AntoineD Posted June 12, 2016 Report Share Posted June 12, 2016 C'est l'une des questions que j'ai loupé lors de mon test de robotique sur les drones. Je pensais qu'il n'y avait que 8 possibiités: 4 de translations, à chaque fois dans toutes les directions données entre deux hélices? 4 de rotation: à chaque fois dans le sens d'une hélice choisie: en effet il faut diminuer la puissance d'un rotor et augenter celle de l'autre. Mais pour un hexarotors (6 hélices)? J'aurais dit 12, mais il s'est avéré que c'était faux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxmodelisme Posted June 21, 2016 Report Share Posted June 21, 2016 Questions bizarre, un drone, que ce soit un hexa, un quadri ou un 100000copter évolue selon 3axes, le tangage, le roulis et le lacet, soit 3 rotations autour de ces axes et 3 translations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts