Jump to content
  • 0

Besoin de vous! Recherche drone

Warning

Question

Salut à tous! Voilà après quelques temps passé sur un HUSBAN H107D FPV, j'ai envie de passer à un peu plus gros.... Au début je voulais me faire un drone DIY, mais malheureusement je n'en sais pas encore assez, et internet n'est pas la meilleure façon d'apprendre (certaines pages se contredit, m'embrouille...) le meilleur apprentissage reste pour moi l'expérience, et le dialogue IRL avec des passionnés/amateurs! 

Je cherches un drone pour du vol uniquement extérieur donc dimension entre 25x25cm minimum

Avec une bonne portée (quand je dis bonne portée 2.4Ghz minimum de fréquence)

Voler en FPV bien sur ! 

En sachant que je n'ai pas d’émetteur. 

Après j'ai à ma disposition une GoPro, et je me suis demandé si j'accroches ma GoPro à mon drone, et que je me sert de mon tél pour visionner en direct la vision de ma GoPro sa me ferait du fpv (?) mais j'ai aussi vu que la portée de la liaison go pro - téléphone est maximal 600m ce qui serait quand même un bon début et me réduirait mes coûts. Et oui parce que le nerf de la guerre c'est l'argent! 

Je suis donc prêt à acheter quelques choses qui selon mes critéres :

- 1 : puisse voler en extérieur sans avoir peur du vent 

-2 : voler en FPV 

-3 : une portée de mini 500m

je veux pas forcément quelque chose de RTF car je sais que c'est le plus chère, je sais (à peu près) me servir de mes mains et je suis interessé donc je penses pouvoir bricoler dessus

merci à tous d'avance pour votre aide! 

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Tu souhaite t'orienter sur un drone racer?

Ou tu souhaite quelque chose de polyvalent parce que un racer c'est pas super simple à piloter,et c'est pas du tout polyvalent.

Pour la gopro et le retour vidéo via téléphone la portée est d'environ 30m,et on utilise jamais du wifi avec une radio 2,4ghz.

• 0

Le wifi na rien à voir avec du 5.8ghz,on est bien d'accord...

Le wifi c'est 40m de porté donc tu oublie le wifi,avec une bonne config en 5.8ghz tu peux avoir un bon résultat.

En france en théorie tu na pas le droit de dépasser 250Mv en 5.8ghz.

Voici 2 ou 3 liens de matos performant:

En 5.8ghz:http://www.rangevideo.com/58-ghz/637-flysight-black-mamba-tx5820-v2-fpv-transmitter-58-ghz-2w-32ch.html

En 1.2ghz:http://www.fpv-fly.fr/video-tx-rx/kit-fpv-long-range.html#.Vw5cqnpz788

Voila ensuite quand tu veux faire du long range avec des portée de 2 km il y a des solutions,mais faut aussi penser à tout.y compris la portée de la télécommande.