Jump to content
  • 0

premier drone pour pro


kaach

Question

bonjour,

 

je suis tout nouveau dans le secteur du drone, mais je vais en avoir besoin tres bientot

 

alors j'ai plusieurs questions

 

mon utilisation sera plutot

- professionnelle prise de vue interieure et exterieure (agent immo)

donc la hauteur n'est pas tres importante, je dois juste pouvoir voir la maison et jardin en entier, mais pas les voisins

 

j'ai besoin d'un drone qui filme en HD, facile d'utilisation et de transport, a priori pas besoin d'une grande autonomie ni d'un grand rayon d'action, 

 

et le moins cher possible

 

ah oui faut il pour ce genre d'utilisation d'une autorisation (vu qu'il reste dans le jardin, la maison et a faible hauteur)

 

merci pour les infos

 

K

Link to comment
Share on other sites

19 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

merci pour ta reponse rapide,

 

tout ca juste pour prendre une tite photo ? :)

 

declaration et assurance, j'ai deja l'entreprise c'est juste pour rajouter une corde a mon arc, c'est donc pas REobligatoire non ?

 

budget no limit, mais le plus petit possible, j'ai vu des drones a 15€ et d'autres a 10 000€ je ne sais vraiment pas ce dont j'ai vraiment besoin comme drone a mon niveau j'imagine que 15€ c'est ps la peine et 10000€ un peu trop

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alors théorique c'est pas la mer à boire faut potasser un gros bouquin s'entrainer,apprendre et tu peux le passer en candidat libre.

 

Un MAP c'est un "manuel d'activité particulière",pour faire simple c'est un peux se que tu mets en place dans ta société pour exploiter un ou des drones.C'est tes appareils,tes dispositifs de sécurité,se que tu mets en place au niveau de la formation de tes télépilotes,ect..

 

C'est à toi de le remplir bien évidement.

 

Le bebop c'est pas asse performant,pas mal de problème bref bosser avec ça c'est pas sérieux.

 

Par contre je trouve ça très bien qu'une agence immobilière intègre se type de prise de vue,et crois moi y en a pas des masses qui font se type de visite,ils ont tort c'est une très bonne façon de se démarquer!!!

 

Mais si tu veux te lancer dans cette aventure crois moi c'est pas simple,je pense que tu na jamais piloté et que tu ne connais pas trop se domaine,assurer une prestation de qualité c'est vraiment,vraiment du boulot.Cette activité c'est du travail aérien avant tout,avec se que cela implique au niveau sécurité,connaissance de l'espace aérien,ect...

 

C'est aussi de la connaissance dans ton matériel,dans son utilisation et son dépannage,c'est ballot d'arrivé chez un client et de lui dire "ah bah je sais pas se qu'il à le bignou il décolle pas" :lol: ,ou de le vautrer lamentablement sur le toit de la maison à coté.

 

Tu est de quelle région?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui tu as le phantom 4 ça fait de la belle image:

http://www.studiosport.fr/dji-phantom-4-2-batteries-supplementaires-a10736.html?codesf=4713446181&gclid=CMq59JG2o88CFVQo0wodNbACsg

 

Le  3DR c'est pas mal non plus:

http://www.studiosport.fr/3d-robotics-solo-nacelle-3-axes-a9537.html

 

Tu as aussi de très bonne affaire en occasion on arrive à trouvé des modèles plus évolutif.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Il faut bien faire la différence entre amateur et professionnel,c'est l'utilisation que tu fait de drone qui te mets dans une catégorie ou l'autre.

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-activite

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Guide_Activites_particulieres_v1-1_9aout16.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour

J’ai eu la même idée que toi il y a quelques mois, après avoir contacté des centres de formations et discuté avec des professionnels ! J’ai décidé de me débrouiller seul, je me suis inscrit sur easy-ppl pour bosser le brevet que j’ai passé et obtenu en Janvier 2017, je me suis entrainé avec un jouet pour le pilotage et suis passé au phantom 3 standard pour essayer les prises de vues la qualité d’image et le prix me semble vraiment suffisent pour des vidéos diffusés sur le net. J’ai fait la déclaration d’activité, le MAP et tout le reste, bonne prise de tête ! Bon courage ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...