fichiers ZIP:

  1. Aller sur le site suivant http://www.feiyu-tec....3&id=39&step=3
  2. Télécharger le software de mise à jour de la nacelle
  3. Télécharger le dernier firmware pour la nacelle G3
  4. Télécharger le pilote USB : http://www.feiyu-tec...ad-en.php?id=37

    Ensuite les installations:
     
  5. Dézipper le fichier contenant le pilote USB (pas nécessaire si vous avez déjà mis à jour votre nacelle bien sur)
  6. Dézipper le logiciel de mise à jour et dézipper le firmware de la nacelle G3
  7. Exécutez le fichier PL2303_Prolific_DriverInstaller_vX.X.X.exe ( X étant le numéro de version) Attendez l'installation.
  8. Vous devez savoir quel port com le pilote USB va utiliser. Dans Windows aller dans le gestionnaire de périphérique and regarder dans "Port COM et LPT) Développer cette section et vous devriez voir quel port COM est utilisé.
  9. Brancher le câble USB fourni dans la platine du G3, N'alimentez pas encore la nacelle. (ça ne fonctionnera pas si vous l'alimentez)
  10. Allez dans le dossier ou vous avez dézippé le logiciel de mise à jour et exécutez le fichier "FY-G3 Firmware Upgrade.exe". N'alimentez pas encore la nacelle.
  11. Choisissez le port COM que vous avez vu dans l'étape 8 and clicquez sur "OPEN"... rien ne se passe mais ne vous inquiétez pas.
  12. Cliquez sur "Open File" et indiquez ou vous avez dézippé le firmware en ".bin" et choisissez le fichier zip appelé "G3PTZv1.25.bin". Vous devriez avoir le texte "FILE OK!" qui apparait à la fin.
  13. Maintenant alimentez la nacelle, vous devriez voir le message "LINK OK!" suivant par le numéro de version actuel. Si vous l'avez déjà alimenter avant cette étape (Honte à vous!) débrancher et recommencer depuis l'étape 10.
  14. Cliquez sur "Update" le message "Send Block XX" apparait jusqu'à 100. Le message "Send OK" apparait, c'est fini!
Link to comment
Share on other sites

  • 0

BONJOUR

bon j'ai fait la mise a jour, la nacelle fonctionnait niquelle et puis depuis hier soir elle deconne je sais pas pourquoi? impossible de se stabiliser, elle reconnait plus l'avant de l'arrière elle vas dans tous les sens!! mes réglages sur nazam n'ont pas changés!!

 

quelqu'un aurait il une idée sur le probleme!!

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonsoir

 

bon voilà après moults bidouillages et une prise de tête carabinée j'ai ENFIN résolu mon problème de nacelle! alors pour faire court, j'ai démonter le cache du moteur arrière , retirer le circuit imprimé, puis avec une pince j'ai fait tourner l'axe central (en gris) pour réaligner le moteur a l'horizontale!! et la miracle ça fonctionne niquel!!!! il doit y avoir un capteur qui gère la position du moteur et du coup comme c'était plus en face ça perturbait les choses!

 

merci à tous pour votre aide!

post-710-0-44179800-1396378802_thumb.jpg

post-710-0-15831800-1396378813_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut les FPVistes .....Je reviens à la charge, mon tilt ne fonctionne que du haut vers le bas, je n'arrive pas a redescendre ????

Lors de l'étalonnage, il y a t'il d'autres données à saisir hormis celles citées dans les précédents posts ci dessus ??

Sur la RC du Phantom, sous la petite molette de commande, un petit trou avec un "X", quelle est sa fonction ???

Merci d'avance.

Fabien

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,
Voilou j'ai pu assembler ma FY G3  sans probème mais Help!!! impossible de mettre à jour le firmware, j'ai procéder comme suit:
chargt dernière version du driver usb (CP2102 USB Drive) + dernière version du logiciel & sa maj  (G3-Firmware-Upgrade 20131119 EN + G3 Gimbal Firmware V1.25 20140225).
le port USB est bien reconnu en COM3 captur12.png

Branchement sur USB, ensuite lancement logiciel (nacelle toujours hors tension) importation fichier
 captur13.png
Branchement alimentation de la nacelle (qui vibre & bouge est ce normal?)
Et là rien ne ce passe, je devrais avoir un msg "Link Ok".. mais rien. Bien sur update ne fonctionne pas.
Qui aurait la soluce & les conseils à me communiquer ??
Merci par avance de votre aide

:) +

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Voila la procédure pas a pas!

 

En premier, il faut télécharger les fichiers ZIP:

  1. Aller sur le site suivant http://www.feiyu-tec....3&id=39&step=3
  2. Télécharger le software de mise à jour de la nacelle
  3. Télécharger le dernier firmware pour la nacelle G3
  4. Télécharger le pilote USB : http://www.feiyu-tec...ad-en.php?id=37

    Ensuite les installations:
     
  5. Dézipper le fichier contenant le pilote USB (pas nécessaire si vous avez déjà mis à jour votre nacelle bien sur)
  6. Dézipper le logiciel de mise à jour et dézipper le firmware de la nacelle G3
  7. Exécutez le fichier PL2303_Prolific_DriverInstaller_vX.X.X.exe ( X étant le numéro de version) Attendez l'installation.
  8. Vous devez savoir quel port com le pilote USB va utiliser. Dans Windows aller dans le gestionnaire de périphérique and regarder dans "Port COM et LPT) Développer cette section et vous devriez voir quel port COM est utilisé.
  9. Brancher le câble USB fourni dans la platine du G3, N'alimentez pas encore la nacelle. (ça ne fonctionnera pas si vous l'alimentez)
  10. Allez dans le dossier ou vous avez dézippé le logiciel de mise à jour et exécutez le fichier "FY-G3 Firmware Upgrade.exe". N'alimentez pas encore la nacelle.
  11. Choisissez le port COM que vous avez vu dans l'étape 8 and clicquez sur "OPEN"... rien ne se passe mais ne vous inquiétez pas.
  12. Cliquez sur "Open File" et indiquez ou vous avez dézippé le firmware en ".bin" et choisissez le fichier zip appelé "G3PTZv1.25.bin". Vous devriez avoir le texte "FILE OK!" qui apparait à la fin.
  13. Maintenant alimentez la nacelle, vous devriez voir le message "LINK OK!" suivant par le numéro de version actuel. Si vous l'avez déjà alimenter avant cette étape (Honte à vous!) débrancher et recommencer depuis l'étape 10.
  14. Cliquez sur "Update" le message "Send Block XX" apparait jusqu'à 100. Le message "Send OK" apparait, c'est fini!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

merci NajibK, c'est pourtant la procédure que j'ai suivi.

Autre pbl peut être; Quand la nacelle est sous tension le moteur du tilt, vibre & n'arrive pas à se stabiliser, de plus la diode est rouge...donc un pbl de plus semble t il ?

J'ai contacté le Feiyu Tech en lors expliquant tous cela, j'attends une réponse de leur part.

 

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...