HrvC Posted June 2, 2016 Report Share Posted June 2, 2016 Bonjour à tous Novice en drone et nouveau sur le forum. J’ai un syma x8g qui a un problème de maintien d'altitude. Je decolle normalement mais je dois sans arrêt corriger l'altitude. Ce qui fait un vol pas stable du tout. A une altitude donnée, sans agir sur les gaz, le drone monte ou descent. Comment remédier à ça ? Est ce un pilotage inefficace ou un défaut de télé commande ? Merci de vos réflexions. ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted June 3, 2016 Report Share Posted June 3, 2016 Il faut savoir que le X8 ne peut se stabiliser en hauteur car il est un peu dénué d'électronique par rapport a des modèles plus cher comme le phantom ou autre model équipé de GPS. Cependant en ayant le bon "doigté" sur la radio tu peux arrivé a obtenir une très bonne stabilité avec ce quad.Mais il faut apprendre a bien gérer les gaz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HrvC Posted June 3, 2016 Author Report Share Posted June 3, 2016 OK, merci guillaumea60. Il ne reste plus qu'à pratiquer. J’ai également constaté que les moteurs avaient comme des micro coupures d'alimentation électrique, je n'en connais pas la cause. Y a t il un remède ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted June 4, 2016 Report Share Posted June 4, 2016 Que veux tu dire par micro coupure ? Les 4 en même temps ? Ou tu as l'impression qu'il y en a un qui "s'arrète" de temps en temps ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HrvC Posted June 4, 2016 Author Report Share Posted June 4, 2016 Bonsoir guillaumea60 En fait, j’ai fait une longue séance ce soir, en me concentrant sur la gestion des gaz. Je me suis aperçu qu’il y a un problème de transmission entre la radio commande et le drone. Le temps de réaction entre la radio commande et les moteurs est long. Et de plus je confirme qu’il y a des coupures électriques intempestives des 4 moteurs en même temps. J’ai eu même la surprise de n'avoir plus du tout de réaction à la commande des gaz (au max ou à 0). Ça sent le SAV. Y a t-il un moyen de faire un reset ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted June 5, 2016 Report Share Posted June 5, 2016 Mince bizarre. Tu ne constate pas l'extinction des LEds du drone pendant ces coupures intempestives ? Tu la acheté ou ton syma ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HrvC Posted June 5, 2016 Author Report Share Posted June 5, 2016 Si effectivement les leds se coupent aussi. Quant à l'achat, c'est un cadeau qui a été commandé sur internet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted June 5, 2016 Report Share Posted June 5, 2016 J'espère pour toi qu'il ne vient pas d'une boutique chinoise parceque bon courage pour le SAV.... Mais bon si tu dit que les leds s'éteigne aussi ; a coup sur ; c'est un problème d'alim.Ca mériterait de regarder de plus près le connecteur de la lipo , l'interrupteur de mise sous tension et l'arrivée sur la carte électronique pour voir si il n'y a pas un fil légèrement coupé / déssoudé. Il faudrait aussi que tu regarde la tension délivrée par ta batterie après une charge complète.Elle est peu ètre rincée. Le syma est très basique dans sa conception et quand tu regarde de près et a part les quatres moteurs ; il n'y a pas beaucoup d'élément qui peuvent crèer de gros soucis.Parfois un petit tournevis et un fer à souder suffisent pour réparer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HrvC Posted June 5, 2016 Author Report Share Posted June 5, 2016 OK je part pour de l'électronique. De toute façon ça me plaît. J’ai également des batteries supplementaires et je viens de m'apercevoir qu'elles font 2500 mAh alors que d'origine elles doivent faire 2000 mAh. J’ai pas fait gaffe lors de la commande. Est ce que ça peut influer ou créer un dysfonctionnement ? En tout cas merci pour les conseils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted June 6, 2016 Report Share Posted June 6, 2016 Non ca n influe pas tant que ça. En revanche , il est tres important de respecter une pause de 15min entre chaque lipo sinon les moteurs et la carte vont surchauffer. Ton problème vient peut etre de la. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Aude-brand Posted June 7, 2016 Report Share Posted June 7, 2016 15min la pose ? il me semblait avoir lu que 5min suffisait :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted June 7, 2016 Report Share Posted June 7, 2016 Sur des moteurs à balais comme ceux du x8 , 15 min c'est le temps pour bien les laisser refroidir. Après ca dépend de la solicitation qu'on leur a infliger .(vent / charges supportées par le drone , mode de vol , etc...) mais les surchauffent prolongées sont le pire ennemis de ces moteurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HrvC Posted June 7, 2016 Author Report Share Posted June 7, 2016 Quelques nouvelles. Démontage du drone, effectivement il y a peu de chose à l'intérieur. J’ai vérifié les connexions et pas trouvé de problème. En revanche la séquence d'initialisation me semble étrange. Mais sur le mode d’emploi il n’y a pas de description type de cette séquence. Je décris ce que je fais : - allumage de la radio commande, 1 bip et clignotement du voyant - allumage du drone, clignotements rapide des diodes vertes et rouges (temps que je trouve long, presque 1 minute) puis clignotements lents - manoeuvre de la commande des gaz haut/bas pour appairage drone/commande, les voyants deviennent fixes. - à ce stade après quelques secondes les diodes du drone font une série de clignotements sur le rythme suivant : 1 clignotement puis diodes fixes, puis 4 clignotements et diodes fixes. Cette série peut se répéter. Ne connaissant pas les codes de clignotement, je ne sais pas si c'est normal ? Y a t il une séquence type d'initialisation ? Bref beaucoup de point d'interrogation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Aude-brand Posted June 8, 2016 Report Share Posted June 8, 2016 Bonjour Ces clignotements se font sans activation du headless mode ? et sans calibrage ? si c'est le cas je pense qu'il y a un problème, sur le mien les leds sont fixes direct après l’appairage, ne font que des clignotement rapide sur la calibration ou clignotement lent sur headless mode ou batterie faible ... je vais posé une question con mais les piles de la RC sont elle bonnes ? sinon attend les avis des expert mais ça me semble bisar... cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted June 8, 2016 Report Share Posted June 8, 2016 Ben deja presqu une minute pour que tes leds clignotent apres l allumage du drone c est pas normal du tout. Ensuite ce n est pas normal que tes leds clignotent apres l apairage avec la radio.Il n y a que l activation du mode headless ou un signal batterie basse qui les feront clignoter.A tu pris la tension de ta batterie apres une charge complete ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HrvC Posted June 8, 2016 Author Report Share Posted June 8, 2016 J'ai bien sûr fait attention à vérifier tout ce qui doit l'être. Piles de la RC Mode headless désactivé Appairage puis calibration Bref tout comme il faut, et malgré tout il clignote quand il veut le bougre La seule vérification que je n'ai pas faite c'est la mesure de la tension après charge complète. Mais j’ai quand même essayer avec les 4 batteries en ma possession et le défaut persiste et est indépendant des sources d'alimentation. Je n'ai pas eu le temps de voler à nouveau mais je suis craintif par rapport aux réactions imprévisibles de l’engin. A t on un moyen de tester la RC ? Ou bien d'en essayer une autre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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