Jump to content
  • 0

Nacelle 3 axes de conception française


Thierry

Question

Recommended Posts

  • 0
  • Membre VIP

Je vais revoir mes gains Basics et Attitude, je ne pense pas que les vibrations viennent du réglage de la nacelle mais du moins de son poids. Lorsque je vole à vide, mes gains sont bons. Avec la nacelle Tarot et la Gopro, c'est 200 grammes de plus donc pas besoin de changer les gains. Mettre 1.3 kg sous le bébé, là, ça doit y faire. Reste à trouver le bon réglage.

Actuellement j'ai 150 partout. Ce qui n'est forcément pas le bon réglage. Comme me le fait remarquer Florian, je vais repartir des gains donnés par le constructeur et augmenter petit à petit pour voir la différence :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Moi les gains j'ai du mal a y croire j'ai plus l'impression qu'il y a ou un déséquilibre ou une mauvaise innerssi .... Essai quand ton drone est en vole stationnaire de pousser dessou un bras légèrement pour voir si tu n'atténue pas les vibration et tu le fais a chaque bras comme ça tu vas savoir si s'est une défaillance d'innerssie !!

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Les gains en Attitude à 90 %. Les vibrations sont toujours présentes mais plus petites. J'ai donc installé un potar pour régler les gains. Je note des améliorations sans pour autant gommer toutes les vibrations.

 

J'attends les nouveaux amortisseurs moteurs pour voir. Mais vu la conception du drone et la charge, on se retrouve beaucoup de poids suspendu sous le drone que de châssis.  Deuxième étape du jour, démontage des hélices pour voir s'il n'y a pas un défaut d'équilibrage sur l'une d'elle

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Démontage des hélices et contrôle. RAS.

 

Je viens de faire un essai sans la nacelle et il y a beaucoup moins de vibrations, mais toujours. Je remonte ma nacelle DYS dessous histoire de voir et toujours des vibrations qui s'amplifient... puis l'autre nacelle et encore plus... donc plus je charge, plus il y a des vibrations... ras le bol... je pense que ce DJI S900 c'est une grosse merde...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

News de mon revendeur du DJI S900. Les clients ont acheté le S900 avec la nacelle Zenmuse et n'ont pas ce genre de problème de vibrations... A d'autres : vouloir me faire acheter une nacelle à 2500 euros qui ne règlera pas le problème je trouve ça minable surtout lorsqu'on voit certains témoignages sur le net de gens qui ont le même souci que moi avec des nacelles Zenmuse. Problèmes déjà connus sur le S1000, S800...

 

ça devient comique tout ça !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

J'ai installé mon drone sur la table, enlevé les hélices et j'ai fait tourner les moteurs. Doucement, puis de plus en plus vite... et pas de vibration particulière de ce côté là. Si un moteur avait été déséquilibré, on pourrait sentir la différence je pense. Puis j'ai contrôlé toutes les hélices. Une me paraissait plus douteuse que les autres que j'ai changé avec une autre.

 

J'ai installé le réglages des gains sur un potentiomètre de la radio pour faire varier. On voit la différence c'est un fait mais sans pour autant enlever entièrement la vibration.

 

Donc vibration, il y a à vide... alors si tu rajoutes plus de trois kilos suspendus sous le drone, je ne pense pas que ça aide. Qu'on me dise qu'il faille mettre un nacelle Zenmuse pour enlever les vibrations, ça me fout hors de moi et ça limite la discussion avec mon fournisseur...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

et comme je les accumule en ce moment, réception du colis du jour (vide) de chez Flash RC... j'en rigole encore d'une telle bêtise :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=G8YDtVOgM5Q&feature=youtu.be

 

Réponse de Flash RC... c'est impossible qu'un colis puisse partir sans scotch... et si scotch il y a pas, c'est à la poste de le faire !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...