Jump to content
  • 0

Monter un Tarot 680 Pro


Anoxy

Question

Bonjour à tous,

 

Je me suis décidé je vais monter un drone ! Mais pour ça j'ai besoin de quelques conseils pour le choix des composants :

 

J'ai trouvé déjà le principal des pièces :

 

Chassis + Moteurs + ESC + Props : Tarot 680 Pro ARTF | 318€  (Acheté)

 

qui comprend :

 

       > Chassis: Tarot 680 Pro

       > Moteurs: Tarot 4008 380KV

       > ESC: Hobbywing XRotor 40A-OPTO ESC

       > Props: 6 x 1355

 

 

Contrôleur de VolDJI Naza-M Lite (upgradé en V2 donc la même chose pour 50€ moins cher) | 129€ (Acheté)

 

Radio + RécépteurTARANIS X9D + X8R Receiver | 184.99€

 

 

Batteries : ? Surement des 6S en 5000-10000mAh mais j'attend d'avoir le reste pour me décider.

 

 

J'intégrerais un kit FPV plus tard avec les infos du drone (OSD)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

FPV (Pour plus tard) : FatShark Teleporter V3 RTF | 161.99€

 

Antenne pour FPV (MushRoom)5.8G SMA Mushroom Clover  8.55€

 

OSD : MiniOSD DJI

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'aimerais vos avis sur cette config et m'aider pour les pièces qui manquent  :D

 

Merci, Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Oui moi aussi j'aime bien bricoler, surtout électronique / informatique, c'est le bazar chez moi ! :)

 

Oui c'est des Tarot 4008 avec des props 13" que j'ai, c'est .. gros ^^ et en fait ils sont livré avec la visserie et malheureusement sans les connecteurs PK qui sont relativement cher je trouve..

 

Oui c'est mon premier drone, j'en voulais un assez stable pour prises de vues donc un hexa, je me suis orienté sur le 680 PRO car beaucoup en disent du bien. Je pense pas que j'aurais de problèmes à le faire voler étant donné que je possède un Hélicoptère thermique classe 30 :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Les connecteurs sont chers car je crois qu'ils sont plaqués or...

 

Oui, la config 680 PRO est une "belle bête", très stable dès qu'elle est bien configurée.

 

Je posais la question sur le "premier drone" car habituellement on conseille de commencer par plus petit, car au début, à cause des défauts initiaux de config de la RC, des ESC, etc, on casse pas mal d'hélices... Mais si tu as déjà l'habitude de la RC avec d'autres appareils, alors pas de pb !

 

Bonne chance pour les connexions, c'est pas ce qu'il y a de plus drôle à faire...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Il faut faire attention aux pièces en plastique qui fixent les bras, beaucoup en ont cassé.

J'en ai acheté 2 pairs de plus en backup. Il semble que le froid rende le plastique plus cassant.

 

Les pannes dépendent du fournisseur. Je n'ai pas pris les Tarot car il semble y avoir pas mal de monde qui ont eu des soucis avec sur les forums US.

Après tu as forcément un compromis entre prix/fabrication/durabilité.

T-motor est très très chère mais ça fait parti du top en fournisseur de moteur, un bon alternatif souvent cité est sunnysky.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ok, je verrai bien après quelques vols..., et sinon pour le fpv, vu que les émetteurs fonctionnent en 11.1v je suppose qu'il faut utiliser la prise balance non ? je n'ai pas trouvé de platine ou on connecte la prise pour répartir les différentes tension.

 

Pour ce qui est de la batterie je pensais partir sur ce modèle, je pense qu'une suffit pour le début car je dois acheter en plus un chargeur

 

Edit : concernant les 4008 je les ai fait tourné tout à l'heure, ils ont l'air de bien fonctionner, bon couple à ce que j'ai vu.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui j'ai vu ce site, je testerai ma configuration dessus, par contre je crois que les tarot 4008 n'y sont pas où alors c'est un autre nom.

 

Et je me demande toujours si sa vaut le coup de mettre 2 batteries en parallèles plutôt que de faire l'une après l'autre, au final en parallèle on gagne dans l'ordre des 5min non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour ma part, j'ai en 4S

2x 5Ah en 45C (HK), 500 et quelques grammes (chacune) pour 10 minutes d'autonomie (chacune) en y allant tranquil

 

2x6,6Ah en 10C (HK multistar), même poids, même gabarit que les 5Ah en 45C pour un bon 25 minutes.

Je n'ai pas pris le risque de faire tourner les multistar en solo vu les chiffres que me donne ecalc

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ok donc j'ai un peu regardé les batteries sur HobbyKing et je pense partir là dessus :

 

Batterie: MultiStar High Capacity 6S 6600mAh Multi-Rotor Lipo Pack | 56.84€  (j'ai finalement des connecteurs XT90 donc c'est bon)

 

Chargeur: IMAX B6AC V2 Professional Balance Charger / Discharger | 38.25€

 

Radio (Mode 2) / Récepteur: FrSky ACCST Taranis X9D Plus + X8R + Batterie 2000mAh + Collier | 193.59€

 

C'est bien comme choix ? et livrable en France ? car j'ai pas compris l'histoire du Warehouse UK qui proposait car pas d'Europe.., ça veut dire en gros qu'en choisissant UK la commande part du Royaume-Uni ?

