Jump to content

problème de dérive vers une direction aléatoire


Turbomortel

Recommended Posts

Bonjour à tous

 
Bon je crois pas que ce soit 'aléatoire' ni qu' on puisse appeler ça 'dériver' mais je sais pas comment l'expliquer, donc :-)

Je possède un eachine falcon 250 depuis quelques temps et sur lequel j'ai passé des heures à tenter de le configurer correctement.

J'ai flashé sa carte cc3d en mode ftdi pour le passer sous cleanflight.

J'ai ensuite passé des heures à essayer de configurer correctement le bousin : mettre le récepteur en ppm, le calibrer, essayer des pids,etc....jusqu'à ce qu'il arrête ses tentatives de suicides en se projetant contre les murs de mon appart' :-)

 
Mais lorsque je mets les gazs, et en dessous d'une certaine puissance tout semble normal, la stabilisation semble bonne.

Puis quand je pousse les gaz :

1/ le drone se met à produire un son qui ressemblent beaucoup à celui que l'on fait quand on veut imiter le bruit d'un moustique.

2/ le drone se met à partir dans une direction, d'une manière qui semble aléatoire. Au début je pensais à un moteur pété, un problème de centre de gravité ou ma carte mal configuré mais ca semble pas être à l'origine du problème car il dérive à gauche, mais parfois vers la droite, ou vers l'avant, l'arrière....Et plus le temps de vol passe, plus j'ai du mal à compenser le problème 'manuellement', comme si le temps aggravait les choses


Infos :

J'ai tourné la carte à 90° afin d'avoir le port usb sur le côté que j'ai compensé avec un yaw degrees à 90
je suis en version Cleanflight v1.14.0-RC1
Tx FlySky fs-i6 2.4G
RX fs-i6 ab,Mode PPM
Batterie 3s
Mmix :
mmix reset
mmix 0 1.0, 1.0, -0.93, -1.0
mmix 1 1.0, -1.0, -0.93, 1.0
mmix 2 1.0, -1.0, 0.93, -1.0
mmix 3 1.0, 1.0, 0.93, 1.0
J'ai laissé les PID par défaut du PID controller MultiWii
J'ai pas touché aux trims
 
Voilà je pense avoir tout dit
Merci à ceux qui prendront la peine de s’intéresser à mon pb


Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Après quelques tests supplémentaires, je me suis rendu compte que la direction dans laquelle il allait n'avait rien d'aléatoire !!

Je vous explique :

 

J'ai tenté de corriger en recalibrant -> ca n'a rien changé

J'ai alors tenté de corriger en ajoutant quelques degrés au roll sous cleanflight: ca marche ...temporairement ! Au début il se lève d'une manière bien droite. Puis au fil des secondes de vol, il reprend ses mauvais habitudes comme si la correction avait disparu !.J'y comprend vraiment rien !

 

Ca m'a tellement saoulé que ce soir j'ai viré le yaw degree à 90 et remis la carte dans sa position normale. Et là, sans réelle surprise il s'est mis à dériver vers l'avant !

 

La conclusion qui me semble la plus logique c'est que le pb se situe bien au niveau du contrôleur de vol.

 

En résumé: le pb de dérive s'accentue énormément avec le temps ! Au bout d'un moment, même avec le Joystick à fond vers l'arrière, le drone continue d'aller vers l'avant !!

 

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...