Jump to content

Configuration de mon F450... pas convaincant du tout!


danloic

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je me présente je m'appel Dan j'habite en Suisse et je suis venu vous trouver car c'est mon dernier espoir pour faire de mon drone quelque chose de potable...

 

Il y a 2 ans j'ai acheté un drone en pièce détachée ou j'ai sélectionné moi même les composants, mon but était de faire un quadcopter qui permettrais dans le "future" d'embarquer une caméra gopro hero 4 avec nacelle.

Voilà la configuration sans nacelle et sans gopro qui me permettait de tenir sans problème 17 minutes en l'air:

-Châssis f450 de cher hobbyking

-controlleur de vol 3DR pixhawk

-ecu 4 en 1 25A de cher hobbyking (sélectionné pour le poids)

-émetteur récepteur FrSky (émetteur taranis)

-hélice 8" pas 4.5"

-moteur hobbyking 1000kv

-batterie 3S 2500mha

Poids total 1480gr

 

J'ai voulu ajouter nacelle et gopro mais les moteurs n'arrivais plus à être assez stable. J'ai essayé avec des hélices 10" pas de 4.7 et j'ai changer les moteur par des 650kv, l'ensemble vol bien mais la batterie tient 2minutes 30 secondes... Le poids avec gopro et nacelle 1910gr. Si je mets une batterie de 10000mha il ne décolle plus et une 4S ne fonctionne pas avec les moteurs que j'ai...

 

Que devrais je changer pour que l'ensemble vol plus de 10 minutes? Merci d'avance pour vos conseilles!

 

Salutations

 

Dan

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà les Multistar c'est des 4220 880kv désolé de m'être trompé autant que ca... Sinon les autres c'est pas la peine que je les ressortent mais c'est des: NTM PROP DRIVE 28-26 1000KV / 235W

voilà si quelqu'un peut me proposer une configuration avec tout ça qui volerai plus de 10 minutes sans devoir remettre 400€ dessus se serai cool!

 

Merci

 

Dan

Link to comment
Share on other sites

Du coup tu mettrais quoi comme moteur? Car pour le "vrai" dji 450 je ne trouve pas avec quel moteur il tourne... Mon contrôleur 4 en 1 25A arrive pas à suivre alors qu avant je tournais dans les 12A en stationnaire et 17A en mouvement à fond. Maintenant je suis à 25A en stationnaire et théoriquement avec Ecalc je devrais avoir entre 30 et 40A avec ces moteur...

Link to comment
Share on other sites

En fait si un jour il vole parfaitement bien plus de 10 minutes je balance toutes les pièces que je me suis casser la tête à modéliser en 3D sur thingiverse avec la description en détail du drone. C'est vraiment frustrant d'avoir passé autant de temps à mettre au point de quadri pour le voir voler que 2 minutes...

 

Merci de votre aide les gens!

 

Dan

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, je joint des photos pour que vous puissiez voir le travail accompli jusqu'à présent.

 

 

Donc la nacelle est fixée avec une pièce imprimée en 3D, les pièces support sur les côté et la "nacelle" anti vibration du contrôleur sont aussi imprimées en 3D. 

 

Et du coup si je prends une batterie 12000mha 30C qui pèse 960g avec les moteurs 2826-1000Kv j'obtient cette configuration (voir photo). Ce serai bien à voler comme ça ou c'est réinvestir de l'argent pour un truc fait à moitié? :)

 

post-6948-0-94322300-1459679495_thumb.jpg

post-6948-0-40156700-1459679504_thumb.jpg

post-6948-0-24211000-1459679514_thumb.jpg

post-6948-0-71993500-1459679981_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Sa dépend de ta motorisation mais tu est vite limité sur ces châssis.

 

Je pense que l'idéal serait entre 1,5 kg et 1,8kg.

 

Je voie que tu as pas mal bossé sur ton châssis,mais tu devrais repenser 2 ou 3 choses pour gratter du poids.

 

Sur un drone c'est crucial d'optimiser chaque élément pour arrivé à un modèle amaigri,c'est une des choses la plus complexe.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'analyse :) alors du coup j'ai mis le pixhawk sur la platine parce que en dessous du pixhawk j'ai le contrôleur 4 en 1 25A. Et c'est vrai pour les longueur de cable que j'ai rien coupé car je me suis dis si ça fonctionne pas je balance tout sur un autre châssis plus grand... Je devrais peut être l'envisager du coup parce que mon but est de faire de la photo aérienne et ensuite peut être me faire plaisir à faire du vole avec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...