Turbomortel Posted September 20, 2016 Report Share Posted September 20, 2016 Bonjour à tous Bon je crois pas que ce soit 'aléatoire' ni qu' on puisse appeler ça 'dériver' mais je sais pas comment l'expliquer, donc :-)Je possède un eachine falcon 250 depuis quelques temps et sur lequel j'ai passé des heures à tenter de le configurer correctement.J'ai flashé sa carte cc3d en mode ftdi pour le passer sous cleanflight.J'ai ensuite passé des heures à essayer de configurer correctement le bousin : mettre le récepteur en ppm, le calibrer, essayer des pids,etc....jusqu'à ce qu'il arrête ses tentatives de suicides en se projetant contre les murs de mon appart' :-) Mais lorsque je mets les gazs, et en dessous d'une certaine puissance tout semble normal, la stabilisation semble bonne.Puis quand je pousse les gaz :1/ le drone se met à produire un son qui ressemblent beaucoup à celui que l'on fait quand on veut imiter le bruit d'un moustique.2/ le drone se met à partir dans une direction, d'une manière qui semble aléatoire. Au début je pensais à un moteur pété, un problème de centre de gravité ou ma carte mal configuré mais ca semble pas être à l'origine du problème car il dérive à gauche, mais parfois vers la droite, ou vers l'avant, l'arrière....Et plus le temps de vol passe, plus j'ai du mal à compenser le problème 'manuellement', comme si le temps aggravait les chosesInfos :J'ai tourné la carte à 90° afin d'avoir le port usb sur le côté que j'ai compensé avec un yaw degrees à 90je suis en version Cleanflight v1.14.0-RC1Tx FlySky fs-i6 2.4GRX fs-i6 ab,Mode PPMBatterie 3sMmix :mmix resetmmix 0 1.0, 1.0, -0.93, -1.0mmix 1 1.0, -1.0, -0.93, 1.0mmix 2 1.0, -1.0, 0.93, -1.0mmix 3 1.0, 1.0, 0.93, 1.0J'ai laissé les PID par défaut du PID controller MultiWiiJ'ai pas touché aux trims Voilà je pense avoir tout ditMerci à ceux qui prendront la peine de s’intéresser à mon pbBonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbomortel Posted September 27, 2016 Author Report Share Posted September 27, 2016 Bonsoir à tous, Après quelques tests supplémentaires, je me suis rendu compte que la direction dans laquelle il allait n'avait rien d'aléatoire !! Je vous explique : J'ai tenté de corriger en recalibrant -> ca n'a rien changé J'ai alors tenté de corriger en ajoutant quelques degrés au roll sous cleanflight: ca marche ...temporairement ! Au début il se lève d'une manière bien droite. Puis au fil des secondes de vol, il reprend ses mauvais habitudes comme si la correction avait disparu !.J'y comprend vraiment rien ! Ca m'a tellement saoulé que ce soir j'ai viré le yaw degree à 90 et remis la carte dans sa position normale. Et là, sans réelle surprise il s'est mis à dériver vers l'avant ! La conclusion qui me semble la plus logique c'est que le pb se situe bien au niveau du contrôleur de vol. En résumé: le pb de dérive s'accentue énormément avec le temps ! Au bout d'un moment, même avec le Joystick à fond vers l'arrière, le drone continue d'aller vers l'avant !! Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbomortel Posted October 18, 2016 Author Report Share Posted October 18, 2016 Bon après pas mal de nouveau tests j'ai identifié d’où vient le pb. C'est le 'horizon mode' qui semble mal calculer l'inclinaison, comment est-ce possible ?!! Ça pourrait venir du calibrage de l' accéléromètre ? Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider/ me sortir de ce monologue :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts