Pierre Poisot Posted April 25, 2016 Report Share Posted April 25, 2016 Bonsoir à tous ! Je me pose une question. J'ai un Bebop 2 depuis environ 3 mois j'arrive maintenant à le manier comme il faut ! J'habite à Beaune une petite ville de 24000 habitants en Bourgogne. Dans cette ville se trouve une Basilique, la Basilique Notre Dame de Beaune. Elle est superbe et je me demandais si il étais possible de survoler celle-ci car le rendu de la vidéo pourrait être superbe ! Cependant je suis embarassé car sur certains sites qui sont dédiés à rappeller la règlementation on me dit que je n'ai pas le droit de faire voler mon drône au dessus de la voie publique. Sur un autre site (http://www.aip-drones.fr/carte/aip-drones/), on y voit une carte et on observe que Beaune (du moins la partie qui nous intéresse est bleu). A en croire celles-ci, je peux faire voler mon drone mais pas au dessus de 45 mètres ? (http://www.aip-drones.fr/legende-carte-drone/) Alors avec des informations contradictoires je ne sais pas trop si j'ai le droit ou pas ! Merci pour vos réponses! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier92 Posted April 26, 2016 Report Share Posted April 26, 2016 Il y a franchissement de ligne blanche, rouge ou jaune, au choix, si la basilique est en ville. Imagine si le drone pert un moteur et chute... Il existe sûrement dans ta région des prieurés ou abbaye en ruine situés en rase campagne qui pourraient donner des images intéressantes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Poisot Posted April 26, 2016 Author Report Share Posted April 26, 2016 Donc c'est interdit ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaumea60 Posted April 26, 2016 Report Share Posted April 26, 2016 Tout a fait. C'est en agglomération donc strictement interdit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Poisot Posted April 26, 2016 Author Report Share Posted April 26, 2016 D'accord ! Mais alors pourquoi sur la carte Beaune est situé en zone bleu ? En lisant celle ci on voit que j'aurai le droit de faire voler mon drone mais pas a une hauteur de plus de 45m ? Enfin de tout de façon je n'irai pas ! Merci pour vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRHONEgirl69 Posted April 26, 2016 Report Share Posted April 26, 2016 Tout a fait. C'est en agglomération donc strictement interdit.+1 Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts