Jump to content

Salut à tous!


Recommended Posts

Bonjour à tous je me présentes, je m’appelle Thomas j'habites dans le 13 pas loin d'Arles. J'ai commencé le dronïsme (  :P  ) il y a maintenant environ 4-5 mois sur un Husban H107D en FPV. J'ai bien entendu accroché vu qu'avant déjà j'été amateur d'helicoptéres RC! Mais voilà je souhaites élargir mes connaissances sur ce domaine (qui sont proches de 0 actuellement :D ) Je viens ici pécher des infos sur tous ce qui touche le drone, la radio, les moteurs, le FPV, les caméras enfin bref tout! Pour ce qui est de moi je suis motard, je suis dessinateur industriel, j'aimes le bricolage, la boxe thaï, et bien sur la moto :ph34r:  

 

 

A plus! 

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous

 

non mais j'aurais aimé des informations technique du genre, comment fonctionne une télécommade avec les fréquences, la gestion de la puissance, la transmission de la commande aux moteurs, enfin bref tout sa! 

 

J'aimerais bien à l'avenir créer mon propre drone Homemade, je suis dessinateur indus. et j'ai à ma disposition des CNC ou des machines découpes laser ce qui peut être intéressant 

 

Bon après quelques recherches j'ai trouvé (une partie) de ce que je cherché! Ici --> http://www.robotshop.com/blog/fr/comment-fabriquer-un-drone-lecon-1-terminologie-4098

 

mon but à long terme serait d'assimiler assez de connaissances pour pouvoir fabriquer mon drone avec mon petit cahier des charges c'est à dire : 

 

-Être en FPV

-"grand" drone c'est à dire entre 50x50cm mini. à 75x75cm maxi.

-Un quadricoptère ou hexacoptère 

-Etre longue portée 1km à 2km

 

alors peut être que ce que je veux relève de l'impossible ou alors possible mais avec un gros budget, mais sachant que je veux faire du homemade j'espéres limiter les coûts au maximun

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...