 

 

Sinon concernant l'emplacement du NAZA, c'est bien de le fixer au milieu avec le double face fourni ? j'en vois souvent sur un support rajouté sur le châssis, à cause des câbles qui gênent ?

 

PS: Si vous connaissez un meilleur site où je peux commander la Taranis, X8R, Batteries et chargeur pour un prix raisonnable n'hésitez pas!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui le warehouse UK a souvent plus de dispo que Europe selon ce que j'ai vu.

Les frais de port sont plus élevés et c'est un peu plus long si on prend les frais de livraison le moins chère

 

Niveau matériel "cher" j'ai pratiquement tout pris chez HK dont la taranis X9D Plus. On trouve difficilement moins chère

 

Pour l'emplacement du NAZA, je l'ai mis au milieu et je l'ai aussi mis sur une plaque de carbon car c'est un bordel de câble pas possible entre les deux plaques

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Anoxy

 

Pour le chargeur que tu as sélectionné, attention, il est en back order", ce qui veut dire en réappro chez HK, donc prévoir un délai supplémentaire... inconnu à ce jour, d'ailleurs...

 

Il y a un autre site pour divers matos, que tu dois connaître : flashrc - je leur ai déjà commandé des props et des ESC, mais pour le reste je ne pense pas qu'ils soient moins chers que HK

 

Sinon j'avais une question : dans un post précédent, tu indiques avoir déjà testé tes moteurs (sans RC ni batterie semble-t-il ?). Comment as-tu fait, ça m'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Elle est aussi bien la Turnigy 9X ?

Y a beaucoup d'objets en reapro je trouve...

Flash-rc je connais, j'ai commandé mon NAZA dessus, et au départ je partais sur ce site pour commander mais ils ont plus en stock de taranis, et en ajoutant le récepteur je suis à environ 280€ alors que sur HK j'en ai pour ~200€

Sinon j'ai Banggood comme autre solution pour 20€ de plus --> ici

Jai testé mes moteurs avec un récepteur d'helico 6 voies, et j'ai utilisé une batterie 3S,ca fonctionne aussi avec une batterie 12v,c'est juste que les moteurs tourneront moins vite.

Le chargeur je sais pas trop quoi prendre, juste rester dans les 30-40€, faut juste qu'il fasse AC/Dc quand je suis dehors.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

La 9x c'et un ancien modèle, bon marché et un bon rapport qualité/prix mais la Taranis est clairement d'un autre niveau.

J'ai manipulé la 9x, je compte me la prendre en backup ou pour commander la nacelle GoPro, mais techniquement la Taranis la dépasse en tout point. Les joystick sont aussi plus agréables sur la taranis je trouve.

 

Après c'est toujours une question d'investissement dans le temps. Commencer avec un bon produit et évoluer ensuite ou partir directement sur l'un des meilleur rapport qualité/prix/performance actuel.

 

Petite astuce si tu commande sur le warehouse international de HK, il faut préviligier le transport le moins chère, qui prend 7 à 10 jours mais qui est géré par la poste et pour la dizaine de commande que j'ai passé, je n'ai pas eu de frais de douane ou taxe à payé par ce biais.

J'avais fait ma toute première commande HK en livraison express, c'est finalement resté bloqué en douane presque une semaine (à cause des batteries) et j'ai du payé une bonne centaine d'euros sur 500 de matos.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

7-10 jours ça va ! une fois j'ai commandé en chine ça a mis 1 mois... c'est bizarre, le Warehouse UK met autant de temps que l'international ?

 

Je vais quand même partir sur la Taranis car elle correspond bien à me demande et autant mettre le prix pour avoir un truc qui tient un bout de temps^^

Je viens de contacter HK et ils m'ont dit qu'ils attendent de voir si beaucoup de personnes souhaitent acheter la Taranis avant de passer commande.. du coup je vais essayer de la trouver ailleurs pour environ le même prix.

 

et les 2 batteries 6.6 6s de Multistar ça me permettra de tenir env 15min ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Du moment que je tiens 10-15min c'est cool

 

Je pense dans un premier temps acheter les batteries, le chargeur, 1M R&N 10AWG, dédoubleur XT90 et une gimbal Tarot car j'ai déjà un TX:RX pour tester, j’achèterai la Taranis d'ici 1 mois.

 

ok merci pour les 2 sites, je vais aller voir ça !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@Anoxy et Raskar : en lisant vos échanges je m'aperçois que la solution DJI NAZA semble vraiment intéressante, par rapport à la solution "light" que j'ai choisie (le récepteur de ma RC connecté directement sur une carte ATMega, où arrivent aussi les ESC).

 

J'ai deux questions concernant les connexions de la DJI NAZA (désolé si elles vous semblent des questions de débutant...)

- que devient mon composant "récepteur" si j'utilise le NAZA ? est-ce que j'en ai tj besoin ?
- sur quoi branche-t-on les câbles d'alim (rouge et noir) des ESC ? il me semble qu'il faut une carte de distribution du courant venant de la batterie vers les ESC (encore plus pour les 6 moteurs d'un hexa !) or Anoxy n'en fait pas état dans sa config... donc mystère pour moi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...