J'ai un projet (éventuellement réalisable) qui est l'achat d'un DJI Phantom 3 standard ou advanced selon l'utilisation finale et je suis perdu dans la législation. Mon but est simple :
Avoir un drone pour filmer pendant mes vacances , au bord de plage (vide) par exemple en Bretagne , , au dessus d'une forêt et donc hors vue et lors de multiples scénarios (par exemple : Voler hors vue à plus d'1km) ou à toute occasion de faire un belle prise de vue tel qu'une exploration voisine (personnel !).
L'utilisation sera faite avec responsabilité ( de tel sorte à éviter quelconque incident technique ou de pilotage et ne provoque aucune "catastrophe").
Les images seront en aucun cas utilisé pour un usage commercial et cela restera personnel.
mais par dessus tout, j'aimerai faire tout cela légalement si possible (sinon me limiter au déclaration/test faisable par un particulier)).
Doit-je déclarer quelque chose, passer des tests ou démonstration voire des diplômes (télé-pilote, ULM (théorique)).
Comment puis-je contacter la DGAC pour avoir tout les renseignements ?
Je serai heureux d'avoir une réponse clair à tout cela.
Merci d'avance pour vos réponses !
PS : - Je ne suis un professionnel en la matière ( image / pilotage )et je souhaite pas le devenir. Cela restera un loisir
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Question
SkyGin_Tom
3 answers to this question
Recommended Posts