alainboulanger Posted March 11, 2016 Report Share Posted March 11, 2016 Bonjour, Je suis à monter un FY450 avec un controleur de vol ZYX-M de Tarot et j'ai de la difficulté à le configurer. Je demande votre aide. Merci, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 11, 2016 Report Share Posted March 11, 2016 A quel niveau tu bloque? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alainboulanger Posted March 17, 2016 Author Report Share Posted March 17, 2016 Je n'arrive pas à le faire partir. J'ai un radiolink at9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 17, 2016 Report Share Posted March 17, 2016 Lol tu veux le faire partir ou? Non plus sérieusement,premièrement comment tu la branché,tradition,SBUS? Tu as téléchargé l'interface et le pilote? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alainboulanger Posted March 17, 2016 Author Report Share Posted March 17, 2016 Effectivement, je n'étais pas très clair. Oui je l'ai branché tradition avec un receveur R9D Quand tu parles de l'interface tu parles du logiciel ZYX-M, mais le pilote aucune idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 17, 2016 Report Share Posted March 17, 2016 Commence par démonter tes hélices si se n'est pas déjà fait,c'est très dangereux de connecter le drone au PC avec les hélices,ensuite tu branche le contrôleur via USB au PC tu ouvre le logiciel et tu allume ta radio puis tu alimente le contrôleur. En bas à droite du logiciel le statut doit être "connected" si sa reste "unconnected" c'est que sa communique pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alainboulanger Posted March 17, 2016 Author Report Share Posted March 17, 2016 La connection se fait très bien. Oui, oui mes hélices sont retirés. Où j'ai de la misère, c'est pour armer mon drone. Rien ne fonctionne selon le diagramme. C'est là que je me demande si je dois confirmer l'armement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 17, 2016 Report Share Posted March 17, 2016 Tu peux mettre des capture d'écran parce que je comprend pas trop tes explications. Tu as configurer,programmer ta radio? Tu as fais le mappage des voies,la calibrations? Bref explique nous se que tu as fais et mets des captures d'écran. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alainboulanger Posted March 17, 2016 Author Report Share Posted March 17, 2016 Pour l'instant je suis au bureau. JE crois que mon problème est au sujet de la calibration dans l'onglet du mapping Quand je bouge les stick de la manette, rien ne bouge à l'écran, mais quand je touche au contrôle mode et gohome, ça fonctionne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 17, 2016 Report Share Posted March 17, 2016 Ok donc c'est logique qu'il ne puisse pas démarrer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alainboulanger Posted March 17, 2016 Author Report Share Posted March 17, 2016 OK comment le configurer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 17, 2016 Report Share Posted March 17, 2016 Tu est sur que ton mappage de voie est correct? Il faut calibrer des stick de commandes,onglet "basic" puis "Ch mapping" tu click en bas sur calibration puis tu bouge tes stick dans tout les sens. A chaque fois que tu modifie quelque chose dans l'interface bien penser à clické en haut à droite sur "write flash". Par contre tu as bien indiqué au contrôleur que tu étais en "tradition"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alainboulanger Posted March 17, 2016 Author Report Share Posted March 17, 2016 Non, je ne suis pas certain que mon Mapping est bon, mais j'ai connecté 1 avec le 1 , 2 avec le 2 et ainsi de suite. Selon ma manette les CH que j'ai configurer son identique. je vais vérifier ce soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alainboulanger Posted March 18, 2016 Author Report Share Posted March 18, 2016 Bon là tout est calibrer, mais je n'arrive toujours pas à faire partir les moteurs. Quand je fais le test, ça fonctionne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 18, 2016 Report Share Posted March 18, 2016 Est se que le sens de tes voies est correct? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alainboulanger Posted March 18, 2016 Author Report Share Posted March 18, 2016 Qu'est -e que tu veux dire par le sens de mes voies? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 18, 2016 Report Share Posted March 18, 2016 Sur l'interface vérifie que quand tu commande: Tu veux mettre du roulis(aileron) le curseur par à droite quand tu mets ton stick à droite et inversement à gauche. Tu veux mettre du tangage(forward,backward) le curseur par à droite quand tu tire le stick à toi. Tu veux mettre des gaz (throtlle) le curseur par à droite quand tu pousse les gaz vers le haut. Tu veux mettre du lacet(rudder) le curseur par à droite quand tu mets ton stick à droite et inversement à gauche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alainboulanger Posted March 18, 2016 Author Report Share Posted March 18, 2016 Quand je suis connecté au logiciel de ZYX-M et que je fais bouger mes sticks tous vont du bon côté. C'est quand je m'aprète à armer mon drone que rien se passe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 18, 2016 Report Share Posted March 18, 2016 Oui je comprends qu'il démarre pas ,mais vu que tu na pas de capture d'écran je c'est pas se que tu as fais ou pas fais ,donc je regarde dès le début. Bon ensuite as tu renseigné la position du Mainc controler et du GPS par rapport au centre de gravité? As tu calibrer le gyroscope et accéléromètre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alainboulanger Posted March 18, 2016 Author Report Share Posted March 18, 2016 Je pense qu'on s'approche du but. Oui, j'ai fais tout ça, mais en analysant les pictos je crois que je me suis fourvoyé. Je n'ai que des données positives. Pour ce qui est du gyro et accéléromètre, est-ce que tu peux m'expliquer comment bien faire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 18, 2016 Report Share Posted March 18, 2016 Je pense qu'on s'approche du but. Pas sur,premièrement tu doit entrée des valeurs correct,ensuite tu doit indiquer au main controler dans quelle sens il est. Pour la calibration tu va dans l'onglet tool tu mets ton drone bien à plat à l'horizontal tu click sur calibration gyro et calibration accéléromètre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alainboulanger Posted March 18, 2016 Author Report Share Posted March 18, 2016 Pour la calibration est-ce que je dois bouger le drone ou non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 18, 2016 Report Share Posted March 18, 2016 Pour le gyro tu doit le laisser a plat pour l’accéléromètre c'est un calibration 6 faces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alainboulanger Posted March 18, 2016 Author Report Share Posted March 18, 2016 Est-ce qu'il y a une suite de mouvements pour l'accélérometre.... et ensuite est-ce que ça doit fonctionner? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 18, 2016 Report Share Posted March 18, 2016 Oui c'est une calibration 6 faces,donc regarde ton main contrôleur si tu compte il a 6 faces: https://www.youtube.com/watch?v=TpiGXQa9_go Il n'y à pas de raison que sa ne marche pas,je pense que c'est un réglage il faut tout régler si tu na jamais configurer se genre de matériel c'est tout à fait normal que tu sois en galère. As tu regarder la notice de ta radio du contrôleur de vol? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 alainboulanger Posted March 18, 2016 Author Report Share Posted March 18, 2016 Quelle notice! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
alainboulanger
Bonjour,
Je suis à monter un FY450 avec un controleur de vol ZYX-M de Tarot et j'ai de la difficulté à le configurer.
Je demande votre aide.
Merci,
Top Posters For This Question
31
26
2
1
Popular Days
Mar 18
17
May 17
13