Jump to content
  • 0

Un des moteurs ne tourne plus


Jay' Orriere

Question

Bonjour,

Nouveau sur le forum je vous explique mon problème.

Alors j'ai un BLADE 350 QX RTF, je débute on m'a conseillé ce modèle.

Malheureusement après 5-6 vol, il est malencontreusement tombé dans une marre ( immergé environ de 15 cm ).

Je l'ai récupéré aussitot, débranché la batterie et séché au sèche cheveux.

Le lendemain je l'ai refais volé sans soucis, MAIS il a chuté de 2m de haut sur de l'herbe et depuis un moteur ne tourne plus. L'arrière gauche quand on est dos au drone.

N'y connaissant rien du tout je me tourne vers vous pour savoir les procédures a effectuer ou les pièces a changer car sa me fais chier de l'avoir comme ça sans pouvoir m'en servir pour mes vidéos.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

9 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut, il est possible que le moteur soit cramé ou que le contrôleur de tension soit aussi cramé. Si tu dis que le drone est tombé dans une marre, ouvre le drone et assure toi que rien ne soit endommagé, pas de câble débranché, pas de truc cramé...

Après le séjour dans la marre il volé parfaitement bien.

En fait quand je veux allumer les moteurs les 3 autres démarre parfaitement et le 4ème essaye de démarrer mais saccade.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je pencherais pour l'ESC, j'ai lu que les moteurs brushless étaient rodés sous l'eau ... (je ne sais pas si cela est vrai)

Une technique pour bien sécher un multi-rotor baigneur, le riz pendant 24h ;)

Il est maintenant trop tard pour que j'utilise la technique du riz ? Un coup de WD40 pourrait faire du bien ? Ce n'est pas conducteur 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon alors j'ai démonter de A a Z, aucun débranchement, rien n'a cramé a première vu. J'ai tout sécher minutieusement en vain...

Que changer maintenant ? Quel est sont le prix des pièces et ou trouvé ça ?

Merci d'avance