Jump to content

Je suis débutant dans la conception des Drones (NUL)


Recommended Posts

Bonjour tous le monde;

 

Je souhaite que ce forum sera benefique pour tous le monde et pour moi!

 

Je suis débutant dans le domaine de conception des drones disant nullllllllllll et j'etais très attiré vers ce domaine la premiére fois que j'ai vu un quadricotere volé au dessus de ma tete, alors je me suis dit pourquoi un jour je serais pas un parmi ce qui ont pu arriver à faire ce micale travail.

 

Je serais très ravi et très reconnaissant si quelqu'un peut m'aider et que je le considére comme un véritable professeur pour me donner un coup de pousse pour réaliser ce reve.

 

Aprioi, j'aimerai débuter par un drone qui ne dispose de rien du tous ni camera ni GPS, comme ca, ca va me faciliter la comprehension un peu, car je suis vraiment nul (surtout la radiocommande, et le concept de vole) et si c'est possible de réaliser l'emetteur/récepteur juste avec des composants passifs (résistance, inductance et capacité et peut etre faire intervenir des transistor).

 

Dans l'attente d'une repons que je souhaite vivement quelle soit favorable.

 

Merci infiniment tous le monde.

Link to comment
Share on other sites

Salut, d'abord, tu n'est pas nul tu es juste un débutant qui n'a pas encore d’expérience dans le domaine. Tu trouveras sans problème des petits quadro juste pour voler. Pour le récepteur-émetteur, je pense que se sera très difficile de partir de quelques composants et d'en faire une radio et un récepteur. Tu perdras moins de temps et d'énergie en achetant un ensemble tous fait.

 

Max

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant dans ce domaine et je souhaiterais m'en construire un maison. N'ayant aucune connaissance en électronique ni dans le domaine de l'aviation, j'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir de l'aide s'il vous plaît. J'aimerais bien faire un drone qu'on peut guider grâce à un écran relié à une caméra fixer sur le drone.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si tu veux de l'aide (que tu auras, sois en sûr) il faut que tu fixes les limites financières du projet. Alors ? combien tu peux mettre ?

 

Ensuite, commence tes recherches dans cet ordre là :

 

- combien de moteurs (sachant que plus y'en a plus c'est stable)

- une fois que c'est décidé : quelle autonomie sachant que les grosses lipos sont lourdes

- en fonction de ces deux éléments, quel chassis

- puis en fonction du chassis et du poids embarqué : moteurs, esc, contrôleur de vol, etc...

- enfin matos périphérique, caméra, matériel de fpv

 

Les balaises du forum valideront (ou pas) tes propositions....

 

Il y en a plusieurs ici qui ont construits leurs bestioles...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Membre VIP

Je suis en train de faire mon drone avec un châssis tarot (Iron Man 650 carbone), j'ai mis le projet en pause pour l'instant, mais j'ai déjà la nacelle 2 axes, les ESC, les moteurs, le contrôleur de vol incluant l'OSD, il me manque donc la radio, une batterie et des mètres de câble et ce sera parti pour du test!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Suite à un reportage j' ai découvert des drones se pilotant avec une sorte de paire de lunettes reliée à une caméra permettant de piloter le drone avec la caméra embarquée ( jusque la j' éspère que c' est compréhensible).

J' aurai voulu savoir si des modéles telle que ceux ci existent dans le marché ou il faut " bidouiller" son drone pour obtenir le méme résultat.

 

merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...