Remy Guillen Amouroux Posted March 9, 2016 Report Share Posted March 9, 2016 Bonjour à tous.J'ai fait pas mal de recherche sur les drones, et plus particulièrement sur les quadricoptère, et je me suis décider d'en fabriquer un. J'ai vu qu'il y avait « 2 types » de drone : les drones rapides (gros kV, petite hélice) les drones stables, qui peuvent embarquer un peut de matérielle (petit kV, grosses hélices) Mon but est de cré un drone capable d'embarquer un appareil photo numérique. J'ai donc choisi le 2e type de drone (petit Kv, grosses hélices).Configuration matérielle : Chassis : HobbyKing Alien 560 Moteur : Sunnysky V3508-20 580KV ESC : Flyduino KISS 30A 6s Elice : Gemfan 1260 Contrôleur de vol : generic Mini APM 3.1 avec GPS Batterie : YKS 4S 25C 10000mah Radio : FlySky FS-TH9X 2.4G 9CH C'est là que j'ai besoin de votre aide, et de vos conseils ! :La configuration que j'ai choisie est elle bonne ? Que pensez-vous du contrôleur choisi ? Ai-je oublié quelque chose dans ma liste de matérielle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted March 10, 2016 Report Share Posted March 10, 2016 Tu veux soulever quel appareil photo avec tout ça? Quelle nacelle tu veux mettre? Sinon tu te doute bien que vu le prix des pièces c'est le minimum syndical. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy Guillen Amouroux Posted March 10, 2016 Author Report Share Posted March 10, 2016 Cest pour soulever la gopro avec une nacelle gimbal jai un budjet de 700 800 euro environ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
apricall Posted March 11, 2016 Report Share Posted March 11, 2016 C'est pour une gopro donc c'est pas un APN,Si tu na jamais monté de drone prend un truc plus simple à configurer qu'une APM,un NAZA LITE par exemple ça coute dans les 129€ neuf. Les moteurs sunnyshy sont pas mal,mais le châssis bof bof. Il faut savoir qu'un bon châssis bien rigide c'est la base pour pas trop avoir de vibration. Le meilleur rapport qualité prix reste le tarot 650. http://www.flashrc.com/tarot/15251-kit_chassis_tarot_iron_man_650_quadricoptere_tarot.html La radio idem je prendrais plus une AT9 de radiolink,c'est assé bonne facture pour 139€ avec récepteur. http://www.rcteam.fr/radio/20111-radiolink-radio-at9-9-voies-24ghz-mode-2-radat9-m2.html?gclid=CLfBh_O9uMsCFcG6GwodkN0L2w Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy Guillen Amouroux Posted March 13, 2016 Author Report Share Posted March 13, 2016 Merci pour tout ses conseils Apricall Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts