Jump to content
  • 0

perte du drone


lepiafvolant

Question

Bonjour à tous

Une question à 2 balles , jeudi soir , effectuant un vol de nuit , j ai perdu mon dji phantom.

Au sol , légère brise de nuit , rien de bien méchant , décollage , test de la masse d'air ok , prise d'altitude et vers 50-100 m , énorme dérive d'est , contre immédiat pour essayer de ramener le drone à la verticale , impossible , reprise d'altitude , suivi en véhicule , et d'un seul coup , extinction des voyants Rouge et Vert , donc batterie vide ,

 

Ma question ; peut on en déduire que le drone s'est éteint donc les hélices tournent plus donc chute verticale , on arrête pas de ratisser la zone du dernier point ; on ne le retrouve pas

 

Ma question , led éteintes , peut-il encore voler ?

 

Non le RTH n'a pas fonctionné , pourquoi , je ne sais pas encore , pourtant respect de la procédure de mise en  route , 2x la série de led verte continue

 

Par avance merci pour l'"info

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

merci , ca répond pas à ma question , donc on va faire avec , le vol de nuit , c'est du vol aux instruments = ifr , le vfr de nuit ca existe , c'est pas interdit , pas contre y a des contraintes à respecter .

 

Maintenant , décoller dans un coin paumé en pleine campagne , et se contenter d'une alti mini et à vue , j'appelle plutôt cela du vol responsable et tranquille , honnêtement je vois pas trop le danger pour les autres et pour soi , maintenant il est probable que tu es raison et je vais pas en débattre , je cherchai simplement à trouver une réponse à ma question .

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bien mauvaise aventure qui t'arrives là!

Pour moi, si les led se sont éteintes c'est très mauvais signe car normalement en cas de panne batteries, les motuer se coupent, les led restent allumées et le drone se crash. Donc plus de led dit connexion avec la batterie peut être coupée ou accu mort en plein.

Je voulai juste souligner aussi que le vol de nuit avec un aeromodèle est interdit et que il ne peut en aucun cas être comparé au vol vfr de nuit des avions grandeur et même à aucun autre type de vol ifr ou vfr de l'aviation grandeur. Et pour te donner un exemple et une bonne raison de ne pas voler de nuit, je prend ta mésaventure comme exemple :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, si tu dis que c'est en montant que la dérive d'Est est devenue très importante, le fait que tu es pris de nouveau de l'altitude fait qu'il faut que tu tiennes compte d'une probable dérive de l'appareil après coupure (probable) des moteurs. S'il a juste été brassé et qu'il est passé sur le dos ou dans une position qui a masqué les feux de position, il a peut-être volé encore un peu avant de tomber. A mon sens, tu devrais partir du point central où tu l'a vu la dernière fois et chercher en agrandissant le cercle vers l'Ouest progressivement.

 

Si quelqu'un dans les parages a un appareil avec vidéo embarquée, cela pourrait t'être d'un grand secours.

 

J'en rajoute pas sur les interdictions ! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci , on a bien sur élargi nos recherches , ta remarque sur le fait de brassage et passage dos, effectivement ca peut être une explication , mais on a ratissé très large voir très large , et toujours rien donc j ai abandonné les recherches mais distribué des flyers ( pas jeter sur la voie publique de nuit ) en espérant avoir un retour , ah si si , j ai déposé un cierge à la bonne mère à Marseille .

 

Ps pour jmo :) message sympa merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

et bien voila , drone retrouvé , et oui les gens sympas , ca existe encore

Par contre , petit soucis , au démarrage voyants orange clignotant sans arrêt , jamais rouge jamais vert

après recherche , ca correspond à la perte du signal de la télécommande

j ai vu que l'on pouvait enlever le capot et rappareiller l'ensemble avec un petit commutateur mais je cherche comment démonter le capot sans tout peter :D

merci si un lien ou une video existe , suis pas un grand bricoleur :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le phantom se démonte facilement. Il y a juste un paquet de petites vis qu'il faut conserver soigneusement. Celles qui sont au bout des bras n'ont pas le même diamètre et la même longueur que les autres....(attention, ne pas démonter les vis des moteurs...)

 

Ensuite, si tu as le gps embarqué, il est fixé à l'intérieur du dôme par un système adhésif et il y a une nappe qui le relie à l'électronique donc méfiance....

 

Enfin, le récepteur est une carte minuscule positionnée près du naza. L'antenne y est reliée. Par contre, je ne sais pas où est l'inter vu que j'ai tout viré pour mettre du Futaba !...

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

oh fada , mais bon j'y suis arrivé , effectivement , avec la bonne clé ,c'est bon , j'ai pu réassocier la télécommande mais comme un benêt que je suis , j ai remonté les hélices comme le dessin juste à coté des moteurs , et ben non , faut les monter à l'envers , donc le temps que je comprennes que le DJI voulait pas décoller et puis les hélices faisaient un drôle de bruit donc redemontage et remontage ,et c'est ok.

Juste un petit soucis , ma gimbal marche on va dire que sur le niveau horizontale mais pas verticale donc je pense qu'il faut que je la réinitialise mais je sais pas comment.

 

je vais fouiller sur le forum , on va bien trouver , donc j'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Très bien si tu l'a retrouvé .

 

Nous sommes plusieurs clients de VDC"VISON DU SOL"à qui se genre de mésaventures c'est produite  

nous nous ne l'avons pas retrouvé Exapix Médium :c’était un beau matin d’août

 

temps

 

clair: sans nuage: sans vent 

 

munis des dernières technologies retour maison,pose automatique,stationnaire,limite de zone etc etc...

 

suivi par l'informaticien maison VDC 

 

et bien rien il est partie sans que nous puissions le faire poser même en voulant le mettre au"tas"

 

deux machines  on eu se type de comportement 

 

machines peu fiable nous vous les déconseillons ,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...