Jump to content

Prix d'un drone de livraison


Recommended Posts

Salut à tous.

 

Je suis actuellement en Terminale SI et, dans le cadre du projet de Sciences de l'Ingénieur, mon groupe et moi même en sommes venus à l'étude des drones de livraisons.

Malgré d'innombrables recherches, je n'ai cepedant pas trouvé l'information qui m'intéresse : le prix d'un drone de livraison, du style de ceux projetés par le groupe Amazon il y a quelques temps.

Ainsi, je m'en remet à vous pour enfin me procurer cette information.

Merci d'avance, en espérant des réponses rapides.

Link to comment
Share on other sites

Il faut un drone capable de porter une charge lourde (je dirai de 0,5 à 5 kgs), dont le contrôleur de vol puisse naviguer en suivant des waypoints et dont la technologie embarquée dispose d'un radar de suivi de terrain, d'un système de reconnaissance de zones et de systèmes d'atterrissage et de décollage automatique.

 

Toutes ces technologies existent mais, à mon avis, elles ne seront pas assemblées dans un drone avant lontemps....(si on exclut la technologie militaire !)

 

Pour le drone de base, voir sur ce forum les drones qui ont été assemblés à partir de chassis tarot...

Link to comment
Share on other sites

A l'unité ... un paquet de flouzodollars par contre si c'est Amazon qui en commande une flotte, ça peut faire tomber les prix (économie d'échelle) mais je dirai à la louche au moins 10.000 brouzoufs (cfa).

 

Bon soyons sérieux : je me fais un hexa top moumoute avec une grosse capacité d'emport disons 3 kilos, un fpv de la mort qui tue pour savoir où je vais et où je dois me poser (si on dit qu'on a l'autonomie !), on doit pouvoir s'en tirer avec 5000 € si on fait tout soi-même non ?!... Bon, pour livrer des pizz, ça fait cher à amortir !...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...