Jump to content
  • 0

Phantom 4 Connection impossible avec IPad...


Jcb73

Question

Bonjour

Mon Phantom 4 V 2.8.0 n'est pas reconnu et je ne peux donc pas me connecter lorsque j'utilise mon IPad V 9.3.1 ... Par contre la liaison est correcte si j'utilise mon IPhone.
Tout fonctionnait bien avant que je ne réinitialise mon IPad avec mise à jour de l'IOS...
Je me bats maintenant depuis plusieurs semaines contre la muraille de Chine pour régler ce problème sans trouver la solution...
J'ai fait contrôler mon IPad par Apple et tout va bien de ce côté là. Le fautif se cache chez DJI et mon vendeur ne semble pas beaucoup plus armé que moi pour le débusquer!!!
Il semblerait que je ne suis pas le seul à rencontrer cette difficulté...
La moutarde me monte au nez, lentement mais sûrement.
Merci à celle ou celui qui pourra me renseigner.
Cordialement
Jc

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

Il se peut que le soucis vienne des fréquences Wifi de vos téléphones.

 

Je ne connais pas DJI (pas fan des phantom  ;) ) mais j'ai eus le même soucis avec Yuneec pour connecter la caméra et le téléphone.

 

Les caméras des drones émettent sur la fréquence wifi 5.8ghz. En France, les téléphones et autres tablettes sont bloqués sur la fréquence 2.4ghz. Du coup, ça marche pas  :( puisque le téléphone ne "voit" pas le wifi de la caméra.

 

Ca marche avec certains tel et certaines tablettes. Pourquoi? Mystère, une question de mise à jour et de version de logiciel peut-être !!

 

Perso je n'ai pas la solution, mais c'est peut-être une piste pour vous aider.

 

A+ et bons vols

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir Drone Impulse .

Le DJI Phantom 4 est comme le XPLORER V : la RC fonctionne en 5,8 ghz , ce qui évite les interférences avec la wifi .

Ce qui fait que les retours vidéo , télémétrie s'effectuent en Wifi en 2,4 ghz .

pour Jcb73 .

Le problème de l'IPhone dans mon cas un 6S Plus , il y a également des soucis avec le XPLORER V .

Pour nous , dés que nous sommes logués sur la caméra en wifi , nous perdons la 3G ou 4G . C'est ennuyeux , car nous ne pouvons avoir les cartes en temps réel de l'endroit où l'on vole . Il faut prévoir à l'avance et les charger .

Par contre avec un Samsung Galaxy Grand Prime , une tablette Terra PAD803 , aucun soucis de liaison .

A savoir que Apple ne sont absolument pas coopératif lorsqu'il s'agit de liaison avec un multirotor ...je les ais contacté 3 fois , jamais eu de réponse . Il savent , juste vendre le matériel , le SAV ne sait quoi dire .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...