Grx82100 Posted August 23, 2016 Report Share Posted August 23, 2016 Bonjour a toutes et à tous; Je souhaite me construire un drone a partir d'une base existante TBS Discovery pro et j'ai quelques questions avant de commander le matériel; La propulsion: 4x T-Motor MN4010 370 KV+ T-Motor CF 15*5 Carbon Propeller+ ESC Flyduino KISS 30A 2-6s Rapport poussé estimé à 3.6 Pour la navigation je ne sais pas quoi prendre mais les fonctions follow me et affichage sur ecran, ainsi qu'un autopilote décollage et atterrissage (programmation de trajet), compatible android si possible. Je souhaite aussi y accoupler ma aurora9 et donc connaitre la portée max de la télécommande sur le terrain. Pour la vidéo je souhaiterais pouvoir zoomer et avoir une qualité vidéo 1080p sur gimball d'origine TBS. Merci par avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted August 23, 2016 Report Share Posted August 23, 2016 mettre du si bon matos avec une aurora,hummmmm... Pour le contrôleur de vol par sur du pixhawk avec télémétrie je pense,ou DJI avec OSD et ground station. Je pense que pixhawk et mission planer sa devrais le faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 23, 2016 Author Report Share Posted August 23, 2016 Ok je viens de voir les pixhawk qui ont l'air pas mal. Pour la télécommande que me conseille-tu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 23, 2016 Author Report Share Posted August 23, 2016 Je penche pour une taranis ou futaba mais les prix sont pas les mêmes! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted August 24, 2016 Report Share Posted August 24, 2016 De toute façon si tu par sur un TBS tu pourras mettre uniquement une gopro,donc pas de zoom possible. Les meilleurs radio pour moi:futaba et graupner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 24, 2016 Author Report Share Posted August 24, 2016 Est-il possible de remplacer le gimbal pour avoir d'autres caméras? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted August 24, 2016 Report Share Posted August 24, 2016 Vu la taille du châssis sa me semble compliqué. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 24, 2016 Author Report Share Posted August 24, 2016 La solution serait de changer de châssis. Je vais faire qques recherches. Avez vous une idée ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted August 24, 2016 Report Share Posted August 24, 2016 Bah je sais pas tu veux faire quoi au juste avec cette appareil,parce que là tu sélectionne du bon matos mais en même temps c'est un peux contradictoire tes choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 24, 2016 Author Report Share Posted August 24, 2016 Je viens de voir le skylark m4 qui m'a l'ai d'être le produit le plus proche .qqun à un avis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted August 24, 2016 Report Share Posted August 24, 2016 Toujours pareil si tu ne sais pas quel APN,caméra tu mets dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 24, 2016 Author Report Share Posted August 24, 2016 Ceci; http://www.google.fr/search?q=mini+cam%C3%A9ra+zoom+optique+fpv&biw=360&bih=512&tbm=isch&prmd=svin&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjsh8ur_dTOAhWIChoKHRmTAE4Q_AUIBygD#imgrc=TNoyCsKNwJB9zM%3A Ou sony nex 5r Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted August 24, 2016 Report Share Posted August 24, 2016 Suivant se que tu veux faire il va falloir choisir ou intégrer les deux,pas le même budget. D'un coté tu a une cam pour inspection de l autre un APN de bonne qualité plus orienté photo,vidéo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 24, 2016 Author Report Share Posted August 24, 2016 Donc le sony integre le zoom? Si oui c'es plutôt mon objectif. Il y a ca qui es pas mal http://www.google.fr/search?q=mini+cam%C3%A9ra+zoom+optique+fpv&biw=360&bih=512&tbm=isch&prmd=svin&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjsh8ur_dTOAhWIChoKHRmTAE4Q_AUIBygD#tbm=isch&q=gimbal+sony+nex+5r&imgrc=L6AD0H-_XQwPwM%3A Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 24, 2016 Author Report Share Posted August 24, 2016 La nacelle gyrox 5b gimbal peut elle convenir? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted August 24, 2016 Report Share Posted August 24, 2016 Conception pas top,il faut avoir des base solide pour régler une carte alexmos ou autre,à ma connaissance tu ne peux pas zoomer à distance avec le NEX 5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 24, 2016 Author Report Share Posted August 24, 2016 Donc à part acheter une machine toute faite il n'y a pas trop de choix si je comprend bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted August 24, 2016 Report Share Posted August 24, 2016 C'est le contraire,il faut juste savoir tes besoins, ton budget. Une machine ready to fly c'est loin d’être optimum et bien souvent sa ne correspond pas à tes besoins. Ici ton problème c'est que toi tu c'est se que tu veux faire de ta machine,tu connais ton budget,si tu veux de l'aide et que l'on t'oriente,il serait bon de nous préciser se que tu souhaite faire de ton drone(pro/loisir),et de son utilisation(inspection/prise de vue). Pour l'instant tu nous mets juste des liens google image comment veux tu trouver de l'aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 24, 2016 Author Report Share Posted August 24, 2016 Enfait l'utilisation du drone sera mixte prise de vue et inspection extérieur d'où l'utilité du zoom optique le tout si possible sur un chassis carbone type kit je veux pouvoir le composer moi même. J'ai deja un t-rex 600 et je dois recevoir une futaba 14sg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 24, 2016 Author Report Share Posted August 24, 2016 L'ideal pour moi seais un chassis type matrix ou alien h4 ou tbs discovery avec bras carbone. Donc une machine env. 700mm je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted August 24, 2016 Report Share Posted August 24, 2016 Ok très bonne radio la 14 SG un must. Donc la première étape est de choisir ton APN.Ne par pas dans tout les sens une fois que tu aura définie quel capteur tu va utiliser tout sera plus simple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 25, 2016 Author Report Share Posted August 25, 2016 Après quelques recherches je recherche un dronne pouvant embarquer un sony nex5 ou équivalent en terme de zoom ou qualité d'image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 25, 2016 Author Report Share Posted August 25, 2016 Je viens de voir un apn sony rx100 m4 qui ma l'air leger ou la serie zenmuse avec caméra intégré. Qu'en pensez-vous ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted August 25, 2016 Report Share Posted August 25, 2016 Le rx100 est bien léger et avec un bon rendu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grx82100 Posted August 25, 2016 Author Report Share Posted August 25, 2016 Ok donc apn rx100. Que pensez-vous vous du chassis matrix? Il à l'air bien concu. Mais ce que je recherche aussi c'es l'autonomie. Et le prix n'es pas donné environ 1300€ avec la nacelle girox5 en face avant. Ece un bon choix? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts