dregcla Posted April 19, 2016 Report Share Posted April 19, 2016 Bonjour à tous, Déjà exploitant dans du travail aérien ( Ecole de Parachutisme), la réglementation européenne supprime les Map pour les remplacer par des Manuels d'exploitation. (Manex). Nous avons jusqu'au 21 avril pour se déclarer à la Dgac. Êtes-vous au courant de ce changement ? L'activité Drone est-elle concernée par la suppression des MAP par des MANEX ou pas ? Merci de votre retour. Régis et Claire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drone Impulse Posted May 8, 2016 Report Share Posted May 8, 2016 Bonjour, Non, le MAP est toujours d'actualité. Les exploitant de drones n'ont plus à l'envoyer à la DGAC (remplacé par une déclaration d'activité depuis décembre 2015) MAIS nous devons l'avoir à disposition des autorités compétentes en cas de contrôle sur le terrain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dregcla Posted May 13, 2016 Author Report Share Posted May 13, 2016 Merci pour ta réponse. Puisque l'on est sur le MAP (Que je suis entrain de remplir) Dans l'organigramme de l'encadrement, suis-je obligé de mentionner un assistant, sachant que mon drone est un phantom 4 Merci encore. Régis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drone Impulse Posted May 13, 2016 Report Share Posted May 13, 2016 Non, pas obligé. Mais si tu veux, tu peux aussi mentionner le poste et tenir ce rôle au sein de ta structure. Exemple: Dirigeant responsable = Régis / Responsable sécurité = Régis / Télé pilote = Régis / Assistant = Régis... Pense cependant à bien définir le rôle de chaque poste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dregcla Posted May 22, 2016 Author Report Share Posted May 22, 2016 Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts