Jump to content
  • 0

DJI Phantom 2 et H3-3D problemes ou interrogations...


DJA

Question

Bonjour,

 

Je suis un nouvel arrivant dans le monde extraordinaire du drone! Je me suis fait la main sur un petit Hubsan X4 et je viens de recevoir mon nouveau drone DJI phantom 2 avec la nacelle Zenmuse H3-3D et la, j'ai quelques questions pratiques (ou idiotes !?) a poser :

 

Mon premier vol n'a posé aucun problème, on visse les helices, on charge la batterie, et ca vole du tonnerre, super !!!

 

Maintenant je veux aller plus loin...

 

1-J'ai installé le logiciel "DJI Phantom 2 Assistant 3_0", quand je lance l'appli et que je connecte mon drone au port usb (a l'avant du drone) il ne se passe rien, une idée ?

PROBLEME RESOLU => il fallait installer le driver "DJI WIN Driver Installer", ca c'est bon.

 

2- il existe une prise usb sur la "telecommande" du drone, elle sert a quoi ??

 

3- à l'installation de la nacelle H3-3D (j'ai fait exactement comme dans la viedo) il faut apparemment installer 2 petits "bitonio" en plastique (appelé aussi "securing pins"), ok d'accord. Mais du coup il semble que ma nacelle vient taper dans l'un de ces petits "bitonio" !? c'est normal ?

PROBLEME RESOLU => j'ai dégagé ces bitonios ! ils n'ont pas l'air de servir à grand chose (si ce n'est qu'en cas de crash, le risque de perdre ma nacelle Zenmuse et sa Gopro...)

 

4- Pour prendre de l'avance, j'ai installé la nacelle et démarré le DJI Phantom 2 (sans installer la gopro hero 3+ qui ne doit pas tarder à arriver). Et la, la nacelle a la tremblote du genre complètement désorientée la pauvre. Est ce que c'est normal ? Il lui faut FORCEMENT la gopro 3 pour qu'elle se stabilise enfin ?

PROBLEME RESOLU => bien vu Maxomodelisme, Je viens de recevoir ma Gopro et effectivement il faut absolument installer celle ci sur la nacelle sinon cette derniere est desorientée et folle !

 

 

Merci pour votre aide...

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello !

 

Je viens d'acquérir (à mon grand bonheur !) un Dji Phantom 2 et sa nacelle Zenmuse H3 - 3D. Premier essai avec caméra le weekend dernier et ...déception :(  ! La nacelle est toujours très orientée vers le bas et la commande tilt ne suffit pas à obtenir une position horizontale.

 

J'ai été sur le site Dji Phantom ou j'ai constater qu'il y avait pas mal de téléchargements possible. Mon achat date du mois de janvier 2015 et les téléchargements proposés sont antérieurs.

 

Que dois je télécharger pour régler mon petit soucis de nacelle ?

 

Merci par avance pour vos conseils ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Indications suivies à la lettre et c'est top : j'ai commencé par télécharger le "DJI Win driver" puis ensuite l'assistant software V 3.6 !

 

Ayant seulement un soucis de nacelle, je suis allée directement sur l'onglet 'gimbal" et en déplaçant les curseurs, j'ai obtenu ce que je souhaitais !

 

Merci beaucoup !

 

J'attends le prochain weekend avec impatience  pour aller voler ;)  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...